Le diagnostique de la concession est tombé: Bloc hydraulique et calculateur HS. Coût de l'opération 1 700€ ttc selon le concessionnaire et 2 500€ selon MINI France (?). La MINI, une One Park Lane de Mars 2006, affiche 45000kms au compteur. Pour des raisons de commodités elle est entretenue chez mon garagiste (ex réparateur agréé BMW MINI) proche du lieu de travail de mon épouse. La seule concession du département est située à 15 kms et nos relations sont pour le moins tendues. Les autres concessionnaires sont situés, pour le plus près, à 70 kms.Comment faire?
Nous avons fait une demande d'extension de garantie auprès du service relation clientèle MINI qui s'est soldée par un refus. Le motif évoqué: la garantie légale est dépassée de 18 mois et le véhicule n'est pas entretenu dans le réseau.
Que je sache ( j'ai travaillé en concession BMW):
1)Le bloc hydraulique, de marque connu et réputé, n'est pas concerné par les inspections 1 et 2.
2)La pièce incriminée n'est pas une pièce d'usure.
3)Qu'il ne fait pas l'objet d'un suivi particulier et j'ai un peu de mal à admettre qu'il faille déjà le changer à 45 000kms.
Je pense donc que le problème ressort plus d'un vice caché (composant défaillant par exsemple), d'autant que la concession qui a diagnostiqué la panne, se refuse à me communiquer les codes défauts.
J'ai bien tenté de parlementer avec la personne qui suit le dossier au relation clientèle, mais il est resté droit dans ces bottes.
Je suis donc preneur de tous vos conseils et avis sur la question même si j'ai ma propre opinion. Si l'un de vous à connu les mêmes mésaventures qu'il me le fasse savoir.
Comment faire pour expertiser le bloc et mettre en évidence le vice caché. Précision les témoins ABS, antipatinage et défauts de frein se sont allumés en roulant et qu'il n'y a eu aucune intervention mécanique ou élèctrique récente sur le véhicule.
Si l'un de vous a connu les mêmes mésaventures, qu'il me le fasse savoir.
Néanmoins c'est un véhicule formidable et n'entâche pas l'affection qu'on lui porte, mais je suis très déçu par le comportement du service Relation Clientèle Mini qui pourrait dans ce dossier faire preuve de bon sens.
Nous avons fait une demande d'extension de garantie auprès du service relation clientèle MINI qui s'est soldée par un refus. Le motif évoqué: la garantie légale est dépassée de 18 mois et le véhicule n'est pas entretenu dans le réseau.
Que je sache ( j'ai travaillé en concession BMW):
1)Le bloc hydraulique, de marque connu et réputé, n'est pas concerné par les inspections 1 et 2.
2)La pièce incriminée n'est pas une pièce d'usure.
3)Qu'il ne fait pas l'objet d'un suivi particulier et j'ai un peu de mal à admettre qu'il faille déjà le changer à 45 000kms.
Je pense donc que le problème ressort plus d'un vice caché (composant défaillant par exsemple), d'autant que la concession qui a diagnostiqué la panne, se refuse à me communiquer les codes défauts.
J'ai bien tenté de parlementer avec la personne qui suit le dossier au relation clientèle, mais il est resté droit dans ces bottes.
Je suis donc preneur de tous vos conseils et avis sur la question même si j'ai ma propre opinion. Si l'un de vous à connu les mêmes mésaventures qu'il me le fasse savoir.
Comment faire pour expertiser le bloc et mettre en évidence le vice caché. Précision les témoins ABS, antipatinage et défauts de frein se sont allumés en roulant et qu'il n'y a eu aucune intervention mécanique ou élèctrique récente sur le véhicule.
Si l'un de vous a connu les mêmes mésaventures, qu'il me le fasse savoir.
Néanmoins c'est un véhicule formidable et n'entâche pas l'affection qu'on lui porte, mais je suis très déçu par le comportement du service Relation Clientèle Mini qui pourrait dans ce dossier faire preuve de bon sens.
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