Depuis quelques temps, mon ODB m'indiquait que les plaquettes avant devaient être changées sans trop tarder. Après quelques recherches sur le forum, mon choix s'est porté sur des EBC Redstuff, reconnues pour leur longévité, leur efficacité et le peu de poussière générée.
L'usage "officiel" annoncé est la conduite sportive et occasionnellement du circuit.
Commande passée chez Brakes4U, livraison en 3 jours et RdV pris au MiniFun garage... la suite en image :
Des jantes bien propres...
Après pas mal d'effort (les jantes restaient "collées" à cause de l'oxydation), on tombe la jante pour découvrir les disques et les étriers. Le boss du MiniFun Garage a vérifié la cote du disque au pied à coulisse, on est pile poil à mi-usure, c'est parfait !
On en profite pour laver un peu tout ça :
et, après un bon nettoyage des étriers, on pose les plaquettes.
Bon, ce sont des plaquettes rouges, mais après remontage des étriers, on ne les voit quasiment pas en fait...
Au final, toutes les plaquettes avant et arrière ont été changées (attention, un outil spécial est nécessaire pour repousser le piston des étriers arrières, sinon on ne peut pas les remonter).
[SIZE="2"]MERCI Bertrand ![/SIZE]
En bonus, une petite vidéo pour montrer la technique "de bourrin" pour décoller les jantes qui restaient collées à cause de l'oxydation. On laisse juste deux écrous pas trop serrés, on prend un peu de hauteur... et on laisse tout tomber !!!
Désolé, la vidéo pèse 45Mo, j'ai pas de quoi la compresser sous la main.
[SIZE="3"]La vidéo Bonus[/SIZE] Désolé j'ai du désactiver la vidéo, mon hébergeur s'affole avec la bande passante qu'elle génère... pfff...
et toutes les photos dans ma signature.
L'usage "officiel" annoncé est la conduite sportive et occasionnellement du circuit.
Commande passée chez Brakes4U, livraison en 3 jours et RdV pris au MiniFun garage... la suite en image :
Des jantes bien propres...
Après pas mal d'effort (les jantes restaient "collées" à cause de l'oxydation), on tombe la jante pour découvrir les disques et les étriers. Le boss du MiniFun Garage a vérifié la cote du disque au pied à coulisse, on est pile poil à mi-usure, c'est parfait !
On en profite pour laver un peu tout ça :
et, après un bon nettoyage des étriers, on pose les plaquettes.
Bon, ce sont des plaquettes rouges, mais après remontage des étriers, on ne les voit quasiment pas en fait...
Au final, toutes les plaquettes avant et arrière ont été changées (attention, un outil spécial est nécessaire pour repousser le piston des étriers arrières, sinon on ne peut pas les remonter).
[SIZE="2"]MERCI Bertrand ![/SIZE]
En bonus, une petite vidéo pour montrer la technique "de bourrin" pour décoller les jantes qui restaient collées à cause de l'oxydation. On laisse juste deux écrous pas trop serrés, on prend un peu de hauteur... et on laisse tout tomber !!!
Désolé, la vidéo pèse 45Mo, j'ai pas de quoi la compresser sous la main.
[SIZE="3"]La vidéo Bonus[/SIZE] Désolé j'ai du désactiver la vidéo, mon hébergeur s'affole avec la bande passante qu'elle génère... pfff...
et toutes les photos dans ma signature.
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