Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Start / Stop sur Cooper D de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

    Un petit commentaire en passant sur ce fameux système start/stop. J'ai pu le tester sur un Clubman D que j'avais eu en prêt il y'a quelques semaines. Et bien j'ai détesté ce truc ! Si encore le moteur se coupait et redémarrait en douceur. Mais non, c'est rugeux et vraiment pas discret, très désagréable. Peut être à cause du diesel ?
    En tout cas heureusement qu'ils ont prévus un bouton pour couper ce système. Malheureusement faut penser à appuyer dessus à chaque fois qu'on prend sa voiture...

    Commentaire


    • #17
      Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

      Sur ma Cooper je trouve que ce système est génial, je ne me prononcerais pas sur le diesel vu que je ne l'ai jamais essayé et je fais une allergie chronique à ce type de motorisation (non je ne lance pas un nouveau débat je reconnais tout à fait que les diesels sont très performants, question de goût et d'oreille c'est tout).

      Bref le start & stop est vraiment très agréable sur la Cooper, à l'arrêt on profite pleinement de l'autoradio et au redémarrage le passager se demande ce qu'il se passe
      Après je ne pourrais pas dire si ça apporte vraiment quelque chose en terme de consommation, je crois en revanche que ça permet à la Cooper de ne faire que 6cv alors que sans elle fait 7cv, je me trompe ?
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #18
        Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

        Je ne trouve pas le start/stop désagréable sur la Cooper D. Ca fait moins de bruit qu'un démarrage normal (encore heureux!). Je trouve encore assez discret, évidemment moins que le moteur d'une essence voire d'un hybride avec le même comportement... Le diesel EST plus bruyant qu'une essence, c'est un fait, soit on l'accepte, soit on l'accepte pas.

        ... pfff.... les anti-diesel, vous pourriez vous la mettre en sourdine quand même, de temps en temps. Ca devient pénible à la fin. C'est pire que les guerres de religion PC vs. Mac ! On a compris que certains détestent le diesel, d'autres le trouvent bien pratique, à chacun son truc, heureusement qu'on a encore le choix. C'est marrant au début, mais à la longue, ressortir ça à tout bout de champ, dans toute discussion, ça frise le troll.

        Voilà, c'était ma minute coup de gueule !
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #19
          Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

          Oups, désolé si j'ai froissé les diéselistes, ça n'était pas le but. Aussi peut-être (sans doute) me suis-je mal exprimé. Mon deuxième véhicule est un diesel, je ne suis pas réfractaire à cette motorisation. Au contraire, j'ai trouvé ce moteur plutôt performant et silencieux, très agréable à conduire. Une très bonne surprise.
          Il est juste un peu plus rugueux au démarrage et j'ai trouvé ça très pénible avec le système start/stop qui est sans doute très bien, mais que je ne voudrais pour rien au monde.
          Dernière modification par Miniboy, 09 octobre 2009, 09h29.

          Commentaire


          • #20
            Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

            Y'a pas de mal après tout, chacun est libre de ses goûts
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #21
              Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

              Envoyé par Betty Boop Voir le message

              ... pfff.... les anti-diesel, vous pourriez vous la mettre en sourdine quand même, de temps en temps. Ca devient pénible à la fin. C'est pire que les guerres de religion PC vs. Mac ! On a compris que certains détestent le diesel, d'autres le trouvent bien pratique, à chacun son truc, heureusement qu'on a encore le choix. C'est marrant au début, mais à la longue, ressortir ça à tout bout de champ, dans toute discussion, ça frise le troll.

              Voilà, c'était ma minute coup de gueule !
              +1 d'accord avec toi
              un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

              CNM 425

              Commentaire


              • #22
                Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                Envoyé par cooper R Voir le message
                Le problème se fait en permanence quelque soit la situation de la voiture.
                Clim ou pas, chaud ou froid, il n'y a pas de différence.
                Merci Cooper R
                Fais vérifier ta batterie et le système de charge.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  les anti-diesel, vous pourriez vous la mettre en sourdine quand même, de temps en temps. Ca devient pénible à la fin. C'est pire que les guerres de religion PC vs. Mac !
                  Sinon j'ai un Mac aussi
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                    Envoyé par Betty Boop Voir le message
                    Je ne trouve pas le start/stop désagréable sur la Cooper D. Ca fait moins de bruit qu'un démarrage normal (encore heureux!). Je trouve encore assez discret, évidemment moins que le moteur d'une essence voire d'un hybride avec le même comportement... Le diesel EST plus bruyant qu'une essence, c'est un fait, soit on l'accepte, soit on l'accepte pas.

                    ... pfff.... les anti-diesel, vous pourriez vous la mettre en sourdine quand même, de temps en temps. Ca devient pénible à la fin. C'est pire que les guerres de religion PC vs. Mac ! On a compris que certains détestent le diesel, d'autres le trouvent bien pratique, à chacun son truc, heureusement qu'on a encore le choix. C'est marrant au début, mais à la longue, ressortir ça à tout bout de champ, dans toute discussion, ça frise le troll.

