Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis à point : en Belgique aussi :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Permis à point : en Belgique aussi

    Commentaire


    • #32
      Re : Permis à point : en Belgique aussi

      Il y a quand même un truc bizarre avec cette pétition. J'ai signé hier (et confirmé par e-mail), et je ne vois plus mon nom

      J'avais le numéro 168 et là je n'en vois plus que 120
      Dernière modification par bastouk, 04 décembre 2009, 08h39.
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #33
        Re : Permis à point : en Belgique aussi

        Je crois que j'ai compris, il y en a deux

        Voici :

        La première

        La deuxième

        Je propose de signer les deux
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #34
          Re : Permis à point : en Belgique aussi

          arrêtez de râler pour ces points, nous en sommes pas morts en France, bien que je préfèrerais payer l'amende double....

          Rien ne vaut une infraction chez nos voisins en Suisse, on t'enlève pas de points, mais la contravention est très très salée...

          J'ai laché 500 CHF (350 euros) cash au bord de la route pour un excès de vitesse. J'ai été rattrapé et arrêté par la Polizei avec voiture "follow me" et une mise en scène digne d'un film policier , puis je suis passé au tribunal de Berne avec encore 150 euros en frais... et 1 mois d'interdiction de rouler en Suisse. Pour un simple excès de vitesse sur l'autoroute.

          En France, faut braquer une banque pour être arrêté comme ça ...... D'après les infos que j'ai eu par la Gendarmerie de chez moi, c'est très souvent les gens en transit en Suisse qui se font arrêter...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #35
            Re : Permis à point : en Belgique aussi

            Je pense qu'on a le droit de raler quand meme Dom vous avez du raler aussi au début non?

            Commentaire


            • #36
              Re : Permis à point : en Belgique aussi

              Dom a raison, il nous est arrivé la même histoire en Suisse et l'amande a été très salée(450€ plus 180€ de frais de justice) le tout apporté pour un policier belge qui vous pose des tas de questions comme si on est un délinquant..... c'est vrai que c'est ralant ; mais il fallait bien qu'un jour cela nous tombe dessus! mais c'est pas encore voté et connaissant nos parlementaires.... c'est pas pour tout de suite!
              JCW50 n° 356 full options

              Commentaire


              • #37
                Re : Permis à point : en Belgique aussi

                Bon je me fais l'avocat du diable

                Grosso modo, pour diminuer les accidents il faut une bonne formation qui inclut deux choses : maîtrise du véhicule et de son environnement (respect des autres) ainsi que prise de conscience du risque.

                Aujourd'hui, quand on achète et qu'on conduit une voiture, peu de gens sont conscients que c'est une machine qui peut les tuer et/ou tuer d'autres personnes. C'est le contraire des trains et des avions.

                Quand vous prenez le train ou l'avion, vous n'acceptez pas que le pilote/conducteur ne respecte pas les règles alors pourquoi l'accepter des automobilistes ?

                Perso, je pense qu'on peut se faire (très) plaisir tout en respectant les règles même si ce n'est pas toujours facile. Alors un petit effort de chacun et les routes seront plus sures et plus agréables...

                Mode avocat terminé

                J'avoue que je ne respecte pas toujours les limitations (surtout sur nationales) mais j'ai toujours mes 12 points

                Mais surtout, interdisons les 4x4 en ville, ce n'est pas leur place

                Commentaire


                • #38
                  Re : Permis à point : en Belgique aussi

                  Entièrement d'accord avec toi, Tycho ... et pourtant, que j'aime rouler vite, mais pas partout, ni dans toutes les conditions.

                  Je pense également qu'un cours OBLIGATOIRE de conduite défensive serait le bienvenu, car les gens n'ont aucune idée des distances réelles de freinage, ni de la physique qui régit les réactions de nos belles voitures !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Permis à point : en Belgique aussi

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    Je pense qu'on a le droit de raler quand meme Dom vous avez du raler aussi au début non?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Permis à point : en Belgique aussi

                      Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
                      mais c'est pas encore voté et connaissant nos parlementaires.... c'est pas pour tout de suite!
                      Effectivement, de Stefiole (ma copilote) qui bosse au tribunal, c'est pas là d'être voté.. A esperer que ce soit vrai..

                      D'accord pour la maitrise du véhicule, mais pas grand monde respecte les zones 30 le week end (et meme la semaine parfois); pourtant même à 30, un accident peut faire de sacré dégat corporel..

                      Quel intérêt aussi d'avoir des moteurs surpuissants si c'est pour être bridé à 120...

                      De toute façon, on subira, comme pour tout le reste...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Permis à point : en Belgique aussi

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        Je pense qu'on a le droit de raler quand meme Dom vous avez du raler aussi au début non?
                        Je m'en rappelle plus bien franchement, du début du permis à point en France.

                        Mais je te comprends Mehdi, c'est pas normal, comme la taxe carbone chez nous.....

                        On essaye de nous faire rentrer dans un moule, je n'aime pas ça non plus
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Permis à point : en Belgique aussi

                          Moi je roule Coyote, pour le reste "wait and see", et en Suisse (j'y vais souvent) je roule aux chiffres prêts maintenant.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Permis à point : en Belgique aussi

                            Va te falloir un 3e permis maintenant!
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Permis à point : en Belgique aussi

                              Envoyé par bastouk Voir le message
                              Je crois que j'ai compris, il y en a deux

                              Voici :

                              La première

                              La deuxième

                              Je propose de signer les deux
                              J'ai signé les 2
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Permis à point : en Belgique aussi

                                Envoyé par DeepLow Voir le message
                                J'ai signé les 2
                                T'es fou, maintenant le Schouppe est capable de te réclamer 2 fois tes impôts
                                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                                Membre CNM n° 198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X