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Changement de courroie et barre AR

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  • Changement de courroie et barre AR

    Je pensais avoir lu sur le forum que pour une poulie -15% le changement de courroie n'était pas nécessaire.
    La notice de la poulie Alta conseille de changer pour une NAPA 060539.
    Pour ceux qui ont fait le changement, quel est votre avis ?

    D'autre part, depuis le montage de ma barre anti-rapprochement, ma voiture tremble dès 160 km/h. Rien dans le volant mais c'est la caisse qui tremble, je la ramène au garage jeudi pour vérifs.
    Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

  • #2
    Re : Changement de courroie et barre AR

    Envoyé par batutdajean Voir le message
    Je pensais avoir lu sur le forum que pour une poulie -15% le changement de courroie n'était pas nécessaire.
    La notice de la poulie Alta conseille de changer pour une NAPA 060539.
    Pour ceux qui ont fait le changement, quel est votre avis ?
    Pour une -15% il faut garder la même longueur que celle d'origine. A partir de -17%, il faut une plus courte.

    Envoyé par batutdajean Voir le message
    D'autre part, depuis le montage de ma barre anti-rapprochement, ma voiture tremble dès 160 km/h. Rien dans le volant mais c'est la caisse qui tremble, je la ramène au garage jeudi pour vérifs.
    Ce que tu décris est le symptôme d'une roue arrière mal équilibrée.

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    • #3
      Re : Changement de courroie et barre AR

      Pour la courroie, il n'existe de toute manière plus qu'une référence chez Mini : la JCW ... et pour +/- 25€, on ne fait pas mieux
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Re : Changement de courroie et barre AR

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        la JCW ... et pour +/- 25€, on ne fait pas mieux
        +1, c'est celle que j'ai installée avec ma -17%
        Tu es sûr que la standard n'est plus dispo ? realoem
        standard : 1388
        JCW : 1374

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        • #5
          Re : Changement de courroie et barre AR

          Si on est logique, Poulie JCW -12% et Courroie Plus Courte, donc -15% encore plus petite, donc courroie plus courte, ça fonctionne avec une stock mais ça tire plus sur le tendeur !

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          • #6
            Re : Changement de courroie et barre AR

            Envoyé par tirlibibi Voir le message
            Si on est logique, Poulie JCW -12% et Courroie Plus Courte, donc -15% encore plus petite, donc courroie plus courte, ça fonctionne avec une stock mais ça tire plus sur le tendeur !
            CQFD, c'est vrai que c'est imparable et que je ne m'étais jamais posé la question sous cet angle, pourtant beaucoup de ministes ont monté une courroie standard avec une -15%, à tort visiblement...

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