Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

    Il y a de fortes chances que je sois avec vous dès le matin.......

    Commentaire


    • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

      Envoyé par mathbxl Voir le message
      Il y a de fortes chances que je sois avec vous dès le matin.......
      C'est une bonne chose car le road-book du samedi matin sera pas mal pour les rodages
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

        Envoyé par bastouk Voir le message
        C'est une bonne chose car le road-book du samedi matin sera pas mal pour les rodages

        tant mieux comme ça je le finirai je suis déjà a 1800km

        Commentaire


        • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

          Envoyé par mathbxl Voir le message
          tant mieux comme ça je le finirai je suis déjà a 1800km
          Vrouuuuuum, vrouuuuuum, pak, popopopopopo !!!!!
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

            Envoyé par bastouk Voir le message
            Vrouuuuuum, vrouuuuuum, pak, popopopopopo !!!!!
            comme ça je pourrai aller dire bonjour a fabrice.......

            Commentaire


            • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

              Envoyé par bastouk Voir le message
              PS : il y a quelques wateringues à faire baver les plus téméraires d'entre vous !!!
              Ca veut dire quoi ?
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                Envoyé par Starfighter Voir le message
                Ca veut dire quoi ?
                Mot masculin ou féminin, provenant du néerlandais wateringen, lui même issu du mot water (eau).

                Il est utilisé pour décrire le réseau des fossés et ouvrage de drainage à vocation de dessèchement de bas-marais, de zones humides ou inondables situées en plaines maritimes sous le niveau des hautes mer (polders).

                Le mot qui s'écrit aussi Wateringue, est synonyme de Watergang. L'eau y est prélevée pour être renvoyée vers la mer, soit à marée basse quand les écluses s'ouvrent, soit par des moulins à vent qui la relèvent (pays bas et Flandre autrefois) ou plus généralement aujourd'hui par des pompes électriques.

                Le mot est utilisé en région Nord-Pas-de-Calais (Nord de la France), en Belgique et aux Pays-Bas.

                Par métonymie, le mot décrit aussi l'association (parfois obligatoire) des propriétaires qui financent en commun les travaux d'entretien et de fonctionnement du réseau. Dans le nord de la France le réseau est divisé en « sections de watringues » dont les membres doivent entretenir leur réseau, avec l'aide de l'administration et de subvention de collectivités le cas échéant

                Commentaire


                • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                  Envoyé par Starfighter Voir le message
                  Ca veut dire quoi ?
                  Pour faire un peu plus simple que Mehdi, ce sont des routes de campagne étroites, avec parfois des fossés sur les côtés.

                  C'est le genre de route que l'on emprunte lors du rallye d'Ypres. Mais je précise que chacun est libre de les prendre à son allure pour éviter de basculer dans le fossé
                  Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                  Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                  Membre CNM n° 198

                  Commentaire


                  • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                    Envoyé par bastouk Voir le message
                    Pour faire un peu plus simple que Mehdi, ce sont des routes de campagne étroites, avec parfois des fossés sur les côtés.

                    C'est le genre de route que l'on emprunte lors du rallye d'Ypres. Mais je précise que chacun est libre de les prendre à son allure pour éviter de basculer dans le fossé

                    Arf, moi qui espérait des passages à gué...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Arf, moi qui espérait des passages à gué...
                      Est-ce que ça veut dire que tu viens ? Car dans ma liste, tu es toujours "à confirmer"

                      Je vois ce que je peux faire pour les passages à gué.

                      Au pire, comme on passe devant chez mes parents, je peux toujours leur demander de mettre le tuyau d'arrosage en marche
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                        Envoyé par bastouk Voir le message
                        Est-ce que ça veut dire que tu viens ? Car dans ma liste, tu es toujours "à confirmer"
                        Oui, je viens

                        Tu pourrais récapituler le programme du week-end avec les heures ?
                        Vendredi soir, mon frère et moi seront chacun à un couper différent, il faut voir comment on s'arrange pour vous rejoindre en fait...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                          Merci, je vois que ma question n'était pas si idiote que ça étant donné que certains ont du chercher dans le dictionnaire. .

                          C'est vrai qu'un petit résumé et des détails (c'est un peu contradictoire ça) seraient les bienvenue. J'aimerais savoir où tu comptes terminer samedi soir.
                          Pour l'idée du Pic nic c'est bien, mais .....faut aussi penser aux demoiselles qui devront peut-être se laver les mains.
                          Starfighter
                          R57S Dark Silver

                          Commentaire


                          • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                            Aussi pour le pic-nic, si on peut s'arrêter à un Fritkot, c'est sympa aussi
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                              Vu que j'ai effectué une grosse partie des road-books hier, voici plus d'infos :

                              Samedi :
                              • Rendez-vous entre 9h00 et 9h30 sur le parking de la Taverne l'Ancienne Belgique" à Flobecq (voir détail ci-dessous)
                              • Départ à 10h00 pour une balade de Flobecq à Stambruges
                              • Rendez-vous vers midi à la "Mer de Sable" dans la forêt de Stambruges pour un pique-nique. Actuellement, les prévisions du week-end ne sont pas trop mauvaises, mais prévoyez quand même une petite laine au cas où. En cas de météo à la belge, il y a quelques tavernes pas trop loin où nous pourront nous abriter
                              • L'après-midi, première partie de road-book vers Ronquières et son plan incliné où nous ferons une halte pour nous désaltérer. Ensuite, deuxième partie de road-book en direction de Wodecq pour le repas du soir
                              • Repas du soir au snack Captain Hook sur la place du village


                              Dimanche
                              • Rendez-vous au même endroit que le samedi vers 9h00 - 9h30
                              • Départ vers 10h00 pour un road-book en direction de Roisin
                              • Repas de midi (pas encore déterminé)
                              • L'après-midi, road-book dans le nord de la France en direction de Maroilles (où l'on pourra se ravitailler en flamiche si c'est ouvert) et retour vers Honelles en fin d'après-midi


                              Donc, comme demandé, pour le samedi midi, je demande à chacun de prendre ses sandwichs et boissons.

                              Adresse du rendez-vous pour le samedi et dimanche matin :

                              Taverne - restaurant l'Ancienne Belgique
                              La Houppe, 9
                              7880 Flobecq
                              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                              Membre CNM n° 198

                              Commentaire


                              • Re : Je m'ennuie bis : arsouille au Pays des Collines, 12 & 13 septembre 2009

                                vivement samedi, le programme a l'air très très chouette.
                                un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                                CNM 425

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X