Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PDC/radar de recul en 2nd monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PDC/radar de recul en 2nd monte

    Salut tout le monde!

    Bon après une semaine (de bonheur) en Cooper, je me suis dit que je lui installerais bien un radar de recul.

    Le concess demande 500€ (hors budget) et Nortoto vends un kit Valéo 4 capteurs à 79€ (promo) avec pose à 95€. Niveau prix, il n'y a pas photo...

    La question est, quelqu'un a-t-il déjà rajouté un PDC en 2nde monte? Si oui chez qui? A quel prix? Qu'en est-il de la fiabilité?

    Merci d'avance!

    Ps: il y a même un kit capteur AV+AR qui claxonne quand une voiture, en se garant, se rapproche trop près de la Mini!
    Mini Cooper S R56 Midnight black
    DUCATI Monster 1200

    Ex Mini Cooper R56 Camden

  • #2
    Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

    Je vois le genre de kit, il se pose sur le pare choc et les capteurs sont noir, ça va être magnifique...
    Un très bon pote(qui se reconnaitra) à posé le kit PDC sur sa S de stock qui n en disposait pas, en fin de compte le vendeur lui a offert mais apparemment ça vaut dans les 1'200.-CHF

    Commentaire


    • #3
      Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

      perso j'ai encore monté un kit complet peint dans la couleur de la carrosserie sur une AUDI A5 ce matin. Le prix de vente installé est de 400€ TTC, Garantie 3 ans.

      je pense être au prix du marché donc renseigne toi bien tu vas trouver... Même négocier à 350€ c'est faisable.

      @+

      Commentaire


      • #4
        Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

        Envoyé par KhanhDen Voir le message
        Ps: il y a même un kit capteur AV+AR qui claxonne quand une voiture, en se garant, se rapproche trop près de la Mini!
        ah ça j'aime bien +1 ... et en cas de "touchette" ça met des baffes aussi

        Commentaire


        • #5
          Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

          Hello à tous,

          cela m'interesse aussi.

          Je me suis renseigner au garage BMW/MINI de Dunkerque (59) et on m'a parlé aussi d'à peu près 500 euros...

          Je trouve que c'est un peu cher...

          Quelqu'un sait il comment le kit de seconde monte Valéo se monte?

          Merci

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

            Le kit de Valeo est noir. Mais en le mettant sur la partie inférieur en plastique noir (comme sur l'option usine), esthétiquement ça ressemblera au modèle monté en usine.
            Et surtout ça permet un montage sans peinture.

            Le prix de 400€ (ou 350€ ) proposé par les pros est certainement justifié par la peinture non?

            Sinon pour le montage, c'est perçage, pose capteurs avec "buzzer" dans le coffre qui doit s'activer avec la marche arrière. Après je ne sais pas comment se font les branchages. J'ai cru lire que sur des voitures anciennes, ça se branchait en parallèle sur l'ampoule de feu de recul.
            Maintenant sur une r56 multiplexée (?) qui détecte des anomalies de tension et intensité sur les ampoules...je ne sais pas trop.

            De plus, Nortoto m'a parlé d'un risque de l'existence d'une traverse arrière trop près du bouclier à percer...à confirmer par le technicien qui était en pose dej...

            C'est pour ça que je veux voir si il y a du feedback sur le pose de ce kit.
            Mini Cooper S R56 Midnight black
            DUCATI Monster 1200

            Ex Mini Cooper R56 Camden

            Commentaire


            • #7
              Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

              Elle détecte la moindre chose...si c est sur l emplacement d'origine why not...

              Commentaire


              • #8
                Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                Post qui m'intéresse! j'ai entendu parler de radar 'invisibles' ils passeraient a travers la carrosserie :-s et plus besoin des trous horribles!
                Ca serai une languette a fixer dans le bas du pare choc! Quelqu'un aurais-il deja entendu parler?
                Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

                Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

                Commentaire


                • #9
                  Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                  Je ne sais pas si on parle de la même languette mais il en existe à "coller" en bas de la plaque d'immatriculation. ça marche certainement mais le champ de détection n'est pas bien large par rapport aux 4 capteurs.
                  J'ai cru lire que ce n'était pas super efficace, surtout pour les obstacles légèrement de côté.
                  Mini Cooper S R56 Midnight black
                  DUCATI Monster 1200

                  Ex Mini Cooper R56 Camden

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                    Oui oui ca doit être ca! En tout cas moi le radard c'est un truc qui faut abso que je fasse poser un de ses jours!
                    Les 26cm de plus de la Clubman me font un rien peur quand je me parque!
                    Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

                    Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                      En tout cas j'ai regardé rapidement tout à l'heure, à priori il y a assez d'espace derrière la jupe en plastique noir pour poser les capteurs. J'essaierais d'aller à nortoto dimanche matin (si et seulement si mon samedi soir est disons...raisonnable)

                      Je vous tiens au jus...

                      Bien entendu si quelqu'un a un feedback sur le modèle valeo, je suis toujours preneur!
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                        Re,
                        KhanhDen, j'attends ton retour ce chez Nor*uto avec impatience pour savoir ce qu'il en est...

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                          Bon alors après ma visite chez nortoto et discussion avec le "monteur" de pdc, au niveau câblage et perçage ça devrait aller.
                          Le seul problème est que le kit Valéo demande une hauteur de 45cm minimum. Et la partie plastique noir du bouclier arrière doit être aux alentour de 35cm (à vue d'oeil)

                          Prochaine étape, faire un mail à Valéo pour leur demander si ça marcherait à 35cm ou si ils ont un kit spécial.
                          En passant, quelqu'un connait le fournisseur du PDC 1ère monte?
                          Mini Cooper S R56 Midnight black
                          DUCATI Monster 1200

                          Ex Mini Cooper R56 Camden

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                            Tiens nous informé.
                            Ca m'intéresse aussi car j'ai pas mal de problème de stationnement avec ma Signum. Aucune visibilité latérale arrière et en plus une attache remorque fixe.
                            Si ca continue, les voisins vont me faire ma fête.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                              Le problème est spécifique à la Mini, ie montage sur la partie plastique noire qui est trop bas par rapport à hauteur recommandé par Valéo. Pour ta Signum, le mieux est d'appeler le Nortoto le plus proche de chez toi et voire avec le poseur. En général ils en posent pas mal mais pour des voitures "plus courantes" (Citrono pipo etc...)

                              D'ailleurs, ceux qui ont des nortoto près de chez eux, ils veulent pas les appeler pour voir s'ils ont déjà effectué des poses sur Mini?
                              Bien préciser que la pose doit être faite sur la partie en plastique noir du bouclier AR
                              Mini Cooper S R56 Midnight black
                              DUCATI Monster 1200

                              Ex Mini Cooper R56 Camden

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X