Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

    DEGOUTE,

    Moi qui pensais intervenir dans votre Forum pour parler de ma MINI, et du plaisir qu'elle me procure au quotidien, je me présente devant vous pour vous parler de certain concessionnaire qui vous accorde de l'importance uniquement lors de l'achat de votre auto et qui après, vous font bien peu de cas (et oui cela existe........).

    Imaginez, comme vous tous passionné par votre MINI, l'entretenant au quotidien, fuyant les places de parking étroites et les caddies de grande surface, et les rouleaux de lavage,etc...........bref ma mini est comme neuve au bout d'un an de bons et loyaux services.

    Sauf, comme un "imbécile" je me suis rendu à mon concessionnaire MINI pour faire mon 1er entretien........ERREUR

    Je me présente à notre rendez vous, je leur laisse les clefs en toute confiance (c'était juste pour une simple vidange).

    Accueil sympa rien à dire, et au bout d'une heure je recupère l'auto et là 1er surprise au demeurant agréable, la MINI avait été lavée extérieurement + un coup d'aspi. à l'intérieure.

    Bon, surpris car le temps pluvieux ne si prètait pas vraiment,mais on me dit que cela fait parti du forfait,alors........


    Je décide donc à quitter la concession et à prendre le volant RAS.

    Le lendemain, profitant d'une éclaircie je décide de me faire plaisir sur une voie rapide et là un bruit suspect apparait dés 110KM.

    Je sors de la MINI et là je découvre ma prise d'air prête à s'arracher et des micro rayures sur toutes la carosserie avec une mention spéciale pour mon capot qui ressemble à une patinoire après une exibition !!!

    Plutot remonté, je me rends directement chez mon concessionnaire qui dans un premier temps ne comprends pas et remet en cause ma bonne foi, "on n'a pas rayé votre voiture, on lave au karcher,le mécano est un pro,etc..." "c'est de la science fiction,etc..."

    Mon interlocuteur qui était tellement sur de lui, pris quand même le soin:
    - de contacter son mécano "si pro" pour lui demander "si par hasard" il n'avait pas laver la MINI au rouleau (alors que soit disant ils ne le font jamais) ou essuyer (ce qu'ils ne font pas non plus).
    - de me commander une pièce pour remplacer ma prise d'air qui s'est subitement dégrapher par une force inconnue....

    Résultat des courses,
    Le mécano n'est pas en cause, la concession non plus,impossible d'obtenir un rendez-vous avec le Directeur, mais on me propose généreusement de réparer ma prise d'air et de me passer un coup de polish sur ma voiture, le genre de produit qui vous met une carrosserie nickelle .....................pour quelques semaines!!!!

    Bref on colmate mais on ne répare pas, et je ne viens pas en concession pour quand 1 heure on saccage mon auto!

    Merci de m'avoir lu et si vous avez des commentaires ou des "expériences similaires n'hésitez pas"

    Toute aide sera la bienvenue.

  • #2
    Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

    si seulement tu avais pu faire constater les dégâts AVANT de quitter le garage. Cela m'est arrivé et directement j'ai fait constater la griffe alors que la voiture était tjs garée sur le parking du garage là où ils l'avaient laissée. La réparation a été prise à leur compte.

    Pour ton problème et je me fais l'avocat du diable, ils pourront tjs dire que le problème que tu constates est survenu après ton départ et par conséquent qu'ils ne sont pas responsables. Faudra que tu fasses du foin chez eux en espérant qu'ils fassent un geste commercial en ta faveur en prenant en charge la remise en état.

    Désolé et bon courage.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

      Pour moi les rayures ont été faîtes par le lettreur.
      On est peut-être trop maniaque.
      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

        Pas cool ça

        Perso, je préfère toujours rester à côté de ma MINI quand je la laisse au garage. Comme ça je vois un peu ce qu'ils font, je peux jeter un oeil en dessous quand elle est sur le pont, etc. Et puis, je suis sûr qu'il ne lui arrive pas ce genre de problème.

        Maintenant, les concessions apprécient de moins en moins que les clients se baladent dans l'atelier


        Mais pour ton problème, je te sens un peux coincé. Quoi que tu fasses, ils peuvent toujours dire que tu l'a passée au rouleau le lendemain toi-même et que quand ils te l'ont rendue, elle était nickel
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

          Merci, de votre soutien, cela me remonte le moral

          et ma motivation est toujours la même pour obtenir répération.

          Commentaire


          • #6
            Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

            C'est pas la première et ca ne sera pas la dernière!

            Commentaire


            • #7
              Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

              Suis dégouter pour ta mini...

              Commentaire


              • #8
                Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

                Je ne sais pas si on peut arracher une prise d'air avec des rouleaux de lavage mais d'après les nouvelles normes de lavages en rouleaux, les bandes sont beaucoup plus douces que par le passé justement pour éviter les micro rayures.
                Et je n'ai pas vu de portiques de lavage à rouleaux dans ma concession bm.

