Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Futur moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pepenassol
    a répondu
    Re : Futur moteur

    D'autant qu'il se murmure que le groupe "Fiat industrie" pourrait rentrer dans le capital de "BMW auto" dans un poucentage assez important(certains annonceraient 40%mais cela reste à voir)

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Futur moteur

    Et d'ici que Peugeot va monter ces moteurs dans leur voitures (si c'est vraiment fiable...), Fiat aura encore amélioré son Multi-Air déjà commercialisé...

    Les futurs blocs BMW seront aussi sympa à ce que j'ai lu.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Futur moteur

    Envoyé par pepenassol Voir le message
    La puissance et les chiffres annoncés ne sont pas comparables car les pressions des turbo ne sont pas les mêmes à titre indicatif le MCE5 1500cc turbo annonce 217cv(non vérifiés) sur un moteur prototype alors que le Multi-air 1400cc produit dans sa version sport 190cv vendu à ce jour en concession ces comparaisons seront à vérifier le jour ou un moteur MCE5 sera monté dans un véhicule de grande série (annoncé par Peugeot pas avant 2012) d'ici là ce projet doit démontrer sa fiabilité ce qui apparement ne pose plus problème aux ingenieurs du Multi-air et je ne parle pas du coût de fabrication du MCE5 dont toutes les pieces et blocs sont spécifiques,alors que seule la culasse diffère des moteurs actuels sur le Multi-air
    Ouep, du même avis. On oublie un peu que toutes les belles technologies actuelles du diesel viennent de Fiat et le Multi-Air est des plus prometteur !!

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Futur moteur

    Mouais 170cv pas de 190cv encore mais bon surement que les moteurs fiat sont tres bons mais y a pas que ça.....

    pour info : D'après Fiat Powertrain Technologies (FPT), le motoriste du groupe auteur du procédé,
    la consommation et les émissions de CO2 baisseraient de 10 %, les particules de 40%,
    les oxydes d'azote de 60%, tandis que la puissance augmenterait de 10 % et le couple de 15 %
    Dernière modification par mathbxl, 01 novembre 2009, 23h39.

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Futur moteur

    La puissance et les chiffres annoncés ne sont pas comparables car les pressions des turbo ne sont pas les mêmes à titre indicatif le MCE5 1500cc turbo annonce 217cv(non vérifiés) sur un moteur prototype alors que le Multi-air 1400cc produit dans sa version sport 190cv vendu à ce jour en concession ces comparaisons seront à vérifier le jour ou un moteur MCE5 sera monté dans un véhicule de grande série (annoncé par Peugeot pas avant 2012) d'ici là ce projet doit démontrer sa fiabilité ce qui apparement ne pose plus problème aux ingenieurs du Multi-air et je ne parle pas du coût de fabrication du MCE5 dont toutes les pieces et blocs sont spécifiques,alors que seule la culasse diffère des moteurs actuels sur le Multi-air
    Dernière modification par pepenassol, 01 novembre 2009, 23h07.

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Futur moteur

    Envoyé par pepenassol Voir le message
    Ce projet est comparable en termes de rendements, pollution, performances etc... au système "Multiair" de Fiat qui lui est déjà en production,en vente et surtout dont la licence de fabrication et proposée aux autres constructeurs( notament germaniques) alors que Peugeot veut s'est assuré l'exclusivité du Mce5 j'ai bien peur que ce protectionnisme ne rejoigne les produits tels que: MichelinTRX, cassette V2000, Systme PAX, TGV pendulaire, voire Concorde et j'en oublie beaucoup
    le multi air ne propose que 10-20% en plus de puissance et tout autant de consommation en moins....

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Futur moteur

    De plus le systme Multi-air fonctionne sur la variation de compression par ressorts et electro-aimants alors que le MCE5 est un ensemble de pignons qui s'usent plus et la fiabilité du systme risque d'en souffrir beaucoup (les possesseurs de "DUCATI" desmodromiques en savent quelque chose)

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Futur moteur

    Se serait bien ca

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Futur moteur

    Ce projet est comparable en termes de rendements, pollution, performances etc... au système "Multiair" de Fiat qui lui est déjà en production,en vente et surtout dont la licence de fabrication et proposée aux autres constructeurs( notament germaniques) alors que Peugeot veut s'est assuré l'exclusivité du Mce5 j'ai bien peur que ce protectionnisme ne rejoigne les produits tels que: MichelinTRX, cassette V2000, Systme PAX, TGV pendulaire, voire Concorde et j'en oublie beaucoup

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Futur moteur

    couple X3 et puissance X2... avec une conso à -35% ! ça laisse rêveur

    Laisser un commentaire:


  • Zenlolo
    a crée une discussion Futur moteur

    Futur moteur

    Encore combien de temps a attendre pour avoir cette merveille dans nos MINI

Chargement...
X