Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes mini -> passer du 15 au 17"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

Je viens de passer du 17" au 15" pour l hiver, a part plus de pêche et une tenue de route merdique j ai pas vu une baisse de conso mais j ai fais 200km avec c est peut être pour ça et j ai une cooper cabrio...

Commentaire

Envoyé par just1 Voir le message
      En fait j'ai un budget de 500-600 grand max 700 euros...
      C'est pour cette raison qu'a la base, je recherchais des jantes d'occasions...

@ So6' : Concernant la vente de mes jantes 15" avec pneus, je pense que ce sera assez difficile à vendre non? A moins de les vendre à quelqu'un qui cherche un pack pneu hiver?

@ Startfighter : tu va voir directement sur le site mini.be ou mini.fr?
      Y a t-il une rubrique spécifique?

Pour revenir sur la perte de puissance, j'ai lu sur un autre forum dédié à la mini que pour 1kg de plus sur une jante = 4 cv de moins
      Maintenant est ce que c'est vrai?

Les jantes d'origines mini en 17 pouces sont elles beaucoup plus lourdes que les 15?
      Garde tes 15" pour l'hiver car les tailles basses 17" c'est pas top surtout au petit matin ou en fin de journée bien froide et sol glissant. Je dis ça, je dis rien.

regarde le lien que je t'ai donné plus haut, les poids sont indiqués.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

En fait j'ai un budget de 500-600 grand max 700 euros...
        C'est pour cette raison qu'a la base, je recherchais des jantes d'occasions...
        600 € + environ 400 € (vente de tes jantes) = 1 000 € déjà pas mal et de quoi trouver quelque chose.
        Si tu es motivé pour en acheter en 17", met une annonce de vente de tes jantes.

@ So6' : Concernant la vente de mes jantes 15" avec pneus, je pense que ce sera assez difficile à vendre non? A moins de les vendre à quelqu'un qui cherche un pack pneu hiver?
        Regarde sur LBC il y en a tu pourra te faire une idée du prix , sa sera surment acheté par quelqu'un qui cherche des jantes pour l'hiver (c'est le moment).

Pour revenir sur la perte de puissance, j'ai lu sur un autre forum dédié à la mini que pour 1kg de plus sur une jante = 4 cv de moins
        Maintenant est ce que c'est vrai?
        Entre tes jantes actuelles (7kg) et des Flame spoke ou crown spoke (10kg), tu as 3 kg par jante.
        Pour 4 jantes : 3*4=12kg
        Si 1kg = 4cv tu perdrais : 12*4 = 48cv
        J'ai mal calculé ou l'info que tu as eu est bidon

Les jantes d'origines mini en 17 pouces sont elles beaucoup plus lourdes que les 15?
        Regarde le lien que t'as envoyé bullit (post 4 je pense tu as les poids de toutes les jantes .
        Dernière modification par So6', 15 décembre 2009, 14h04.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

Commentaire

Merci pour ces précisions

Je n'avais pas vu le lien qu'avait donné bullit. En effet c'est très utile et intéressant.

Concernant la formule de 4cv perdu pour 1kg de jante en plus, cela me paraissait aussi étrange.

Mais vous personnellement vous avez senti une perte de puissance?
          Niveau look des jantes 17" c'est super.; y'a pas à dire!
          Mais je ne voudrais pas trop perdre de pèche...

C'est vrai qu'avant sur ma golf IV Tdi, je suis passé du 15" au 17" et j'avais quand même senti une petite différence. Les nouvelles jantes 17" que j'avais mises était des replica, donc peut être qu'elles étaient beaucoup plus lourdes et que ca venait aussi de la...

En tout cas merci à tous pour votre aide

Commentaire

J'avais vu cette offre sur :

http://www.drive-me-crazy.be/fr/index2.php

Je m'étais inscris à la Newsletter.
            Starfighter
            R57S Dark Silver

Commentaire

Merci starfighter,

Je viens de m'y inscrire... On ne sait jamais, avec un peu de chance, il y aura quelque chose pour Noel

Commentaire

Concernant la formule de 4cv perdu pour 1kg de jante en plus, cela me paraissait aussi étrange.

Mais vous personnellement vous avez senti une perte de puissance?
                Franchement - non.
                Pour moi cette info c'est bidon.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

+1 gros bidon ...
                  Sinon personne roulerais en 17
                  ²³_"Deep Low"_²³
                  MINI sales advisor
                  "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                  Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

C'est pour cela que je roule en 18...ça évite les exces de vitesses...10CV en - par jantes!

Commentaire

Re,

Ce matin, je retourne en concession BMW car j'ai 2 petits soucis sur la mini (apparemment c'est un bruit de courroie et craquement dans la direction! J'espère que ca ne sera rien de grave...) Je vais en profiter pour regarder si ils ont des pack jantes + pneus. Je vous tiens au courant

Commentaire

Hello,

pourquoi ne t'orientes tu pas vers du 16'?

c'est un bon compromis confort/esthetique je trouve. J'ai des Bridge spoke, j'ai essayé du 15 et du 17 également, et à chaque fois que l'on passe a une taille plus grande on perd un peu en confort. Le 16 est très acceptable, mais quand j'ai essayé le 17' je me suis demander si ca n'allait pas user plus rapidement le mobilier, car tu ressens le moindre défaut de la chaussée et ca craque pas mal.

Commentaire

Jeremyy > Ca c'est clair et c'est bien ce qui me fait hésiter...
                          J'adore le look en 17 mais je pense que je serai trop agacé par les craquements et autres bruits ch... Déjà qu'en 16'...

Commentaire

Franchement je trouve le "désagrément" tout à fait acceptable. Et j'ai les suspensions sport sur ma MINI donc déjà comme ça elle est assez "dure"
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Un truc vraiment pas mal : des jantes 16 et des suspensions sport.
                              Ca c'est vraiment pas mal du tout.
                              Par contre en jantes 16 chez Mini, y a pas grand chose de terrible.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

Commentaire

me voila de retour,

Apparemment le bruit suspect serait la courroie de distribution. Mais rien de grave
                                Du coup il me change la courroie de distribution, pompe a eau et galet, le tout passe en garantie.

Pour revenir au jantes, il n'y en avait pas d'occaz, que du neuf....
                                Donc ca ne va pas (budget serré)

Pour revenir à la taille je trouve que de passé du 15" au 16", esthétiquement c'est peu visible... et cela a quand même un cout car changement de pneu etc...

Alors autant passer au 17" car c'est beaucoup plus joli.

Pour ce qui est du confort, cela ne me dérange pas plus que cela car la mini est déja une voiture assez dure, donc un plus ou un peu moins...
                                Et puis j'ai été toujours habitué avoir des jantes 18" sur mes anciens véhicules, donc le 17" ne sera pas à mon avis beaucoup plus dur...

Bon me voila donc décidé pour des jantes 17".
                                Il ne me reste plus qu'à trouver quels modèles et surtout à un bon prix

J'ai fait quelques photos des jantes neuves, que pensez vous de ces modèles?
                                Pourrais je avoir votre avis?

Je mets également une photo vite fait de la mini pour que vous puissiez me dire ce qui irait mieux (excusez moi pour la qualité car elles sont faites avec mon téléphone)

la mini:

les jantes:

et

Merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                                X