Encore combien de temps a attendre pour avoir cette merveille dans nos MINI
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Futur moteur
Réduire
X
-
Re : Futur moteur
Ce projet est comparable en termes de rendements, pollution, performances etc... au système "Multiair" de Fiat qui lui est déjà en production,en vente et surtout dont la licence de fabrication et proposée aux autres constructeurs( notament germaniques) alors que Peugeot veut s'est assuré l'exclusivité du Mce5 j'ai bien peur que ce protectionnisme ne rejoigne les produits tels que: MichelinTRX, cassette V2000, Systme PAX, TGV pendulaire, voire Concorde et j'en oublie beaucoupFERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Commentaire
-
Re : Futur moteur
De plus le systme Multi-air fonctionne sur la variation de compression par ressorts et electro-aimants alors que le MCE5 est un ensemble de pignons qui s'usent plus et la fiabilité du systme risque d'en souffrir beaucoup (les possesseurs de "DUCATI" desmodromiques en savent quelque chose)FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Commentaire
-
Re : Futur moteur
Envoyé par pepenassol Voir le messageCe projet est comparable en termes de rendements, pollution, performances etc... au système "Multiair" de Fiat qui lui est déjà en production,en vente et surtout dont la licence de fabrication et proposée aux autres constructeurs( notament germaniques) alors que Peugeot veut s'est assuré l'exclusivité du Mce5 j'ai bien peur que ce protectionnisme ne rejoigne les produits tels que: MichelinTRX, cassette V2000, Systme PAX, TGV pendulaire, voire Concorde et j'en oublie beaucoup
Commentaire
-
Re : Futur moteur
La puissance et les chiffres annoncés ne sont pas comparables car les pressions des turbo ne sont pas les mêmes à titre indicatif le MCE5 1500cc turbo annonce 217cv(non vérifiés) sur un moteur prototype alors que le Multi-air 1400cc produit dans sa version sport 190cv vendu à ce jour en concession ces comparaisons seront à vérifier le jour ou un moteur MCE5 sera monté dans un véhicule de grande série (annoncé par Peugeot pas avant 2012) d'ici là ce projet doit démontrer sa fiabilité ce qui apparement ne pose plus problème aux ingenieurs du Multi-air et je ne parle pas du coût de fabrication du MCE5 dont toutes les pieces et blocs sont spécifiques,alors que seule la culasse diffère des moteurs actuels sur le Multi-airDernière modification par pepenassol, 01 novembre 2009, 23h07.FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Commentaire
-
Re : Futur moteur
Mouais 170cv pas de 190cv encore mais bon surement que les moteurs fiat sont tres bons mais y a pas que ça.....
pour info : D'après Fiat Powertrain Technologies (FPT), le motoriste du groupe auteur du procédé,
la consommation et les émissions de CO2 baisseraient de 10 %, les particules de 40%,
les oxydes d'azote de 60%, tandis que la puissance augmenterait de 10 % et le couple de 15 %Dernière modification par mathbxl, 01 novembre 2009, 23h39.
Commentaire
-
Re : Futur moteur
Envoyé par pepenassol Voir le messageLa puissance et les chiffres annoncés ne sont pas comparables car les pressions des turbo ne sont pas les mêmes à titre indicatif le MCE5 1500cc turbo annonce 217cv(non vérifiés) sur un moteur prototype alors que le Multi-air 1400cc produit dans sa version sport 190cv vendu à ce jour en concession ces comparaisons seront à vérifier le jour ou un moteur MCE5 sera monté dans un véhicule de grande série (annoncé par Peugeot pas avant 2012) d'ici là ce projet doit démontrer sa fiabilité ce qui apparement ne pose plus problème aux ingenieurs du Multi-air et je ne parle pas du coût de fabrication du MCE5 dont toutes les pieces et blocs sont spécifiques,alors que seule la culasse diffère des moteurs actuels sur le Multi-airJNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
Re : Futur moteur
Et d'ici que Peugeot va monter ces moteurs dans leur voitures (si c'est vraiment fiable...), Fiat aura encore amélioré son Multi-Air déjà commercialisé...
Les futurs blocs BMW seront aussi sympa à ce que j'ai lu.8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
Commentaire