Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

    Bonsoir à tous,

    Article trouvé par hasard sur "google actualités" très instructif,à voir avec les photos des Mini proposés à la location,je n'ai pas voulu mettre l'article en entier pour la pub

    l'île Maurice en Mini Cabriolet
    Par Philippe Doucet le 17 décembre 2009 18h20

    Laissez-vous, par cette froidure, nous accompagner dans une balade sur les routes de cette belle île. N'en déplaise aux éternels contempteurs de l'auto, c'est une fois de plus grâce à elle que nous avons pu découvrir le plus facilement les paysages mauriciens.

    Commençons par notre vaisseau de la route. Une Mini Cabriolet d'octobre 2007 et affichant presque 60 000 kilomètres au compteur. Elle appartient à un loueur local (voir note). Les journalistes sont des petits gâtés : les voitures qu'ils essaient sont toujours neuves, parfaitement mises au point et briquées -ce qui nous conduit parfois à aller jeter un oeil dans les concessions pour vérifier si les modèles que nous avons essayés n'étaient pas trop "parfaits".

    Une voiture de location de deux ans, conduite par une multitude de conducteurs pas toujours habiles et sur des routes pas toujours faciles, ayant un kilométrage relativement élevé, constitue une excellente occasion pour juger du vieillissement d'un modèle, en particulier d'un véhicule découvrable.

    Avec cette Mini Cabriolet, nous avons été surpris. En bien, et même en très bien. A l'exception d'une climatisation un peu molle et de poignées de portes plus dures à ouvrir, l'auto était dans un état de fraîcheur remarquable. La planche de bord, pourtant longuement soumise au soleil, n'était absolument pas défraîchie. L'intérieur ne portait les marques d'aucune griffure de sandales portées par des touristes rarement soigneux.

    Le plus étonnant, lors de ces quelques centaines de kilomètres, a été l'absence totale de rossignols, fréquents dans les découvrables, car leur structure est plus difficile à rendre rigide que celle d'une berline. Aucun bruit de mobilier n'est donc venu troubler notre périple. La capote, que nous avons de nombreuses fois manipulée, fonctionnait au millimètre. D'un point de vue dynamique, l'auto freinait bien et droit, et le moteur (une version 90 ch) répondait comme à sa sortie de l'usine. Son propriétaire nous a dit n'avoir effectué que de l'entretien. Bref, la Mini, c'est du costaud.

    selon nos sources, Maurice compterait 5 millions de véhicules, mais l'île n'immatriculerait chaque année que 8 000 véhicules neufs et 7 000 d'occasions. Mais nous n'avons pas vérifié ces informations. Les voitures sont là-bas horriblement taxées. Une Mini One de 90 ch comme la nôtre, vaut 1,8 millions de roupies (43 000 euros). Un Cabrio Cooper, 2,2 millions (52 000 euros).

    Et une nouvelle Mini Cabrio cooper S rouge suivait respectueusement l'une de ses ancêtres à bonne distance : la boucle est bouclée.


    Note : nous avons loué notre Mini Cabriolet pour 80 euros, en kilométrage illimité
    Dernière modification par oettinger94, 17 décembre 2009, 22h07.

  • #2
    Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

    Perso j'ai fait 2 fois l'ile Maurice pour des voyages pro bilan je ne prendrais pas un mini mais un 4x4 perso.

    Sinon c'est vraiment bon signe pour les minis cet article

    Commentaire


    • #3
      Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

      Bel article qui met en confiance et qui me fait aimer encore plus mon précieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

        Envoyé par le_jurassien Voir le message
        Perso j'ai fait 2 fois l'ile Maurice pour des voyages pro bilan je ne prendrais pas un mini mais un 4x4 perso.

        Sinon c'est vraiment bon signe pour les minis cet article
        Y'a combien d'années ?
        J'en reviens, et j'ai pas trouvé les routes dégueu ... ça monte, ça descend, ça tourne beaucoup, mais elles sont pas si catastrophiques ... Sauf si tu veux aller dans la brousse ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

          J'y etais en octobre et en mai 2009. Je passais tous les jours par 4 bornes (route de palma) avec ces dos d'ânes (des tubes de metal mis sur la route).
          au final j'ai fais plus d'un mois la-bas. Bilan 2 crevaisons et je pense qui dois manquer un truc sous la C4 que j'avais.
          Et je roulais pas comme je roule avec la mini.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

            Envoyé par oettinger94 Voir le message
            Les voitures sont là-bas horriblement taxées. Une Mini One de 90 ch comme la nôtre, vaut 1,8 millions de roupies (43 000 euros). Un Cabrio Cooper, 2,2 millions (52 000 euros)
            pas pire qu'a Singapour ! j'ai un ami qui a voulu acheter une MCS Cab... moralité 78.000€ ! ça calme... il n'y a d'ailleurs même pas les prix "affichés" sur le site ni sur le configurateur Mini singapore !

            Commentaire


            • #7
              Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

              comme quoi, les paradis ont leurs envers de médaille...
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                A Singapour pour éviter qu'il y ait trop de voitures il y a des taxes d'importation indécentes, péages, impôts et quotas. Résultat on ne voit quasi que des véhicules de luxe
                Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                Commentaire


                • #9
                  Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                  Envoyé par Bridget_J Voir le message
                  A Singapour pour éviter qu'il y ait trop de voitures il y a des taxes d'importation indécentes, péages, impôts et quotas. Résultat on ne voit quasi que des véhicules de luxe
                  et pas de chewing-gum non plus ! les douaniers me les ont confisqués à l'entrée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                    Envoyé par stefano Voir le message
                    et pas de chewing-gum non plus ! les douaniers me les ont confisqués à l'entrée !
                    MDR evillaugh:evillaugh
                    Tant qu'ils t'ont pas piquer tes clopes
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                      Envoyé par DeepLow Voir le message
                      MDR evillaugh:evillaugh
                      Tant qu'ils t'ont pas piquer tes clopes
                      tu ne crois pas si bien dire il est très très mal vu... voir totalement interdit de fumer dans certaines rues de la ville !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                        Envoyé par stefano Voir le message
                        et pas de chewing-gum non plus ! les douaniers me les ont confisqués à l'entrée !
                        Singapour, c'est bien l'endroit où on te fait payer une amende de 100$ si tu craches ton chewing-gum par terre ?
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          Singapour, c'est bien l'endroit où on te fait payer une amende de 100$ si tu craches ton chewing-gum par terre ?
                          oui... si tu craches par terre tout court d'ailleurs !
                          c'est pire qu'en Suisse !!! :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                            C'est marrant parce que j'ai toujours comparé Singapore à la Suisse asiatique !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Article sur la Mini en location à l'ile Maurice

                              Amendes dans le métro de Singapour



                              Ils sont devenus un peu plus cool les chewing gum, si tu en possèdes c'est ok mais tu ne peux pas en acheter.
                              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X