Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes mini -> passer du 15 au 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes mini -> passer du 15 au 17"

    Hello à tous,

    Voila, comme vous avez déjà pu le lire dans mes autres posts, je possède une mini cooper D depuis un peu plus d'un mois maintenant.
    Je l'ai achetée d'occasion dans une concession BMW.

    Elle est parfaite, elle me plaît beaucoup et à ma femme encore plus!
    Mais, il y a un petit mais...

    La seule chose qui me déplait un peu ce sont les jantes.
    Ce sont des rotator spoke en 15".

    Et d'ici au mois de mars, j'aimerais bien passer en 17".
    C'est pour cela que je voudrais votre avis.

    Mes pneus actuels sont en 175/65/15.
    Les pneus étant plus larges en 17", vais je perdre de la "pèche"/puissance?

    Y a t-il d'autres changements de comportement à prendre en compte? Perte de confort, meilleure tenue de route, consommation...

    Si vous connaissez quelqu'un qui vends des jantes d'origine mini en 17" cela m'interesse, mais pour ceci je vais poster dans la section "annonces"

    Merci d'avance pour votre aide et à bientôt

    Just1
    Dernière modification par Invité, 15 décembre 2009, 10h18.

  • #2
    Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

    J'ai comme toi une Cooper D, des jantes d'hiver en 15" (des 5-star-spooler) et des jantes d'été en 17" (Flame Spoke ).

    Niveau comportement, rien de spécial à signaler, du moins pas pour moi. Surtout pas au niveau pêche/puissance, au contraire. La tenue de route est meilleure aussi en 17" (à mon humble avis). Pour ma part, je trouve juste les 15" plus bruyants que les 17" (la Dooper est déjà bien bruyante comme ça).

    Niveau conso, je suis passée de 4.7 l/100 à 4.8 l/100 mais en été je conduis de manière plus... sportive.

    Voilà, c'est à peu près tout...
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

      Je suis passé des 15 en 17.
      En 17 ce sont des runflat (Dunlop Sp01)et sincèrement tu perds beaucoup en confort et ils sont plus bruyant.

      En 17 la tenue de route est bien meilleure. En 15, dès que je prenais un virage un peu serré (un rond-point) les pneus criaient. En 17, il faut vraiment forcé.

      Par contre au niveau look il y a pas photos.

      Plutôt que des occasions, regarde régulièrement les offres Mini (en Belgique aussi). On te propose parfois des kits jantes et pneus au prix des pneus seuls.
      Ces kits sont disponible de stock et t'arrive déjà équilibré.

      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

        Tout est dit par Betty,
        Tu ne sentiras rien au niveau puissance, un peu en tenue de route (meilleure pour les 17"), mais alors niveau look , le changement total, les jantes font une très grande partie du style extérieure de la voiture .
        Tu pourras garder tes 15" pour l'hiver combinés avec des pneux hiver, coomme le font la plupart des personnes ici .
        Dernière modification par So6', 15 décembre 2009, 14h02.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

          En passant à du 17", tu vas augmenter en principe le poids de chaque jante ce qui n'est pas sans conséquence. L'idéal est d'avoir le moins de poids non suspendu comme les jantes. Par contre, en passant à des pneus 17" tu vas aussi en principe avoir des pneus plus sportif (profile plus bas, gomme plus performante, plus large aussi).

          Ce qui tu vas perdre d'un côté en augmentant le poids tu vas le gagner en comportement. Le tout est de trouver la bonne balance entre agilité et motricité. L'idéal parfois est d'aller vers un intermédiaire comme du 16".

          Je le constate avec ma Cooper qui est chaussée pour le moment en R96 Delta Spoke 175/65/15 "hiver" alors que j'ai des R85 S-Spoke 205/45/17 en été qui est une jante assez lourde. J'ai un bon 5 kg de différence par jante.