                    Voilà, c'était ma minute coup de gueule !
                    Il me semble qu'il fait chaud, ce matin, non ? Les bougies de préchauffage ont un peu trop bien fonctionné
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                      Bah non il fait frisquet. Un matin d'automne quoi
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                        hé ben que de réactions...
                        Oui ca faisait un p'ti temps que j'avais plus posté, mais lit le forum quasi tous les jours ;-)

                        Pour le système, j'ai eu en prêt pendant le temps où la voiture est rentrée pour la tringlerie de l'embrayage, une BMW 118D avec ce système. c'est vrai que sur BM le système est plus "doux", je veux dire qu'on sent moins le redémarrage, la voiture ne "tremblotte" pas au démarage.
                        Pour le erste je trouve ce système pas mal s'il fait réellement faire des économies en terme de conso et d'émission de CO. Par contre, je m'interroge sur la durée de vie et maintenant, la fiabilité de ce système .... le démarreur n'en prend t-il pas un coup à chaque démarrage ?
                        Ca m'arrive régulièrement de faire 10 redémarrage par trajet (lematin) .... Je ne fais que de la ville et semi-ville.
                        L'avenir nous dira ce qu'il en est de la durée de vie de ce système.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                          Ce système permet de gagner en conso et émission de C02 sur cycle d'homologation. C'est le fait que les g de CO2 / km et la conso soit homologués avec le système qui impose qu'il soit actif par défaut à chaque démarrage.
                          On peut retrouver ces gains en usage "client" si les conditions de circulation le permettent : c'est évidemment la durée des arrêts moteur sur le trajet total qui conditionne le bénéfice réalisé. De plus les arrêts trop brefs ont, au contraire, un effet défavorable compte tenu du carburant et du courant batterie consommés pour redémarrer.

                          Sur le plan de la fiabilité, les démarreurs employés dans ces systèmes sont dimensionnés en tenant compte de ce profil de mission spécifique (plus sévère). De là à dire que surclassement retenu par BMW est suffisant... Avec 10 redémarrages par trajet snoepie, tu es plutôt dans les client sévères.

                          Enfin, il est évident que les moteurs diesel qui ont des ébranlements plus importants au démarrage et à l'arrêt moteur vont poser plus de problèmes en termes d'agrément
                          Cet agrément peut être amélioré par des solutions techniques que BMW n'a pas du juger opportun (trop cher ? pas assez de place ?, pas assez de temps de mise au point ?) d'installer sur la Mini cooper D.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                            Envoyé par benli Voir le message
                            Ce système permet de gagner en conso et émission de C02 sur cycle d'homologation. C'est le fait que les g de CO2 / km et la conso soit homologués avec le système qui impose qu'il soit actif par défaut à chaque démarrage.
                            On peut retrouver ces gains en usage "client" si les conditions de circulation le permettent : c'est évidemment la durée des arrêts moteur sur le trajet total qui conditionne le bénéfice réalisé. De plus les arrêts trop brefs ont, au contraire, un effet défavorable compte tenu du carburant et du courant batterie consommés pour redémarrer.

                            Sur le plan de la fiabilité, les démarreurs employés dans ces systèmes sont dimensionnés en tenant compte de ce profil de mission spécifique (plus sévère). De là à dire que surclassement retenu par BMW est suffisant... Avec 10 redémarrages par trajet snoepie, tu es plutôt dans les client sévères.

                            Enfin, il est évident que les moteurs diesel qui ont des ébranlements plus importants au démarrage et à l'arrêt moteur vont poser plus de problèmes en termes d'agrément
                            Cet agrément peut être amélioré par des solutions techniques que BMW n'a pas du juger opportun (trop cher ? pas assez de place ?, pas assez de temps de mise au point ?) d'installer sur la Mini cooper D.
                            Ben oui que veux-tu .... je mets tous les jours +/- 1 heure pour faire 22Km ... Les feux je les vois passer du vert au rouge un certain nombre de fois à la suite l'un de l'autre. Dons ca passe au vert le temps que l'information arrive au cerveau de ceux qui sont devant, qu'aon arrête de se maquiler, de lire son journal,... y a 2-3 voitures qui passent et, hop, re rouge. Donc arrêt, donc mise au point mort et relâchement de l'embrayage et ... le moteur se coupe ... et ainsi de suite .... J'espère bien que les démarreurs sont sur-dimensionnés ... sinon ca risque de poser problèmes à l'avenir .... En plus comme j'ai mal au dos et ai été opéré du dos, je ne sais pas tenir ma jambe très longtemps appuyée sur l'embrayage ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                              Pour moi tu as de la chance car si je pouvais le supprimer definitivement je le ferais il me gonfle et je suis persuadé qu'a la longue il y a une usure prematuré des pieces!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                                je pense justement que pour snoepie le système doit vraiment te faire faire des économies par rapport à une voiture qui en serait dépourvue.
                                Cooper R56
                                &
                                Z3

                                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X