Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils achat MINI ONE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils achat MINI ONE

    Bonjour

    J'ai besoin de vos avis et recommandations pour l'achat d'une Mini One.

    Je suis jeune conductrice et je sais que le modèle ONE n'est pas forcément le plus avantageux mais en tout cas c'est le seul que je vais pouvoir assurer sans me ruiner donc... mon choix est déjà fait à ce niveau

    Ayant un budget maximal de 15 000 euros, je m'oriente forcément vers un modèle d'occasion.
    Concernant l'année de mise en circulation, je préfèrerais une MINI récente avec nouveau tableau de bord et 5 cv fiscaux. Seulement pour 15000 euros, pas grand chose, pas d'options...

    Je commençais à regarder les ONE Park Lane que je trouve sympa et bien équipées. Mais prendre un modèle de 2005/2006 est-ce intéressant ? J'ai lu par exemple que la consommation était plus importante.

    Bref, j'ai vu un modèle qui m'intéresse, à savoir une ONE 95cv de 2008, 28 000 km, options pack salt sauf volant cuir. 14000 euros tout compris avec CG et livraison (la voiture est à 200 km de chez moi) Ce tarif est-il intéressant ?
    J'imagine qu'on peut rajouter quelques options par la suite donc c'est peut-être un bon début ?

    Merci d'avance de m'aider dans ce choix cornélien

  • #2
    Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

    Tout d'abord bonjour à toi Akralia

    Alors tu es tombée sur le mauvais membre là, parce que je m'occupe d'une concession MINI sur Lyon mais je suis parfaitement à même de te répondre !!!

    Quand je vois les prix pratiqués sur les Minis d'occasion je trouve ça juste hallucinant !

    Effectivemment je ne saurais mieux te conseiller que de prendre un nouveau modèle, ca consomme moins, tu as le système Start and Stop et tu récuperera quand même du bonus de l état si tu en fais l'acquisition avant le 31 Décembre !

    A toi de voir a 14 000€..... mais pas plus tard qu'hier, j'ai vendu une Mini neuve a 15 600€ bonus éco déduit hors carte grise.... et elle est NEUVE !

    Et entre la garantie du véhicule, le fait qu'elle soit neuve etc.... je trouve qu'il n'y a pas photo par rapport à certaines occasions !

    Donc sans être très objectif, je te conseillerais vivement de te tourner même vers du neuf ! Je peux te la livrer jusqu'à chez toi si tu veux

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

      Va falloir baisser la culotte BNJ100, aller fais un effort et vends lui une One neuve pour 14'000 €

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

        bienvenue à toi,

        D'abord, ne confonds-tu pas la R50 (2001-2006) avec la R56 (post 2006)? La Park Lane dont tu parles est la R50 et c'est vraiment une très belle série (oui je sais je suis pas tout à fait impartial sur ce coup là) mais en effet le moteur est différent de celle de 2008. Sa consommation n'était pas son point fort sur la plus ancienne R50. Par contre, son équipement est très complet et assez luxueux.

        La notion d'âge est toute relative. Mieux vaut une plus ancienne bien conservée et bien entretenue qu'une plus récente mais dans un état moyen.

        Perso, je verrais pour une Park Lane 2006 si tu aimes sa finition qui est la toute dernière génération pour ce modèle spécial. Le prix devrait rester raisonnable étant donné que ce modèle a depuis été changé pour la R56, d'un certain âge et pas d'un âge certain.

        Je n'ai pas trop d'avis sur les prix d'occasion mais visite quelques sites de ce genre pour te faire une rapide idée.

        Voilà, mon grain de sel.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

          Envoyé par johnworks Voir le message
          Va falloir baisser la culotte BNJ100, aller fais un effort et vends lui une One neuve pour 14'000 €
          Tout est négociable

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

            Haaaaa? Donc ca serais aussi possible de me vendre mon Clubman S ou JCW pour 14'000€?

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

              Envoyé par johnworks Voir le message
              Haaaaa? Donc ca serais aussi possible de me vendre mon Clubman S ou JCW pour 14'000€?
              Au 1/18, ou 1/32, je suis sûr que BNJ n'y verra aucune objection :king:
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                Envoyé par Ani Voir le message
                Au 1/18, ou 1/32, je suis sûr que BNJ n'y verra aucune objection :king:

                Et encore

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                  Bienvenue à toi Arkalia et bonne chance pour ta recherche..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                    Bienvenue !

                    Moi je te conseillerais de faire un petit tour Outre Rhin vu ta position géographique, les prix y sont souvent plus intéressants !
                    Mais souvent, effectivement, relatifs aux options !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                      Merci pour vos réponses et votre accueil ^^

                      BNJ100> J'avais cru comprendre qu'on était pas loin du neuf aux alentours de 15000 euros... mais bon comme dit, pour moi c'est déjà une grosse somme... glups...
                      Par contre la ONE que tu as vendu 15600 c'était une 95 ou une 75 cv ? Avec des options ?
                      D'ailleurs, tu en penses quoi ? Je suppose que la version 75cv doit être un peu asthmatique
                      Les délais d'attente pour du neuf sont de combien de temps environ ? car actuellement je suis sans voiture (... et ça m'angoisse !) :'(


                      bullitt> En Park Lane j'ai vu celle-ci pas loin de chez moi, mais à 14450 euros !!! C'est le prix que je vois régulièrement pour ce modèle mais je trouve ça exagéré...


                      minilove> Il faudrait effectivement que je regarde du côté de l'Allemagne mais je n'y connais strictement rien, administrativement parlant, et en plus, je ne parle pas l'allemand

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                        Je ne sais pas d'où exactement tu es dans le Haut Rhin, mais moi je vais à Offenburg et ils ont un commercial qui parle Francais. Effectivement, elle est plus proche de Strasbourg cette concession, mais il y en a d'autres plus au Sud qui doivent surement avoir des vendeurs francophones !
                        Niveau administratif il n'y a quasiment rien à faire, la (en tout cas ma) concession s'occupant de tout.

                        Va déjà faire un tour sur le configurateur allemand pour te faire une idée du prix final, même si tu n'y connais rien en allemand, tu devrais t'en sortir avec les images !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                          Et surtout que les vehicules de stock super equipé en allemagne! On trouve meme du GPS ou encore du xenon et meme un soupcon de cuir selon les kilomètres de la voiture
                          Moi si j arrive pas a faire baisser le prix de ma future par mon vendeur en suisse ben j irais en allemagne!


                          ps: BNJ100: et si j achète une One full options?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                            minilove> je suis de Mulhouse...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

                              Envoyé par Arkalia Voir le message
                              bullitt> En Park Lane j'ai vu celle-ci pas loin de chez moi, mais à 14450 euros !!! C'est le prix que je vois régulièrement pour ce modèle mais je trouve ça exagéré...
                              pour le prix je n'ai aucune idée sinon elle est belle comme tout mais comme d'autres l'ont dit, voir en Allemagne.

                              Vois pour comparer et discute le prix, t'as rien à perdre.

                              Bon choix
                              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X