          Un lien intéressante ici
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

            Envoyé par Starfighter Voir le message
            c'est pour apprendre à conduire les petites roues sur le côté?
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

              Merci de vos réponses.

              Starfighter, que veux tu dire par "regarde régulièrement les offres Mini"?
              Tu veux dire de regarder en concession?
              Ce sont des jantes neuves ou occasions?

              Le souci c'est que mon budget est assez serré...

              Concernant les jantes, on hésite entre 2 modèles les Flame spoke (préférence de madame) et les mêmes que toi Starfighter, les crown spoke (ma préférence)

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                Envoyé par just1 Voir le message
                Concernant les jantes, on hésite entre 2 modèles les Flame spoke (préférence de madame) et les mêmes que toi Starfighter, les crown spoke (ma préférence)
                Allez, pour "équilibrer" les votes, voici une belle MINI en flame spoke



                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Allez, pour "équilibrer" les votes, voici une belle MINI en flame spoke



                  [MODE STEF... : ON]
                  Moi je vois deux MINI : une Nightfire et une Bordeau (ah bon c'est la même sur les 2 photos !).
                  [/MODE STEF... : OFF]

                  Désolé mais j'ai voulu le faire avant qu'il le fasse .
                  Ne me tape pas.
                  très très... loin (Adieu même lol).

                  J'espère que tu le prendra comme il se doit -> à la rigolade
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    J'espère que tu le prendra comme il se doit -> à la rigolade
                    mais oui. j'ai tellement l'habitude maintenant...

                    mais essayons de ne pas pourrir le post de just1
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      mais oui. j'ai tellement l'habitude maintenant...

                      mais essayons de ne pas pourrir le post de just1
                      Pas de problème.
                      @Just1 quel est ton budget ? (une fourchette de prix !)
                      Penses tu garder tes jantes en 15" ou pas (si tu les revends compte sur 500€ max avec pneux)
                      J'ai trouvé quelques crown spoke sur LBC pour environ 1 000 € avec pneux neufs en bon état mais pas de Flame Spoke.
                      Dernière modification par So6', 15 décembre 2009, 11h49.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                        Je parle d'offres qui parfois sont diffusé par mail ou qui sont visible sur le site Mini.
                        Dans le cas de mes jantes,j'ai diffusé l'info au boulot .
                        Sur les 3 concessions, où moi et mes collègues avons été, pas une n'était au courant de l'offre.
                        Mais avec les références, elles ont retrouvé l'offre.
                        Attention que ces offres sont limité dans le temps et en quantité.
                        Le garage ne fait quasi aucun bénéfice sur ces offres alors ils sont pas spécialement chaud.
                        Starfighter
                        R57S Dark Silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                          +1 Michel ce sont de bonnes occaz
                          Par contre ton lien SO6 ... heuuuuuuu
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                            Il faut chercher un peu dans les garages Mini qui liquident svt à très bons prix les jantes "d'origines" lorsqu'un client veut d'autres jantes en options.

                            Vu des 5 Star Bullet + runflat 205/45/17 pour € 870 pour du neuf.
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jantes mini -> passer du 15 au 17"

                              En fait j'ai un budget de 500-600 grand max 700 euros...
                              C'est pour cette raison qu'a la base, je recherchais des jantes d'occasions...

                              @ So6' : Concernant la vente de mes jantes 15" avec pneus, je pense que ce sera assez difficile à vendre non? A moins de les vendre à quelqu'un qui cherche un pack pneu hiver?

                              @ Startfighter : tu va voir directement sur le site mini.be ou mini.fr?
                              Y a t-il une rubrique spécifique?

                              Pour revenir sur la perte de puissance, j'ai lu sur un autre forum dédié à la mini que pour 1kg de plus sur une jante = 4 cv de moins
                              Maintenant est ce que c'est vrai?

                              Les jantes d'origines mini en 17 pouces sont elles beaucoup plus lourdes que les 15?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X