                Quand à déambuler dans l'atelier... C'est mal vu. Et maintenant impossible de manière générale. En principe tu as à faire avec des professionnel.

                Tu te balades pas quand même dans les blocs opératoires pour voir si tout va bien hein ?
                Suis peut-être naif mais il faut laisser les gens travailler.

                Mais rien ne nous empêche de vérifier le résultat avant de mettre la clée de contact.
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #9
                  Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

                  Il m'est arrivé un truc du genre.
                  Dans mes passages de roues il y a un genre de vinyle feutré pour limité le bruit.
                  Après 2 semaines de réception de la voiture, ce vinyle avait prit une mauvaise forme et se détachait tout le temps. J'ai conduis ma voiture au garage. Je n'ai pas fais attention directement mais en rentrant chez moi j'ai remarqué une grosse trace de tournevis ou autre outil sur une longueur de 2 cm dans les moulures en plastiques.
                  Alors je suis retrourné au garage pour le signaler.
                  Et ben celui qui arrive à convaincre une concession qui ce n'était pas là avant et que c'est entièrement leur faute, il faut qu'il m'apprenne comment faire!
                  Enfin déso pour ton capot, c'est vrai que c'est plutôt une mauvaise blague ce qui t'es arrivé :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

                    Les micro-rayures, à moins d'être très maniaque et de ne jamais quitter sa MINI des yeux, on ne sait pas y couper.
                    Il m'est arrivé la même chose lors d'un rdv pour ajouter quelques options. Ils ont gentiment lavé ma MINI et quelque temps après j'ai constaté les micro-rayures, impossible à dire si ça venait de chez eux ou pas. Par contre, la petite griffe faite lors du montage de la trappe à essence chromée, elle a été constatée sur place et réparée peu de temps après gratuitement bien sûr (et aussi les griffes que j'avais faites en enfonçant une poubelle gratuitement aussi).

                    Donc je dirais somme toute que mon garagiste est correct, il a voulu me faire plaisir avec le lavage, mais qu'ils oublient souvent qu'ils ont affaire à des maniaques :evillaugh
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

                      Vraiment déso pour cette mésaveture

                      J'ai eu le même genre de cas sur mon ancienne Golf1, le pompe a eau avait laché et cramé le joint de culasse. Je la dépose dans un conss. pour faire un devis et la, ils démarrent le travail sans aucune autorisation de ma part !!! Quand je l'ai récupéré ils m'ont fait payé la main d'oeuvre et je me suis apercu qu'un éclat dans la peinture de mon pare-choc plus gros qu'une pièce de 2€ !!!
                      Et bien sur ce n'est pas eu, le mécano est un pro, ... et blibli et blabla

                      J'espère que cela s'arrangera pour toi ...
                      Dernière modification par DeepLow, 05 décembre 2009, 12h20.
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

                        Bon partons du principe que tu étais de bonne foi, et tu n'es pas le seul à t'être plains dans le forum dans le passé suite à un lavage version "apocalypse now" malheureusement c'est ta bonne foi contre la leur surtout après avoir quitté le garage... Moi perso même si ma concess est très sérieuse, je leur donne toujours ma mini nickel, simplement pour ne pas avoir les risques de griffures ou autres mais avec ce temps de chien c'est pas facile.. Tout ça pour dire que tes recours sont minces mais n'hésites pas à les tanner pour avoir au moins un traitement de ta carrosserie digne de ce nom : Téflon !!!, ce serait un moindre mal mais il faut avoir de la persévérance et beaucoup de tact, ( je sais c'est facile à dire !! )et puis dit leurs que tu es un maniaque et que tu ne lave jamais ta voiture au rouleau, alors quid de ces micros-rayures ?? Bon courage tiens nous au courant Sorry pour ta titine

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Micro rayure sur mini fait par concessionnaire

                          Chez certains constructeurs, avant l'entrée à l'atelier d'une voiture, le chef d'équipe fait un état des lieux avec le propriétaire ; Cette démarche est incluse dans la procédure d'accueil.

                          Ils font ensemble le tour de la voiture, sont signalés les (éventuels) défauts de carrosserie ou mobilier qui sont notés sur la fiche.
                          Ce formulaire est ensuite signé par le chef d'atelier et le propriétaire, il est joint à l'OR.

                          La même fiche est signée de nouveau après vérification, à la sortie de l'atelier.

                          Il n'est pas inutile de réclamer cet état des lieux s'il n'est pas prévu par le concessionnaire ... Et pour les plus maniaques, demander à ce que la voiture ne soit PAS lavée.


                          Cela n'apporte pas de réponse au problème évoqué, mais permet d'éviter de nouvelles déconvenues.
                          Dernière modification par Invité, 28 février 2010, 15h25.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X