Je dirais que les deux iraient bien à ton modèle de MINI, avec une préférence pour les Flame Spoke vu que ce sont celles que j'ai sur la mienne... et ce sont de splendides jantes. Les Flame Spoke sont plus "douces", plus "féminines" de par leurs courbes. Les crown spoke quand à elles sont plus "masculines"....
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
passer du 175/65/15 au 205/45/17, je pense que le confort et le comportement doivent être différents, peut être pas flagrant. Les amortisseurs doivent supportés des roues plus "rigides". D'un point de vue perf, à moins de prendre un chrono, difficile de comparer non?
Merci pour vos différents avis
Mon projet se précise de plus en plus.
En effet avant j'hésitais entre les crown ou flame spoke mais maintenant je me suis décidé!
Je préfère les crown spoke... (les flame spoke sont quand meme très belle )
Alors si vous connaissez quelqu'un qui veut se séparer des siennes cela m'interesse
Mais je ne parle pas plus de cela, car j'ai déja posté une annonce de recherche dans la section spécifique aux petites annonces du forum
Le poids est l'ennemi de la puissance.. ça c'est incontestable.
Et s'agissant de ''masses'' tournantes, !!! (j'arrête)..
J'ai une assez longue expérience de cela. (compétition)......
Mais les ''lois'' sont les mêmes, compétition ou tourisme.
Maintenant, il est sur que pour l'utilité quotidienne d'une voiture
et si l'aspect est important, c'est sur qu'il n'y à pas photo
les jantes en 17" font carrément une auto différente.
Je passerais sur la tenue de route (beaucoup de paramètres)
Je pense qu'il faut juste choisir ''les'' bons pneus.
Tenant compte du fait que le suspension est en bon état
J'ai moi aussi, changé celles de la Mini de ma femme pour des 17"
me revoila!
Après quelques temps de recherche j'ai enfin trouvé mes jantes.
Ce sont des crown spokes avec pneus dunlop sp sport 01.
Et pour revenir au sujet, il est vrai que le passage du 15 au 17" s'est passé sans problème.
On ne sent aucune différence de puissance/peche entre le 15" avec un pneu de 175 de large et le 17" avec un pneu de 205 de large.
Je vous mets une petite photo pour vous montrer la mini avec ses nouvelles chaussures (la voiture est un peu sale à cause de l'importante couche de sel qu'ils ont déversé sur nos routes "nordiques", ne faites pas attention!)
@starfighter : oui c'est le cote sobre et class de la mini qui me plait
Concernant le prix, je pense ne pense pas avoir payer cher.
Ce sont des jantes d'occasion que j'ai été chercher en allemagne la semaine dernière, les pneus sont en très bon état, il reste 6mm de gomme (neuf c'est 8mm) et les jantes sont nickels, il n'y a que la jante avant droite où il y a un ptit coup du à une bordure...
Je les ai payés moins de 650 euros avec les pneus. j'ai juste du faire l'aller retour de Lille jusqu'en Allemagne
D'ailleurs, ceux qui sont intéressés pour avoir des jantes comme neuves avec un bon prix, je peux vous filer l'adresse du gars qui me les a vendues. C'est une station service en allemagne.
Il peut également avoir toutes les pièces mini et bmw (carrosserie, phares, interieurs, sieges jantes etc...) à très bon prix car il les achète directement à Munich.
Pour cela envoyer moi un mp
Pour ce que ca intéresse, j'ai aussi une bonne adresse d'une concession min bmw en angleterre.
Les prix sont aussi nettement plus intéressant qu'en France.
C'est la que j'ai commandé le bouchon essence chromé, les répétiteurs JCW, les pédales alu ainsi que les feux arrières avec cligno blanc.
La livraison a chaque fois été super rapide et le gars est très sympa...
Si vous voulez, envoyez moi un mp
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