Les p'tits gars de Fifth Gear disent simplement que le moteur essence est plus fun et en toute objectivité, c'est le cas! Il a une plus belle sonorité, prend plus de tours et plus rapidement, a plus de caractère quoi tout en étant plus souple et plus disponible (pas le côté on/off du turbo).
La comparaison des consommations est assez folle aussi! Bon, elle n'est pas faite après un trajet "normal" donc dans l'absolu, ça ne sert à rien

Ceux qui comparent les deux, vous conduisez un moteur essence comme il se doit ou comme un diesel (au couple)? Forcement, dans ce cas, il se fait laminer, le pauvre :evillaugh
Malgré les 2 avantages (conso et reprises) du diesel, je ne suis pas prêt à passer le pas, je prend trop de plaisir avec mes moteurs essence. Aaah, les vocalises à 8.000tr/min

Et avec le "downsizing" des moteurs essence (plus petite cylindrée et turbos) qui arrive, les dieselistes ont vraiment du soucis à se faire

En tout cas, tant qu'on est content avec ce qu'on a sous le capot, c'est bien le principal

Laisser un commentaire: