Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

    Depuis quelques temps, mon ODB m'indiquait que les plaquettes avant devaient être changées sans trop tarder. Après quelques recherches sur le forum, mon choix s'est porté sur des EBC Redstuff, reconnues pour leur longévité, leur efficacité et le peu de poussière générée.

    L'usage "officiel" annoncé est la conduite sportive et occasionnellement du circuit.

    Commande passée chez Brakes4U, livraison en 3 jours et RdV pris au MiniFun garage... la suite en image :


    Des jantes bien propres...




    Après pas mal d'effort (les jantes restaient "collées" à cause de l'oxydation), on tombe la jante pour découvrir les disques et les étriers. Le boss du MiniFun Garage a vérifié la cote du disque au pied à coulisse, on est pile poil à mi-usure, c'est parfait !






    On en profite pour laver un peu tout ça :




    et, après un bon nettoyage des étriers, on pose les plaquettes.




    Bon, ce sont des plaquettes rouges, mais après remontage des étriers, on ne les voit quasiment pas en fait...






    Au final, toutes les plaquettes avant et arrière ont été changées (attention, un outil spécial est nécessaire pour repousser le piston des étriers arrières, sinon on ne peut pas les remonter).

    [SIZE="2"]MERCI Bertrand ![/SIZE]


    En bonus, une petite vidéo pour montrer la technique "de bourrin" pour décoller les jantes qui restaient collées à cause de l'oxydation. On laisse juste deux écrous pas trop serrés, on prend un peu de hauteur... et on laisse tout tomber !!!

    Désolé, la vidéo pèse 45Mo, j'ai pas de quoi la compresser sous la main.

    [SIZE="3"]La vidéo Bonus[/SIZE]
    Désolé j'ai du désactiver la vidéo, mon hébergeur s'affole avec la bande passante qu'elle génère... pfff...


    et toutes les photos dans ma signature.

    Dernière modification par Arnaud, 29 septembre 2009, 06h48.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

  • #2
    Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

    Envoyé par Arnaud1106 Voir le message
    [SIZE="2"]MERCI Bertrand ![/SIZE]
    Merci pour le super cadeau
    Je ne vois pas les photos d'Hélène sur la chaise longue pendant que les hommes travaillent ?
    Dernière modification par Invité, 27 septembre 2009, 13h03.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

      encore une victoire du garage
      C'est vraiment fou comment les roues ont collé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

        On se croirait au "Monster garage ..."

        Beau travail !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

          Envoyé par cens1 Voir le message
          On se croirait au "Monster garage ..."
          Beau travail !!!
          En 2010 ouverture du "MiniFun Pimp My Ride"

          Commentaire


          • #6
            Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

            Envoyé par MiniFun Voir le message
            Je ne vois pas les photos d'Hélène sur la chaise longue pendant que les hommes travaillent ?

            Et oui... sur la chaise longue car elle s'était fait piquer sa place par la propriétaire des lieux... Praline !

            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #7
              Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

              bon... et bien t'as plus qu'a faire 500km de ville pour le rodage des plaquettes avant vendredi pour pouvoir en profiter sur les routes suisses... sinon pas de virolos avec des plaquettes neuves

              Commentaire


              • #8
                Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                Envoyé par thefano Voir le message
                bon... et bien t'as plus qu'a faire 500km de ville pour le rodage des plaquettes avant vendredi pour pouvoir en profiter sur les routes suisses... sinon pas de virolos avec des plaquettes neuves
                Non, pas tant que ça. La recommandation d'EBC, c'est 320kms (200 miles) sans freinage appuyé. Ca sera largement bon pour la Suisse.

                Et mercredi, c'est pneus neufs aussi...
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                  tu seras content du mordant avec ces plaquettes

                  On va dire que les miennes sont rodées à ce jour, par contre, les jantes se salissent tout aussi vite qu'avant malgré la poussière grise, j'espérais un léger mieux de ce coté.

                  Tu avais déjà permuté les pneus ???? combien de kms ont ils ??? tu repars avec les mêmes ???
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                    punaise je viens de voir la video pour enlever les jantes, vous avez fait la technique de barbare moi j aurai eu peur que la jente se barre memi si y a un boulon et que ca tombe sur le disque

                    enfin je pense que vous saviez ce que vous faisiez

                    dis nous si c est vraiment mieux les plaquettes

                    a plus

                    Alexis
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                      vous avez fait la technique de barbare
                      ...le regard de MiniFun lors de la manoeuvre...avec la jugulaire qui ressort...il lui manque que la grosse barbe hirsute...çà fait froid dans le dos!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                        Envoyé par a.streich Voir le message
                        punaise je viens de voir la video pour enlever les jantes, vous avez fait la technique de barbare moi j aurai eu peur que la jente se barre memi si y a un boulon et que ca tombe sur le disque
                        enfin je pense que vous saviez ce que vous faisiez
                        Alexis
                        Oui, ne t'inquiète pas il y avait 2 boulons déssérés de 2 mm environ donc la jante ne peut pas sortir. De toute façon vu qu'elles étaient vraiment soudées il n'y avait pas d'autre solution sans abimer la jante ou le pneu...
                        PS : je travaille dans l'automobile
                        Envoyé par draculapin Voir le message
                        ...le regard de MiniFun lors de la manoeuvre...avec la jugulaire qui ressort...il lui manque que la grosse barbe hirsute...çà fait froid dans le dos!
                        Un peu comme les ZZ top ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                          Un peu comme les ZZ top ?
                          Mince, tu n'a pas pris n'importe qui là...des vrais méchants ceux-la....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                            Intéressant, merci.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pose des EBC Redstuff Ceramic au MiniFun Garage

                              Envoyé par DeK Voir le message
                              tu seras content du mordant avec ces plaquettes

                              On va dire que les miennes sont rodées à ce jour, par contre, les jantes se salissent tout aussi vite qu'avant malgré la poussière grise, j'espérais un léger mieux de ce coté.

                              Tu avais déjà permuté les pneus ???? combien de kms ont ils ??? tu repars avec les mêmes ???

                              Non je n'ai pas touché aux pneus depuis que je te l'ai achetée. On a roulé 26000 kms depuis (je ne sais plus combien tu avais roulé avant).

                              Le train avant pourrait faire encore quelques milliers de kms (je suis à 1 mm du témoin), mais j'ai un clou dans le pneu avant gauche qui provoque une perte de pression lente. Le tout combiné, il est aussi raisonnable de changer maintenant (d'autant que la Suisse arrive !).

                              Du coup le train arrière passe à l'avant et je remets des P Zero Nero neuf (non RunFlat) à l'arrière, je suis très content de ces gommes.

                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X