Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

    J'ai du rouler 3000 kms avec ces pneus, et toi + 26 000kms, c'est un bilan des plus corrects, je suis étonné de cette longévité pour le P-zero, incroyable quand même, surtout vu le couple confortable qui passe sur le train AV....
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

      Sympa cette vidéo MDR

      On attend des nouvelles de tes plaquettes d'ici quelques jours hein
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #18
        Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

        Envoyé par DeepLow Voir le message
        Sympa cette vidéo MDR

        On attend des nouvelles de tes plaquettes d'ici quelques jours hein
        C'est en rodage intensif ! Il faut que ça freine en descente de col !
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #19
          Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

          Envoyé par Arnaud1106 Voir le message
          Au final, toutes les plaquettes avant et arrière ont été changées (attention, un outil spécial est nécessaire pour repousser le piston des étriers arrières, sinon on ne peut pas les remonter).
          Ah....

          C'est vraiment un outil hyper spécifique ou on peut se démerder avec un autre outil ?

          J'ai l'arrière qui commence à se rappeler à mon bon souvenir (3500kms) et j'ai pas l'intention d'aller chez BM....

          2 questions :
          - EBC Red Stuff aussi pour l'arrière de ma R56 ou je peux me contenter des Standards (bleu) ?
          - Vous avez remplacez les témoins d'usure ou pas ?

          Merci, Fred.
          Dernière modification par Invité, 28 septembre 2009, 22h24.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

            EBC Redstuff partout pour moi, j'ignore le résultat obtenu avec les autres gammes. Mais pour le tarif, ça valait le coup.

            Les capteurs d'usure sont ceux d'origine, les EBC ayant les encoches nécessaires pour tout brancher comme il faut.

            Pour l'outil spécifique, c'est un système qui permet de repousser le piston dans les étriers arrières. L'outil a une forme bien particulière, je doute que l'on puisse faire la manipulation avec des outils "standards" sans rien abimer... ce n'est qu'une supposition !

            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #21
              Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

              pour ma part, je prend un serre joint de la taille du piston et je tourne avec une pince en même temps que je serre la presse, facile !!!!
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #22
                Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                Envoyé par Arnaud1106 Voir le message
                L'outil a une forme bien particulière, je doute que l'on puisse faire la manipulation avec des outils "standards" sans rien abimer... ce n'est qu'une supposition !
                Tu peux en trouver pour pas cher dans les centre autos avec des embouts interchangeables en fonction de la marque de la voiture.
                Pour info les R50/53 et R56 sont différents !
                Voilà à quoi ça ressemble :



                Envoyé par patbs Voir le message
                pour ma part, je prend un serre joint de la taille du piston et je tourne avec une pince en même temps que je serre la presse, facile !!!!
                Une main pour tenir l'étrier, une deuxième pour tenir la pince, une troisième pour visser le serre-joint et une quatrième pour boire la bière
                Pas évident quand même...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                  Ah merci pour toutes ces précieuses infos...

                  A votre avis, les EBC standards conviennent largement pour une R56 standard ou il vaut mieux mettre des Red

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                    Ah merci pour toutes ces précieuses infos...

                    A votre avis, les EBC standards conviennent largement pour une R56 standard ou il vaut mieux mettre des Red
                    sans connaître les EBC standards, je te conseille tout de même les rouches, tu vas freiner mieux de toute façon mais n'oublie pas l'huile haute température aussi. Quid de l'état des disques? A remplacer ou pas encore?

                    JNS à l'oeuvre sur la mienne ... merci
                    Dernière modification par bullitt, 29 septembre 2009, 22h35.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                      Envoyé par bullitt Voir le message
                      sans connaître les EBC standards, je te conseille tout de même les rouches, tu vas freiner mieux de toute façon mais n'oublie pas l'huile haute température aussi. Quid de l'état des disques? A remplacer ou pas encore?

                      JNS à l'oeuvre sur la mienne ... merci
                      Je contrôlerai les disques Ar mais à 36000kms ca devrait encore être dans les tolérances non

                      Pas de circuit donc le liquide de frein BM qui a été remplacé y'a 6000kms ira largement pour mon utilisation de parisien...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                        De ce que j'avais lu, les "standards" GreenStuff correspondent en gros à la même chose que les plaquettes que tu as d'origine.

                        Les RedStuff sont appropriées pour une conduite sportive et un peu de circuit.

                        Les YellowStuff sont clairement destinées au circuit.

                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                          Question peut être bête mais les pistons Ar sont visés ou simples ?

                          Parceque en plus de les repousser il faut les revisser dans le 1er cas...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                            Question peut être bête mais les pistons Ar sont vissés ou simples ?

                            Parceque en plus de les repousser il faut les revisser dans le 1er cas...
                            Ben oui, c'est l'outil en photo message #22

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                              Ptite question après démontage des etriers ar...

                              Comment on déconnecte le capteur sur l'etrier ar droit ?
                              J'ai pas voulu forcer dessus pour eviter de le casser (encore 16€ lol)

                              Pour info : freins ar à 38000kms à 50% d'usure et pourtant l'ODB m'indique 1600kms avant entretien 8-()... j'hésite un peu à réinitaliser l'ODB....surtout que le liquide de frein a été remplacé à 30.000kms et les plaquettes av aussi.

                              Fred

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                                Ptite question après démontage des etriers ar...
                                Comment on déconnecte le capteur sur l'etrier ar droit ?
                                J'ai pas voulu forcer dessus pour eviter de le casser (encore 16€ lol)
                                Ben moi j'ai forcé et je l'ai cassé la matière ressemble à de la bakélite, très fragile...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X