Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis à point : en Belgique aussi :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis à point : en Belgique aussi :(

    Salut à tous !

    J'ai entendu ce matin que le secrétaire d'État chargé (entre autre) de la Mobilité, Étienne Schouppe, avait déposé une proposition de Loi en faveur du permis à points en 2012 dans notre pays.

    Fallait que ça arrive

    Certains détracteurs se sont déjà faits entendre, mais bof...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Permis à point : en Belgique aussi

    Bah moi ça ne me dérange pas si on peut utiliser les points du Delhaize pour les récupérer

    Ceci dit, je doute de l'utilité de cette mesure mais nos amis français du forum pourront peut-être nous dire ce qu'ils pensent de l'avant et après permis à point
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Permis à point : en Belgique aussi

      Ben moi je suis contre car avec mes 50.000kms par an le risque est grand que pour quelques infractions mineurs je me retrouve sans permis...rien que ce mois...flashé à 58km/h (limitation 50) et 76 (limitation 70) et donc 300,-€!
      Si en plus les points s'envolent...je vais me retrouver en roller pour mes déplacement

      Commentaire


      • #4
        Re : Permis à point : en Belgique aussi

        Mouarf, il va falloir faire gaffe ! grrr... sont chiants avec leurs nouvelles lois... quand ce n'est pas les taxes... c'est autre chose -_-'

        Commentaire


        • #5
          Re : Permis à point : en Belgique aussi

          Contre aussi
          Y en a qui ont vraiment des idées a la c** !!!

          MDR Seb
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Permis à point : en Belgique aussi

            Le pire c'est qu'aujourd'hui ca pose des problemes en france, puisqu'un grand nombre roule sans permis et donc sans assurance apres un retrait de permis.

            Nous sommes les seuls (pour le moment) a avoir un permis un point. Serieusement je ne pense pas que ce soit une solution pour reduire la vitesse ou quoi que ce soit d'autre.
            Maintenant ce n'est que mon point de vue.

            Au Canada par exemple, les amendes augmente de maniere exponentiel en fonction de la vitesse, quand on depasse les 30 km/h au dessus de la limitation, ca commence a devenir cher, bizarrement personne ne roule vite...

            Commentaire


            • #7
              Re : Permis à point : en Belgique aussi

              Sans dire que cela renforce les filières de type faussaires et tout le commerce qui les accompagnent...

              Je vais en voiture en France depuis mes 18 ans et j'y ai constaté, en 25 ans, une forte modification des habitudes de conduite : beaucoup moins de poubelles en route, beaucoup moins de mecs torchés mais surtout une diminution de la vitesse. Ceux qui dépassent en France sont souvent les étrangers car les autochtones craignent, bien évidemment, les contrôles de tous types.
              Cette diminution fait souvent dire aux autorités : "vous voyez, on baisse la vitesse et les accidents graves sont moins fréquents". C'est vrai en partie car les contrôles des taux d'alcoolémie et la sécurité active et passive des autos contribuent également à la baisse des accidents.

              Comme je le dis souvent : conduire moins vite, c'est bien, conduire mieux, c'est mieux.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Permis à point : en Belgique aussi

                avec 100 points par an, ça devrait aller

                sérieusement, si vous mettez 1 an pour récupérer les points en cas d'infraction, c'est bien... au début nous devions attendre 3 ans, et 3 ans c'est long............
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Permis à point : en Belgique aussi

                  Aucune étude n'a prouvé que le permis à point diminuait le nombre de morts sur les routes.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Permis à point : en Belgique aussi

                    Bonjour a tous, ça y est l'industrie du permis vous vas déferler sur la Belgique en 2012, pas de chance.
                    Pour nous les français c'est un enfer permanent et surtout les dernières semaines de chaque mois (quotas de pv non atteint, "c'est la guerre": moto banalisées, radar en agglomération à outrance à proximité de chantier, planqués entre les arbres, dans les bois avec les jumelles, enfin j'en passe et des meilleurs). Enfin tous ce qui peut faire du chiffre, alors la sécurité routière on s'en fout vraiment bien, il n'y a que la rentabilité des infractions qui les intéressent.
                    Suite aux pv avec retrait de points, cela fait tourner l'industrie des stage de récupération de points, fantastique deux jours pour la modique somme d'environ 300E.

