Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis Mini cooper 2002

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis Mini cooper 2002

Bonjour à tous,

j'ai trouvé une mini cooper de 2002 avec un petit kilometrage....mais de 2002, j'autais voulu savoir ce qui change par rapport aux cooper de récentes, et si il y a des problemes avec les premieres series

merci pour vos conseils et témoignages

laurent

Re : Avis Mini cooper 2002

Boite de vitesse !!!!.

Commentaire

la boite?
      est ce un probleme systématique ?, et peut il etre pris en charge par BM?

Commentaire

Les boites auto CVT ont effectivement connu des problèmes de jeunesse.
        Plus de détails sur ton annonce ?
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

merci pour ta reponse c'est précisément une cooper 2002 essence 15000kms et +ou- 11000 euros.
          c'est corect pour le tarif mais si le millesime est mauvais du coup c'est plus la peine, quel est le bon millésime à partir de 2006????
          merci d'avance
          laurent

Commentaire

j'ai du mal à croire les 15 000kms....
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Il n'y a pas de bon ou de mauvais millésime à proprement parler.
              Pour info, à partir de 2006, il s'agit d'une autre génération (R56).
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

c'est vrai 15000 bornes c'est peu pour un véhicule de 7 ans, d'un autre coté je vois pas bien comment cela pourrait etre faux????
                Alors ça vaut le coup ou pas un modele 2002???????
                j'ai consulté la cote argus de la centrale et je trouve que les minis sont vendues beaucoup au dessus de la cote. qu'en pensez vous?

Commentaire

Envoyé par laurent748 Voir le message
                  c'est vrai 15000 bornes c'est peu pour un véhicule de 7 ans, d'un autre coté je vois pas bien comment cela pourrait etre faux????
                  Alors ça vaut le coup ou pas un modele 2002???????
                  j'ai consulté la cote argus de la centrale et je trouve que les minis sont vendues beaucoup au dessus de la cote. qu'en pensez vous?
                  Les Mini ont une grosse côte d'amour... Donc des gros prix!
                  Si ça peux t'aider je trouve ce guide assez complet (va dans la rubrique fiabilité):

Perso j'avais une Cooper de 2003, et j'ai eu une fuite d'huile au niveau de la crémaillière de direction --> 1300€ (après comme je n'était que le 2è proprio, je n'ai pas l'historique de la voiture...), décelée par des craquements lorsque je tournais le volant accompagné d'un sifflement, bien normal celui-là, mais beaucoup plus fort que d'habitude...
                  Beaucoup de bruits parasites dans l'habitacle mais je m'y étais habitué, les moteurs de relevage des feux HS -->changés d'occaz sur Eb## pour 100€ la paire,
                  bruits parasites au niveau du toit ouvrant --> BM m'a pris + de 100€ pour soi-disant changer 3 clips, après vérif ils n'ont rien fait et j'ai résolu le problème en mettant des cales en cartons...,
                  sifflement d'air par le pare-brise au dessus de 130 km/h-->apparement il faut recoller le pare-brise,
                  1ère vitesse très dure à passer car non synchronisée --> passer la seconde puis la 1ère,
                  et.... d'autres trucs dont je ne me souviens plus...
                  Je crois que j'étais pas tombé sur une bonne série
                  Mais faut croire que je suis maso puisque je suis retourné chez Mini...

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Il n'y a pas de bon ou de mauvais millésime
                    Moi, si je dois résumer les millésimes avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres... :king:

Commentaire

Perso, je préfère encore sacrifier le kilométrage à 30000/40000 km et en avoir une plus récente, à partir de fin 2004 au moins.
                      Mais cela n'engage que moi

Commentaire

Mon ex de 2002 en boite CVT a passé les 151.000 km.
                        jamais eu de gros problème et en plus elle roule au GPL.
                        pour la cote la centrale n'est pas mal.
                        j'ai quand même du mal à croire 15.000 km en 7 ans. c'est la voiture d'un corse qui ne la prenait que pour aller bosser !!!!
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

bonjour,

pour le kilométrage, j'ai une copine qui a une 2003, qui approche les 16000km...

Pour ce qui est des millésimes, il est vrai qu'il faut mieux éviter les premiers, sur la première génération de nouvelle Mini (de 2001 a fin 2006) il faut mieux privilégier une version aprés restylage (septembre 2004) qui ont une nouvelle boite méca, et qui apparemment sont globalement plus fiables. Mais aprés je suis sur qu'il existe pleins de premiers millésimes qui n'ont jamais eues de soucis.

Commentaire

Merci pour le liens des modeles 2001-2006....beaucoup^d'enmerdes on dirait, ça me rapelle mes austin mini il y a 20 ans, c'est anglais quoi.
                            bon, je crois que je vais laisser tomber celle de 2002, j'ai pas envie, d'en faire les frais.
                            Si j'ai bien compris faut se rabattre sur un 2005/06/07/09. (moteur R56).

Commentaire

Envoyé par Jeremyy Voir le message
                              bonjour,

pour le kilométrage, j'ai une copine qui a une 2003, qui approche les 16000km...

Pour ce qui est des millésimes, il est vrai qu'il faut mieux éviter les premiers, sur la première génération de nouvelle Mini (de 2001 a fin 2006) il faut mieux privilégier une version aprés restylage (septembre 2004) qui ont une nouvelle boite méca, et qui apparemment sont globalement plus fiables. Mais aprés je suis sur qu'il existe pleins de premiers millésimes qui n'ont jamais eues de soucis.
                              Et comment reconnaît on le restylage 2004 par rapport aux anciennes?

Commentaire

Chargement...
                              X