Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PDC/radar de recul en 2nd monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re: PDC/radar de recul en 2nd monte

    Joli travail! t'as eu le courage de faire ce que la flemme m'a empêcher de faire!

    Minichoco, au pire Nortoto peut te faire le boulot. A l'époque ils me l'avaient proposer.
    Mini Cooper S R56 Midnight black
    DUCATI Monster 1200

    Ex Mini Cooper R56 Camden

    Commentaire


    • #77
      Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

      Minichoco regardes tes MP

      Commentaire


      • #78
        Re : Re: PDC/radar de recul en 2nd monte

        Envoyé par KhanhDen Voir le message
        Joli travail! t'as eu le courage de faire ce que la flemme m'a empêcher de faire!
        Ah ben bravo !
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #79
          Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

          Envoyé par batfufu Voir le message
          Je viens de monter sur ma Mini Cooper D Camden en deuxième monte des radars de recul de la marque Valéo et cela fonctionne plutot bien.

          Il me reste une petit degré d'inclinaison à gagner pour totalement supprimer les quelques petits parasites que j'ai lorsque le sol est en pente.

          Mais pour un produit à quelques 90 euros le montage est plutot simple et le resultat est extra.



          Il faut certe remonter un peu les manches mais cela ce fait sans soucis.

          Salut, je voulais savoir si tu avais réussi à regler ton problème d inclinaison et comment tu avais fais si c'était le cas.
          Je me pose aussi la question de comment on fait pour déposer le pare choc et le coté droit du coffre comme tu le dis plus haut...Tu as envoyé un mp à Mini chocolate à ce sujet, puis je être dans la confidence?

          Commentaire


          • #80
            Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

            Cela m'intéresse aussi beaucoup !
            Tu dis que chez Norauto ils installent le système. Connais-tu le tarif (environ) pièces + pose ?
            Merci !
            Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

            Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

            Membre CNM #599

            Commentaire


            • #81
              Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

              Pour avoir acheté ce modèle mais pas Chez Norauto mais le chat aux yeux verts, il est fourni dans la boite un jeu de 3 cales qui modifie l'inclinaison. Je pense que Fabrice a du jouer avec ce jeu de cales. De même il est indiqué une hauteur et je pense que je vais être trés juste. Stationné lors de mon essai à coté d'une Porsche 911 et Ferrari Modéna la hauteur de la Mini était plus basse..Pour le montage, un ami a un pont élevateur donc moins de souci la bestiole en l'air.

              Le tarif sans pose 79 euros. Aprés tout est dans le kit cale, vis, cosses etc... et le guide de montage trés complet avec les cotes et la cloche de percage. Y a plus cas. Comme je dois faire repeindre le pc arrière, je pense qu'il le démontera je lui demanderai de me faire le perçage avant de le remonter et me monter les capteurs. Je m'occuperai de la partie électrique je suis chiant sur les cosses je veux de la soudure et pas seulement un pincement.
              Dernière modification par Minicooper06, 19 décembre 2012, 13h47.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #82
                Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                Est ce que tu pourras nous dire le résultat que tu obtiens avec le kit?
                Qui plus est, vu que tu vas faire toi même le branchement , ça serait sympa 2/3 clichés pour illustrer tes travaux. De même si tu pouvais demander a ton mecano comment il nous recommande de faire sans pont ( peux tu lui demander ou sont toutes les vis pr déposer le PC, j ai facilement trouver celles du coffres, mais ne vois pas les autres..)
                On compte sur toi ^^

                Commentaire


                • #83
                  Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                  Je vous tiendrez au courant. Je viens de recevoir le RTA de la Mini et la nuit a été courte à étudier toutes les subtilités de la Mini (beaucoup de page marqué suite aux instruments que je veux ajouter).

                  Premières remarques dans la version commercialisée avec cette option les capteurs sont placés beaucoup plus haut au niveau du PC. Il existe même une différence d'implantation entre les modèles one, cooper et s et entre la génération 1 et 2.

