Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PDC/radar de recul en 2nd monte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: PDC/radar de recul en 2nd monte

J'ai reçu une offre de la part d'une concession MINI pour le montage du PDC d'origine en seconde monte à 350EUR TVAC
    (je précise que je dispose d'un pare-choc déjà perforé)

Le prix est-il attractif ou non...?

Cordialement.

Commentaire

Re: PDC/radar de recul en 2nd monte

Message de ma part envoyé aux concessions Quoilin (Namur), Novauto (Mons) et Jld Motor (La louvière) ce lundi 23 juillet avant ouverture :

Bonjour,

Je suis en possession d'une Mini Cooper D LCI (avril 2011, image en pièce jointe) dont j'ai modifié tout l'arrière en S (pare-choc arrière, double sortie, spoiler)
      Mon pare-choc étant prévu pour une mini disposant de l'aide au stationnement que je n'ai pas, pourrais-je savoir à combien reviendrait cette seconde monte ?
      Sachant que je dispose déjà des emplacements prévus pour les capteurs...

Cordialement.

Réponse de la part de Quoilin (Namur) : (temps de réponse : 24h)

Bonjour,
      Voici une remise de prix pour un kit PDC.
      Attention uniquement à titre indicatif, pour avoir une réponse plus picise, il me faudrait le n° de chassis.
      Kit de montage, placement, mise au banc: 1150TVAC
      Bien à vous

Mise à part le fait de faire des fautes, croyez-vous qu'il sache ce qu'est l'aide au stationnement ou me suis-je mal exprimé...?

Réponse de la part de Jld Motor (La louvière) : (temps de réponse : immédiat)

Bonjour,

Notre devis : 350€ TVAC placement compris.

Bien à vous,

Réponse de la part de Novauto (Mons) : (temps de réponse : toujours en attente...)

En attente...
      Dernière modification par David.T, 25 juillet 2012, 06h33.

Commentaire

Re : Re: PDC/radar de recul en 2nd monte

Envoyé par David.T Voir le message

Réponse de la part de Quoilin (Namur) : (temps de réponse : 24h)

Bonjour,
        Voici une remise de prix pour un kit PDC.
        Attention uniquement à titre indicatif, pour avoir une réponse plus picise, il me faudrait le n° de chassis.
        Kit de montage, placement, mise au banc: 1150TVAC
        Bien à vous

Mise à part le fait de faire des fautes, croyez-vous qu'il sache ce qu'est l'aide au stationnement ou me suis-je mal exprimé...?
        Soit c'est un stagiaire (sous effectif lié aux vacances) soit le mec à oublié de convertir en €
        Mon jouet découvrable

Commentaire

Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

Je viens de monter sur ma Mini Cooper D Camden en deuxième monte des radars de recul de la marque Valéo et cela fonctionne plutot bien.

Il me reste une petit degré d'inclinaison à gagner pour totalement supprimer les quelques petits parasites que j'ai lorsque le sol est en pente.

Mais pour un produit à quelques 90 euros le montage est plutot simple et le resultat est extra.

Il faut certe remonter un peu les manches mais cela ce fait sans soucis.

Commentaire

C est toi qui a fais la pose ?

Commentaire

Envoyé par batfufu Voir le message
              Je viens de monter sur ma Mini Cooper D Camden en deuxième monte des radars de recul de la marque Valéo et cela fonctionne plutot bien.

Il me reste une petit degré d'inclinaison à gagner pour totalement supprimer les quelques petits parasites que j'ai lorsque le sol est en pente.

Mais pour un produit à quelques 90 euros le montage est plutot simple et le resultat est extra.

Il faut certe remonter un peu les manches mais cela ce fait sans soucis.

Qu entend tu par un petit degré d inclinaison? En tout cas le resultat me plait bcp et me tente bien..
              Niveau montage, tu avais déjà le plastique du pare choc pré découpe? Comment as tu procède?
              Merci d avance

Commentaire

Joli travail, on dirait que c'est d'origine
                En tout cas c'est propre
                Mon jouet découvrable

Commentaire

Oui j'ai effectué le montage moi même et cela n'est pas bien compliqué.
                  Il faut déposer le pare choc puis le coté interieur droit dans le coffre.

Dans la boite du Kit Valeo il y a une cloche pour le percage des capteurs dans le pare choc (mon pare choc n'était pas près percé). Il ya 3 types d'entretoises d'inclinaison de 3 - 6 et 9 ° pour les capteurs de recul si le besoin s'en fait sentir. (J'en monté les 9°).
                  Pour info Valéo préconise une hauteur mini de 65 cm du sol pour positionner les capteurs .....je les aient montés à 45 cm avec une inclinaison de 9 ° vers le haut et cela fonctionne pas mal du tout.
                  Chez moi le sol remonte un peu et un des capteurs capte par moment un peul le sol..il me faudra affiner un peu mon reglage.
                  Mais j'ai testé ailleurs sur route et en ville sans aucun soucis !!

Pour l'alimentation je suis allé me connecter sur l'ampoule de feu de recul (le +) et la masse une vis dans l'aile (le -). Cela fonctionne SANS AUCUN soucis avec le multiplexage.

J'ai positionné le buzzer dans l'habitacle en attendant de trouver comment depose le HP arrière coté passager pour glisser le Buzzer.

LE KIT que j'ai monté :

Commentaire

Beau travail très propre .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

Commentaire

En effet, beau travail ! On pourrait croire à un montage d'origine.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Genial ! tu accepterais de faire un montage si je me déplace ? :P

Commentaire

Envoyé par minichocolate Voir le message
                          Genial ! tu accepterais de faire un montage si je me déplace ? :P
                          Tu es quand même un peu loin de moi !!
                          Je suis dans la Drôme !
                          Sincèrement cela n'est vraiment pas sorcier à faire.

Commentaire

Je suis a lyon , puis cannes pour mon road trip donc je peux passer par chez toi ^^
                            Apres je peux comprendre que tu n es pas forcement le temps ni l envie ^^

Commentaire

Oh l'envie ce n'est pas un soucis...c'est plus le temps qui est compté entre le boulot la famille et le sport !
                              Par contre je peu très largement t'aider par telephone et t'expliquer très facilement comment faire.

Ce n'est pas difficile crois moi

Commentaire

C est la depose du pare choc et le percage qui m inquiete surtout ^^

Commentaire

Chargement...
                                X