                    Pour ma part j'ai eu droit, tenez vous bien à une infraction qui en fait rire plus d'un sauf moi : je cite franchissement d'un sens interdit à 8h30 (valable du lundi au vendredi de 7h00 à 9h00 sur arrêté municipal, qui venait tout juste d'être installé) le tout verbalisé par la police municipale.
                    N'oubliez pas vos clignotant c'est trois points, téléphone au volant deux points, feu rouge , ligne blanche, stop c'est quatre points, ect.......

                    Les points que l'on peu récupérer au bout d'un sont les petits excès de vitesse d'un point tous le reste c'est trois ans pour récupérer.

                    Pour ma part j'ai réussi à tenir trois ans avec quatre points, j'ai reçu le document de ma réhabilitation de mes douze points le mois dernier (j'ai toujours refusé le stage à cause de l'injustice manifeste dont j'ai été victime avec ce fameux sens interdit!!!!!!!)

                    Et je confirme le permis à point n'est qu'une industrie de plus.
                    L'automobiliste n'est et sera toujours qu'une vache à lait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Permis à point : en Belgique aussi

                      qu'il retourne à la sncb schouppe... ou nulle part, ça ne sera pas plus mal.

                      bien que sans infraction ( constatée ou verbalisée du moins ), je suis totalement contre ce système ... ou alors on supprime les contrôles de vitesses volants etc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Permis à point : en Belgique aussi

                        On peut rêver d'un monde meilleur...
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Permis à point : en Belgique aussi

                          Encore un truc pour nous faire payer dans notre pays de cons!
                          On ne peut plus boire, fumer, manger, rouler,... Bientôt on ne pourra plus péter!

                          Et pourquoi pas la mise en place d'un permis "option" qui permettrait de rouler un peu plus vite lorsque les infrastructures sont correctes (bon, c'est rare en Belgique... Merci papa!). Oui oui, je sais que c'est irréalisable, mais je suis sûr que les gens qui aiment rouler seraient prêts à passer ce genre de licence, ça rapporterait du fric sans ennuyer le monde!
                          Mais les écolos et les "politiquement corrects" s'y opposeront... Pourtant, j'avais lu un article dans le moniteur auto en +-1998 qui expliquait que certains états des USA avaient augmenté leurs limitations de vitesse... Les détracteurs prévoyaient 6% d'accidents en plus. Finalement, il y en a eu 6% de moins!
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Permis à point : en Belgique aussi

                            j'ai entendu ce matin cette info à la radio.... et le mieux : on pourrait avoir des points en bonus si on est bon conducteur!!!! heureusement que nous ne sommes pas le 1 avril! j'ai du mal à y croire.... Comment vont ils proceder pour nous classer bons conducteurs et nous donner des points?
                            Bon , nous avons une bonne année pour nous y faire ....
                            JCW50 n° 356 full options

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Permis à point : en Belgique aussi

                              Même si le systèmes de points ne me plait pas, les chiffres de tués sur la route sont là.....

                              Il existe pas mal de bons conducteurs sur ce forum, passionnés par l'automobile, qui savent réagir correctement lors d'évènements imprévisibles, mais est-ce une raison pour leurs donner l'autorisation de rouler plus vite que les autres ?

                              Je pense que le système de limitation de vitesse en fonction du traffic serait une solution viable (uniquement sur autoroute et nationales).

                              De la même manière, un système parallèle entre le gouvernement et les assurances pourrait voir le jour, donnant la possibilité à un conducteur de récupérer un minimum de points pour 0 accidents déclarés "responsables" sur une longue période.

                              Pour moi, un conducteur ayant eu ceci:

                              - 150 km/h au lieu de 130 km/h
                              - 95 km/h au lieu de 90 km/h

                              mais:

                              0 accidents sur les 20 dernières années

                              devrait pouvoir récupérer quelques points.

                              C'est mon avis.

                              Bon courage aux belges.......
                              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                              Membre CNM N°132

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X