                  Je verrai avec mon carrossier, mais je ferai avant un tracé au feutre sur le pc arrière en fonction des cotes du kit et des photos du modèle commercialisé afin que les perçages soient effectués avant peinture. Les modèles vendus dans le kit ne peuvent pas être peints, c'est juste cela le soucis. sinon l'avantage c'est que le faisceau est plus protégé des secousses, il est situé juste sous le phare donc commodités pour passeer les fils dans l'habitacle.

                  La centrale quant à elle, est placée dans l'aile droite de la voiture qui comprend le buzer intégré, alors que dans le kit on peut le coller à l'intérieur. Perso, je ferai des essais mais il restera à l'abri surement au niveau de l'intériueur de l'aile. En effet, lors de mes périgrinations j'ai toujours une roue de secours dans le coffre. Ce sera le cas ici en plus c'est du 18" attaché surement avec le filet de la Punto que j'ai conservé.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                    Je vous tiendrez au courant. Je viens de recevoir le RTA de la Mini et la nuit a été courte à étudier toutes les subtilités de la Mini (beaucoup de page marqué suite aux instruments que je veux ajouter).

                    Premières remarques dans la version commercialisée avec cette option les capteurs sont placés beaucoup plus haut au niveau du PC. Il existe même une différence d'implantation entre les modèles one, cooper et s et entre la génération 1 et 2.

                    Je verrai avec mon carrossier, mais je ferai avant un tracé au feutre sur le pc arrière en fonction des cotes du kit et des photos du modèle commercialisé afin que les perçages soient effectués avant peinture. Les modèles vendus dans le kit ne peuvent pas être peints, c'est juste cela le soucis. sinon l'avantage c'est que le faisceau est plus protégé des secousses, il est situé juste sous le phare donc commodités pour passeer les fils dans l'habitacle.

                    La centrale quant à elle, est placée dans l'aile droite de la voiture qui comprend le buzer intégré, alors que dans le kit on peut le coller à l'intérieur. Perso, je ferai des essais mais il restera à l'abri surement au niveau de l'intériueur de l'aile. En effet, lors de mes périgrinations j'ai toujours une roue de secours dans le coffre. Ce sera le cas ici en plus c'est du 18" attaché surement avec le filet de la Punto que j'ai conservé.
                    Autant que l'absence de banquette arrière ai un côté pratique
                    Moi j'en aurai bien mit une mais impossible avec l'échappement et au niveau du coffre impossible
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                      oui Lapounk mais tu as tout de même le kit crevaison j'espère avec le compresseur ca aide tout de même.

                      Oui l'absence de banquette est un avantage. Mais quand je parts je prend aussi pas mal de chose, compresseur, crik ...si bien qu'a la fin plus beaucoup de place et tout dois être arrimés pour pas se le recevoir dans le dos où que cela tape derrière. De plus je prend la roue de secours pas tout le temps seulement lorsque je suis dans les cols un peu perdu, lors des sorties circuits car se retrouvé comme un c**** avec un flan fendu ou le pneu crevé, bonjour la galère avec seulement une bombe anticrevaison...
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                        Eh nan, je n'ai pas le compresseur, juste le cric
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Eh nan, je n'ai pas le compresseur, juste le cric
                          Ah bon ? C'est bizarre ça... Sur ma MCS, j'ai le kit anti-crevaison. Ce ne serait pas prévu pour les JCW ?
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                            Va falloir que je regarde ça en détail alors...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Ah bon ? C'est bizarre ça... Sur ma MCS, j'ai le kit anti-crevaison. Ce ne serait pas prévu pour les JCW ?
                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Va falloir que je regarde ça en détail alors...
                              Si tu es en runflat normal je pense....sinon je l'ai sur mon cab aussi...

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                                Je pense aussi que Lapounk est en runflat.

                                Tu as de la chance d'avoir le cric moi j'ai juste les cales pour placer sous la voiture.

                                Il pense que j'ai le camion d'assistance qui me suit.
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X