Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bloc hydraulique ABS MINI hs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bloc hydraulique ABS MINI hs

    Le diagnostique de la concession est tombé: Bloc hydraulique et calculateur HS. Coût de l'opération 1 700€ ttc selon le concessionnaire et 2 500€ selon MINI France (?). La MINI, une One Park Lane de Mars 2006, affiche 45000kms au compteur. Pour des raisons de commodités elle est entretenue chez mon garagiste (ex réparateur agréé BMW MINI) proche du lieu de travail de mon épouse. La seule concession du département est située à 15 kms et nos relations sont pour le moins tendues. Les autres concessionnaires sont situés, pour le plus près, à 70 kms.Comment faire?
    Nous avons fait une demande d'extension de garantie auprès du service relation clientèle MINI qui s'est soldée par un refus. Le motif évoqué: la garantie légale est dépassée de 18 mois et le véhicule n'est pas entretenu dans le réseau.
    Que je sache ( j'ai travaillé en concession BMW):
    1)Le bloc hydraulique, de marque connu et réputé, n'est pas concerné par les inspections 1 et 2.
    2)La pièce incriminée n'est pas une pièce d'usure.
    3)Qu'il ne fait pas l'objet d'un suivi particulier et j'ai un peu de mal à admettre qu'il faille déjà le changer à 45 000kms.
    Je pense donc que le problème ressort plus d'un vice caché (composant défaillant par exsemple), d'autant que la concession qui a diagnostiqué la panne, se refuse à me communiquer les codes défauts.
    J'ai bien tenté de parlementer avec la personne qui suit le dossier au relation clientèle, mais il est resté droit dans ces bottes.
    Je suis donc preneur de tous vos conseils et avis sur la question même si j'ai ma propre opinion. Si l'un de vous à connu les mêmes mésaventures qu'il me le fasse savoir.
    Comment faire pour expertiser le bloc et mettre en évidence le vice caché. Précision les témoins ABS, antipatinage et défauts de frein se sont allumés en roulant et qu'il n'y a eu aucune intervention mécanique ou élèctrique récente sur le véhicule.
    Si l'un de vous a connu les mêmes mésaventures, qu'il me le fasse savoir.
    Néanmoins c'est un véhicule formidable et n'entâche pas l'affection qu'on lui porte, mais je suis très déçu par le comportement du service Relation Clientèle Mini qui pourrait dans ce dossier faire preuve de bon sens.

  • #2
    Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

    Pourquoi ces deux pièces sont HS ???? quel rapport ????

    J'ai aussi eu des mésaventures avec le service clientèle de la marque, ils sont blindés, surtout que ton vehicule n'est pas entretenu en réseau, ils ont un argument de poids.

    Tu n'a que deux solutions:

    1) tu payes le montant des réparations
    2) tu va au tribunal

    Bon courage... la MINI reste cependant une auto sympa
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

      En 5 ans de forum, jamais vu de problème sur le bloc ABS. C'est vrai que c'est loin d'être une pièce d'usure et que MINI pourrait le prendre en charge au moins en partie vu le kilométrage du véhicule.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

        Salut Dek
        Sur la première génération le bloc est indissociable du calculateur selon un chef d'atelier d'une concession de la région Parisienne. Il est d'ailleurs surpris par le problème que nous rencontrons.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

          Bonjour,

          je pense qu'il est complètement inutile d'aller au tribunal, même si c'est une pièce qui semble généralement bien tenir dans le temps.

          La pièce a fonctionné pendant 3 ans 1/2, donc difficile de faire valoir un vice caché après tant de temps.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

            Tant de temps ... 3 ans et demi ? Ce n'est pas vraiment un temps pour rendre l'âme. Comme le dit Minifun, c'est la 1e fois que j'entends parler de ce type de panne. Si j'étais toi, je ferais une lettre à Mini France.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

              Je suis bien d'accord avec toi pour dire que ce bloc hydraulique ne devrait pas rendre l'âme si vite (pas rendre l'âme du tout d'ailleurs), mais il n'empêche que je ne vois pas comment prouver ou invoquer un vice caché sur une pièce qui à déjà fonctionné pdt 3ans 1/2, même si elle est censée durer plus longtemps.
              Si on raisonne comme ca il y a vice caché sur tout ce qui tombe en panne pendant la durée de vie de la voiture, hors pièces d'usure.
              Par contre il est vrai que Mini Fr pourrait participer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

                Missionner un expert, utiliser tous les moyens de pression :défense de consommateur, presse (exemple Auto plus), organisation automobile genre ACO, radio comme RMC le dimanche matin de 8h à 10 heures mais surtout au moins essayer. A 1700€ la petite plaisanterie (qui ne me fait pas du tout rire) je veux bien creuser pour trouver une solution. Et puis ramener le coût de la réparation à la valeur résiduelle du véhicule ????? voir même au prix du neuf!!!!! J'ai un Range Rover P38 4.6 HSe bardé d'élèctronique et de capteur en tout genre qui accuse 210 000 kms dont la réputation en matière de fiabilité n'est pas extraordinaire et je n'ai pas de soucis Alors une MINI "neuve" ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bloc hydraulique ABS MINI hs

                  tout ce que l on peut te souhaiter c est bonne chance dans ta démarche mais tu sais tu t attaques pas à un petit constructeur ils ont vendu plus d'un million de minis et n'ont pas à priori de problème pour en vendre non plus

                  mais comme tu dis qui ne tente rien n'a rien
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X