Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis Mini cooper 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Avis Mini cooper 2002

    Envoyé par laurent748 Voir le message
    Merci pour le liens des modeles 2001-2006....beaucoup^d'enmerdes on dirait, ça me rapelle mes austin mini il y a 20 ans, c'est anglais quoi.
    J'en ai eu 4, des R50-R53, et aucun ennui grave, mais c'est toi qui vois...

    Envoyé par Shato Voir le message
    Et comment reconnaît on le restylage 2004 par rapport aux anciennes?
    A l'oeil.

    Un modèle 2002 :



    Un modèle 2005 :

    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Avis Mini cooper 2002

      Difficile de voir la différence...
      Mon cabrio est de Juillet 2004, ancienne ou nouvelle boite de vitesse?
      Je vous pose la question car je trouve que de temps en temps, la marche arrière passe pas très bien ou accroche un peu, ça vient de moi ou c'est normal???

      Commentaire


      • #18
        Re : Avis Mini cooper 2002

        Tous les cabs (R52) sont post-facelift donc oui, nouvelle boite.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #19
          Re : Avis Mini cooper 2002

          et puis une 2002 avec 15.000 km, la vidange a-t-elle été faite tous les ans ?
          Tous les joints ont dû sécher, une voiture à éviter !
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            Re : Avis Mini cooper 2002

            Il y a un truc qui marche pour différencier les millésimes : à partir de 2005 le feu de recul n'est plus au centre du pare-choc mais intégré dans les feux latéraux...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #21
              Re : Avis Mini cooper 2002

              si tu fais 2000kms par an et que tu met de la bonne huile, c'est pas la peine de vidanger.
              mais bon pour la cooper 2002, le blem, c'est plutot la boite, et meme avec 15000 ça resoud pas le problème.
              en tout cas c'est sympa les réponses des connaisseurs de nouvellles mini cooper...je suis bien content de vous lire because les nouvelles mini je connais pas bien, je reconnais que c'est terrible en sensations, je retrouve le plaisir de mes austin mais en plus puissant.

              Commentaire


              • #22
                Re : Avis Mini cooper 2002

                Si tu veux un exemple :
                La mienne est de 2002, achetée en Juillet 2008.
                - Un roulement de changé
                - Une Butée d'embrayage (donc embrayage aussi)
                - Boite de vitesse le mois dernier

                Mais malgré tout je la garde

                Pour différencier les modèles de 2001 à 2004 et ceux de fin 2004 à 2006

                - Feux avant a glace lisse
                - Calandre avec 3 lames et plus 4 sur les premières
                - Feux arrières cerclés quand allumés sur les plus récentes
                - Feux de recul integrés au feux et non au centre comme sur les premières.
                - Jupes avant et arrière différentes

                Et j'en passe, mais ca reste subtil effectivement.

                Quant aux difficultés de passer la marche arrière, c'est connu de chez connu.
                Mais pas forcément un signe de faiblesse de la boite. Même si elle passe mieux aujourd'hui qu'avec mon ancienne boite aux roulements foutus!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Avis Mini cooper 2002

                  Pour ta rassurer j'ai fait 70 000Km en cooper de 2002 sans AUCUN problème...

                  à toi de voir!
                  MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                  (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                  Ex MINI COOPER pack mint

                  MINI taille
                  MAXI plaisir

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Avis Mini cooper 2002

                    Salut pour avoir eu une mini one pack boîte manuelle de fin de 2003, je n'ai eu aucun problème mais sache comme dans les posts précèdents, que les boîtes auto de 2001-02 avaient des problèmes de fiabilités. Porte ton choix plutôt sur des modèles de 2003 ou plus... PS : 15000km = Beaucoup de ville, embrayage et boîte de vitesse fortement sollicités ou alors c'était un pépé qui utilisait sa mini seulement pour faire 10km le dimanche au marché !!! @+

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Avis Mini cooper 2002

                      merci pour toutes vos réponses bienveillantes, et finalement j'ai choisi une cooper essence de 2006 couleur pur silver, j'adore sa conduite mais pour avoir essayé une cooper 2008, je trouve la boite un peu raide sur la mienne, c'est un peu dommage.
                      Tout le reste est génial et ça me rapelle ma mini austin des 80's

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X