Bonsoir à tous,
Article trouvé par hasard sur "google actualités" très instructif,à voir avec les photos des Mini proposés à la location,je n'ai pas voulu mettre l'article en entier pour la pub
l'île Maurice en Mini Cabriolet
Par Philippe Doucet le 17 décembre 2009 18h20
Laissez-vous, par cette froidure, nous accompagner dans une balade sur les routes de cette belle île. N'en déplaise aux éternels contempteurs de l'auto, c'est une fois de plus grâce à elle que nous avons pu découvrir le plus facilement les paysages mauriciens.
Commençons par notre vaisseau de la route. Une Mini Cabriolet d'octobre 2007 et affichant presque 60 000 kilomètres au compteur. Elle appartient à un loueur local (voir note). Les journalistes sont des petits gâtés : les voitures qu'ils essaient sont toujours neuves, parfaitement mises au point et briquées -ce qui nous conduit parfois à aller jeter un oeil dans les concessions pour vérifier si les modèles que nous avons essayés n'étaient pas trop "parfaits".
Une voiture de location de deux ans, conduite par une multitude de conducteurs pas toujours habiles et sur des routes pas toujours faciles, ayant un kilométrage relativement élevé, constitue une excellente occasion pour juger du vieillissement d'un modèle, en particulier d'un véhicule découvrable.
Avec cette Mini Cabriolet, nous avons été surpris. En bien, et même en très bien. A l'exception d'une climatisation un peu molle et de poignées de portes plus dures à ouvrir, l'auto était dans un état de fraîcheur remarquable. La planche de bord, pourtant longuement soumise au soleil, n'était absolument pas défraîchie. L'intérieur ne portait les marques d'aucune griffure de sandales portées par des touristes rarement soigneux.
Le plus étonnant, lors de ces quelques centaines de kilomètres, a été l'absence totale de rossignols, fréquents dans les découvrables, car leur structure est plus difficile à rendre rigide que celle d'une berline. Aucun bruit de mobilier n'est donc venu troubler notre périple. La capote, que nous avons de nombreuses fois manipulée, fonctionnait au millimètre. D'un point de vue dynamique, l'auto freinait bien et droit, et le moteur (une version 90 ch) répondait comme à sa sortie de l'usine. Son propriétaire nous a dit n'avoir effectué que de l'entretien. Bref, la Mini, c'est du costaud.
selon nos sources, Maurice compterait 5 millions de véhicules, mais l'île n'immatriculerait chaque année que 8 000 véhicules neufs et 7 000 d'occasions. Mais nous n'avons pas vérifié ces informations. Les voitures sont là-bas horriblement taxées. Une Mini One de 90 ch comme la nôtre, vaut 1,8 millions de roupies (43 000 euros). Un Cabrio Cooper, 2,2 millions (52 000 euros).
Et une nouvelle Mini Cabrio cooper S rouge suivait respectueusement l'une de ses ancêtres à bonne distance : la boucle est bouclée.
Note : nous avons loué notre Mini Cabriolet pour 80 euros, en kilométrage illimité
Article trouvé par hasard sur "google actualités" très instructif,à voir avec les photos des Mini proposés à la location,je n'ai pas voulu mettre l'article en entier pour la pub
l'île Maurice en Mini Cabriolet
Par Philippe Doucet le 17 décembre 2009 18h20
Laissez-vous, par cette froidure, nous accompagner dans une balade sur les routes de cette belle île. N'en déplaise aux éternels contempteurs de l'auto, c'est une fois de plus grâce à elle que nous avons pu découvrir le plus facilement les paysages mauriciens.
Commençons par notre vaisseau de la route. Une Mini Cabriolet d'octobre 2007 et affichant presque 60 000 kilomètres au compteur. Elle appartient à un loueur local (voir note). Les journalistes sont des petits gâtés : les voitures qu'ils essaient sont toujours neuves, parfaitement mises au point et briquées -ce qui nous conduit parfois à aller jeter un oeil dans les concessions pour vérifier si les modèles que nous avons essayés n'étaient pas trop "parfaits".
Une voiture de location de deux ans, conduite par une multitude de conducteurs pas toujours habiles et sur des routes pas toujours faciles, ayant un kilométrage relativement élevé, constitue une excellente occasion pour juger du vieillissement d'un modèle, en particulier d'un véhicule découvrable.
Avec cette Mini Cabriolet, nous avons été surpris. En bien, et même en très bien. A l'exception d'une climatisation un peu molle et de poignées de portes plus dures à ouvrir, l'auto était dans un état de fraîcheur remarquable. La planche de bord, pourtant longuement soumise au soleil, n'était absolument pas défraîchie. L'intérieur ne portait les marques d'aucune griffure de sandales portées par des touristes rarement soigneux.
Le plus étonnant, lors de ces quelques centaines de kilomètres, a été l'absence totale de rossignols, fréquents dans les découvrables, car leur structure est plus difficile à rendre rigide que celle d'une berline. Aucun bruit de mobilier n'est donc venu troubler notre périple. La capote, que nous avons de nombreuses fois manipulée, fonctionnait au millimètre. D'un point de vue dynamique, l'auto freinait bien et droit, et le moteur (une version 90 ch) répondait comme à sa sortie de l'usine. Son propriétaire nous a dit n'avoir effectué que de l'entretien. Bref, la Mini, c'est du costaud.
selon nos sources, Maurice compterait 5 millions de véhicules, mais l'île n'immatriculerait chaque année que 8 000 véhicules neufs et 7 000 d'occasions. Mais nous n'avons pas vérifié ces informations. Les voitures sont là-bas horriblement taxées. Une Mini One de 90 ch comme la nôtre, vaut 1,8 millions de roupies (43 000 euros). Un Cabrio Cooper, 2,2 millions (52 000 euros).
Et une nouvelle Mini Cabrio cooper S rouge suivait respectueusement l'une de ses ancêtres à bonne distance : la boucle est bouclée.
Note : nous avons loué notre Mini Cabriolet pour 80 euros, en kilométrage illimité
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