Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de conseils achat MINI ONE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Besoin de conseils achat MINI ONE

Bienvenue à toi

Il n'y a pas que des MCS et des JCW qui roulent. Les minis One sont sympas parce que ce sont des mini. et parce que je trouve les occases sont hors de prix je prendrais neuf
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

Commentaire

Bienvenue sur le forum

Nous avons eu une ONE et étions très content avec, la Parklane est une superbe finition

Faut aller voir en Allemagne comme tu es à coté

C'est bien d'avoir choisi une MINI !!!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Arkalia: il faut par contre éviter la concession du B...qui se trouve a Strasbourg (je crois) a ce qu il parait ça serais pas top question vente/SAV

Commentaire

Bienvenue parmi nous.
          Ce n'est que mon avis mais pour ma part et surtout pour la différence de prix je me dirigerais plutôt vers du neuf. Au moins tu l'équipe a ta façon par la suite selon tes finances du moment et surtout tu as une voiture avec zéro kilomètres et une garantie.

Commentaire

Envoyé par Camden Voir le message
            Bienvenue parmi nous.
            Ce n'est que mon avis mais pour ma part et surtout pour la différence de prix je me dirigerais plutôt vers du neuf. Au moins tu l'équipe a ta façon par la suite selon tes finances du moment et surtout tu as une voiture avec zéro kilomètres et une garantie.
            +1

Commentaire

Envoyé par johnworks Voir le message
              Arkalia: il faut par contre éviter la concession du B...qui se trouve a Strasbourg (je crois) a ce qu il parait ça serais pas top question vente/SAV
              la MO est chère, sinon RAS la-bas. C'est même le premier shown room de France pour MINI.

tu as déjà acheté une la-bas pour le savoir ????
              DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

Envoyé par Arkalia Voir le message
                Merci pour vos réponses et votre accueil ^^

BNJ100> J'avais cru comprendre qu'on était pas loin du neuf aux alentours de 15000 euros... mais bon comme dit, pour moi c'est déjà une grosse somme... glups...
                Par contre la ONE que tu as vendu 15600 c'était une 95 ou une 75 cv ? Avec des options ?
                D'ailleurs, tu en penses quoi ? Je suppose que la version 75cv doit être un peu asthmatique
                Les délais d'attente pour du neuf sont de combien de temps environ ? car actuellement je suis sans voiture (... et ça m'angoisse !) :'(

Oui, il s'agissait d'une 75cv, mais équipé avec le Pack salt ( clim, jantes alu, proj antibrouillard, volant cuir .... ).

Ecoute, sincèrement, ce 75cv va très bien, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est très correct. La boite 6 est parfaitement étagé, et ca consomme que néni !

Il est plus agréble que l'ancien 90cv en tout cas je trouve.

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                  la MO est chère, sinon RAS la-bas. C'est même le premier shown room de France pour MINI.

tu as déjà acheté une la-bas pour le savoir ????
                  Non c est le retour d'expériance que j ai eu de certains membre que je connais...

Commentaire

Bienvenue à toi Arkalia!

J'étais grosso modo dans la même position que toi il y a quelques mois! Mini R56 obligatoire mais quand j'ai vu la surcôte en occasion... Gloups!

Au final j'ai jeté mon dévolu sur une One 75, dès sa sortie. Le fait de prendre le 75 m'a permis de prendre une floppée d'options, le coût final s'est révélé bien plus intéressant que sur une occasion surcôtée.

La puissance du 75ch n'est pas terrifiante, c'est sûr, mais personnellement ce n'est pas ce que je lui demandais. En ville il est parfait, très silencieux, conso faiblarde, Start/stop de série, et je rejoins BNJ100 à propos de la boite: les rapports sont courts et aident vraiment bien le p'tit moteur dans les reprises.

Là où le 75 est limite c'est sur les reprises sur autoroute, où il ne faut pas hésiter à descendre d'un rapport en cas de besoin.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas!

Commentaire

J'ai regardé un peu certains prix en Allemagne... alors je ne sais pas si ce sont les sites sur lesquels je suis tombée mais je ne trouve pas ça bcp plus intéressant que chez nous :/

J'en ai une sur Strasbourg là : MINI ONE 1.6L 95CV de 12/08 noire avec toit dans la meme teinte et pack chrome extérieur (calandre, rétros,...) en excellent état avec seulement 11000kms
                      Système Start & Stop, airbags, ABS, clim manuelle, vitres électriques, fermeture centralisée, jantes alu. Voiture non fumeur.
                      Vendue par un particulier 14500 euros.

Vous en pensez quoi ?

Sinon vous parlez de quelle concession B...(?) dans le Bas-Rhin ?

Commentaire

Johnworks: j'ai déjà acheté deux Minis (dont la dernière) la-bas et je n'ai rien à dire qui soit critiquable.

[hors sujet] de plus, c'est une des seules concessions de l'est qui sponsorise le Club Nouvelle Mini, a titre d'exemple: un repas de midi pour 65 personnes payé au dernier meeting, pas besoin d'en rajouter je pense si vous trouvez mieux par les temps actuels, faites le moi savoir car je suis preneur en 2010 pour notre 5 ème meeting Alsace....[fin du hors sujet]

Le paradis en terme de concession n'existe sans doute nul part même en Suisse, à lire tes propos.

.
                        Pour en revenir au sujet et ne pas poluer le sujet de Arkalia, pour moi l'Allemagne, c'est intéressant pour les pièces et le choix des Minis en occasion, mais le prix ne fait pas toujours tout, chacun à ses critères.

La concession est à Hoeheim.

pour ton occasion à Strass, c'est à toi de voir, ce n'est pas un équipement de + ou de - qui vont changer la donne, cette ONE est très récente c'est très bien (pas une 75CH aussi) et peut très bien faire l'affaire. J'ai jamais essayé la 75CH, mais avec son poids, je pense que sur route/autoroute cela ne doit pas être trop agréable, mieux vaut privilégier la 95CH
                        Dernière modification par DeK, 29 octobre 2009, 10h30.
                        DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

DeK > Je trouve aussi que cette auto peut valoir le coup. J'essaie de la négocier un peu mais le propriétaire n'a pas l'air très "ouvert"...

J'ai une autre question, que vaut la boîte auto sur un véhicule de 2008 ?

Commentaire

Envoyé par Arkalia Voir le message
                            DeK > Je trouve aussi que cette auto peut valoir le coup. J'essaie de la négocier un peu mais le propriétaire n'a pas l'air très "ouvert"...

J'ai une autre question, que vaut la boîte auto sur un véhicule de 2008 ?
                            les boîtes auto ne sont plus les CVT (comme les DAF ) d'antan mais bien l'équivalent des boîtes auto comme sur les S. A priori, plutôt très bien si on aime cette conduite.
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

bullitt> c'est du chinois pour moi... VVT ? DAF ? ...
                              En fait j'avais déjà une boite "robotisée" de chez Citroën, c'est le même principe ? ou c'est une vraie boite auto ? y a beaucoup d'à-coups ?

Commentaire

CVT = courroie autour d'un cône, un peu comme sur un scooter.
                                DAF = constructeur de car, qui faisait jadis des voitures avec transmission par courroie.

En gros, comme un scoot, tu n'auras pas d'à-coups
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Chargement...
                                X