Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Présentation et problème ONE D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Présentation et problème ONE D

    Bonjour,
    Voici mon premier post sur ce forum que j'ai pu consulter à de nombreuses reprises !
    Ma présentation : malheureux détenteur d'une mini one D pack noire de juin 2004 (75 ch) avec 75 000 kms au compteur.

    Voici mon problème : Depuis maintenant 3 semaines, en roulant, aussi bien à bas régime qu'en poussant le moteur, les voyants jaunes EML et DDE s'allument, perte de puissance moteur, je me range sur la bas côté, la voiture cale. Je coupe le contact et elle redémarrre, cela peut se produire 3 fois dans le journée comme aujourd'hui ou une fois de temps en temps. J'ai lu et relu les forums consacrés à la MINI, certains parlent de condensation d'eau dans le réservoir, dans le filtre à gasoil qui serait soi disant dans le passage de roue arrière droit. J'ai alors mis un flacon d'injexion 5 avant de faire le plein, j'ai fais 200 kms environs mais le problème persiste. Le passage à la valise semble ne rien donner alors que dois-je faire ? J'ai envie de chialer ! lol

    Je fais appel à vos compétences car vu l'accueil reservé et les compétences du concessionnaire près de chez moi, je préfèrerais foutre le feu à la voiture.

  • #2
    Re : Ma Présentation et problème ONE D

    Bienvenu chez les fous
    Mais ne brûle pas tout de suite ta Mini... tu pourrais trouver ici une solution à ton problème !
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Présentation et problème ONE D

      Bienvenue à toi.
      Est-ce que ta MINI a régulièrement été entretenue et notamment le filtre à gasoil a-t-il déjà été changé ?
      D'autre part, est-ce que le problème t'est déjà arrivé quelques minutes après avoir démarré, ou au contraire cela arrive tout le temps après plusieurs dizaines de kilomètres ?
      Envoyé par Psikopat77 Voir le message
      Le passage à la valise semble ne rien donner
      Ce n'est pas normal. Si les voyants s'allument il y a forcément des codes défauts en mémoire.
      Tu as fait lire les codes défauts par un garage ou avec un boitier à toi ?
      Dernière modification par Invité, 08 novembre 2009, 20h27.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Présentation et problème ONE D

        Bonjour et bienvenue à toi et ta mini sur ce forum .

        Pour ton problème je peux t'éclairer un peu plus , j'ai un ami qui avait exactement la même mini que toi (one D) et qui a eu exactement le même problème, perte de puissance que se soit après 5 km que 50 km et allumage des voyants DDE... En éteignant et en rallumant le moteur la puissance revenait.
        Dans mes souvenirs, lorsqu'il a été chez MINI, ils lui ont dit qu'il ne fallait pas mettre de gazoil aux pompes de supermarché (E-Le****cq, Au**an...) car de trop mauvaise qualité .
        Ils lui ont aussi parlé d'humidité.
        Je sais qu'il a du changer des pièces mais je ne sais plus quoi, je te tient au courant .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Présentation et problème ONE D

          Merci à tous pour ces conseils et je compte sur toi So6 aussi
          Je viens d'appeler BMW, 449 euros pour forfait vidanges et changements de filtre, ils sont cinglés !
          Je pense que le véhicule qui a subi une vidange avant de m'être vendue à du avoir une vidange simple avec une huile de base sans changement de filtre, je vais vien la vidanger avec une bonne huile moteur et mettre encore un produit dispersant d'eau !
          je vous tiens au courant.
          Par contre, est il vrai que le filtre à gazole se trouve sous la banquette arrière droite ?
          Merci d'avance et encore rbavo pour ce forum, je vais peut être retrouver le plaisir de rouler en mini comme je l'avais quand ma mère avait une mini 1000 !

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Présentation et problème ONE D

            Envoyé par Psikopat77 Voir le message
            Merci à tous pour ces conseils et je compte sur toi So6 aussi
            Je viens d'appeler BMW, 449 euros pour forfait vidanges et changements de filtre, ils sont cinglés !
            Re bonjour, je viens d'avoir un peu plus de renseignements : donc mon copain a eu exactement les même symptomes, il avait des dépots dans le réservoir. Il va vérifier chez lui ce qu'il a changé exactement.
            Une chose est sûr si le filtre à gazoil n'a pas été changé lors de la vidange, il faut le faire avec une nouvelle vidange.
            Le tarif que tu annonce est élevé , il égale le prix d'une inspection complète =<450€. Le filtre doit valoir entre 100 et 150 €.
            Dernière modification par So6', 09 novembre 2009, 19h47.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Présentation et problème ONE D

              Pour le filtre à gasoil, tu peux lire ceci jusqu'au bout:

              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Présentation et problème ONE D

                Envoyé par Psikopat77 Voir le message
                je vais peut être retrouver le plaisir de rouler en mini comme je l'avais quand ma mère avait une mini 1000 !
                un bon meeting une fois qu'elle sera sur pied et tu verras que le plaisir n'en sera que plus grand

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Présentation et problème ONE D

                  Merci à tous de vos réponses rapides, j'espère vite reprendre plaisir à conduire la mini de ma femme,
                  effectivement BMW m'a proposé l'inspection 1 à 488 euros !
                  Je vais régler cela et clore le topic quand le problème sera résolu, cela pourra servir à d'autres je pense.
                  So6 remercie pour moi ton ami d'avance, j'attends impatiemment sa réponse,
                  merci aussi à toi vincender, j'ai le lien realoem que j'avais trouvé sur le site mais pas de filtre en vue !
                  @ très bientôt

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma Présentation et problème ONE D

                    Envoyé par Psikopat77 Voir le message
                    So6 remercie pour moi ton ami d'avance, j'attends impatiemment sa réponse.
                    Je l'ai remercié. Résultat il a juste changé son filtre à Gazoil + vidange chez BMW MINI et ils lui ont conseillé de ne plus faire le plein dans les stations de super marché, car moins bonne qualité , et de ne pas descendre trop bas dans la réserve du réservoir.
                    Tiens nous au courant une fois que tu auras fais ta vidange. J'espère que tu n'auras plus de problèmes .
                    @+
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Présentation et problème ONE D

                      Je ne trouve pas pour joindre des photos à mon message

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Présentation et problème ONE D

                        Utilise le bouton pour insérer l'adresse où est hébergée ton image.
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Présentation et problème ONE D

                          Merci pour la réponse, mais je n'ai pas ce bouton, peut être trop récent sur le forum
                          @bientôt

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Présentation et problème ONE D

                            ben si tu l'as, quand tu fais répondre; il y a une fenêtre avec des petits sigles au-dessus et là tu as ce symbole.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma Présentation et problème ONE D

                              Envoyé par mathbxl Voir le message
                              ben si tu l'as, quand tu fais répondre; il y a une fenêtre avec des petits sigles au-dessus et là tu as ce symbole.
                              si tu as choisi "affichage standard" au lieu de "basique" dans les options de présentation du forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X