Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

support TomTom pour iPhone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • support TomTom pour iPhone

    Bonjour,

    Après quelques recherches, je ne trouve pas de réponses à mon besoin..

    Infos:
    - j'ai une Mini Cooper de 2005 avec l'autoradio d'originie (radio cd)
    - il n'y a pas de prise auxiliaire
    - je souhaiterais acquérir le support TomTom pour iPhone : http://iphone.tomtom.com/fr-fr

    Quelles sont mes options pour que je puisse brancher ce support qui dispose d'une prise jack vers la voiture?

    J'étais intéressé par le Parrot, mais finalement ce support me conviendrait :
    - j'ai acheté l'application tomtom sur iPhone, l'utilisation serait optimisée avec ce support
    - je souhaite écouter la musique de mon iPhone sur mes enceintes de la voiture
    - j'ai besoin d'un kit main libres, ce que propose ce support
    - je veux que mon iPhone se recharge

    Donc je pense que ce support répond parfaitement à mon besoin. Le seul problème, c'est que je n'ai pas de prise jack dans la voiture.

    Ma question: comment faire pour installer une prise jack qui pourrait se brancher à ce support? Je cherche un installateur, ca devrait se trouver?

    Pour info, j'ai appelé mon concessionnaire qui me demande 300 euros pour installer une prise jack!! Il doit bien y avoir une solution moins chère..

    Merci beaucoup pour votre aide,

    thomas.

  • #2
    Re : support TomTom pour iPhone

    Dans la boîte à gants, tu es bien sûr de ne pas l'avoir cette prise jack?

    Sinon, la meilleure solution selon moi serait de changer d'autoradio et de prendre autre chose que de l'origine : Pioneer & co font d'excellents autoradios remplis de fonctions bien sympas (jack, USB, BT, etc) pour moins cher que 300€...
    Membre CNM n° 426

    Jacques Dutronc dit un jour : "Tout est mini dans notre vie"

    Commentaire


    • #3
      Re : support TomTom pour iPhone

      salut,

      sur notre forum l'usage veut que l'on se présente ainsi que sa voiture, les autres membres sont ensuite beaucoup plus motivés pour les coups de main et en plus ca permet de mieux comprendre tya config et t aider

      pour info normalement il y a une prise AUX sur ton radio CD
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : support TomTom pour iPhone

        Hello et bienvenue,

        Si tu n'as besoin que d'une simple entrée jack aux-in, il existe un câble pour une 60aine d'euros chez BMW. Il y a un peu de travail de démontage/remontage (cf. notice MINIressource, mais il n'y a aucun problème à faire ça soi-même.

        Et si t'es vraiment bricoleur et qu'un fer à souder ne te fait pas peur, il y a moyen de bricoler ton propre câble toi-même : ici ou
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : support TomTom pour iPhone

          re-bonjour,

          j'ai bien vérifié il n'y a pas de prise AUX ni sous l'autoradio, ni dans la boite à gants.

          pour rappel, c'est une Mini Cooper 2005.

          je n'ai pas envie non plus de changer d'autoradio.

          si quelqu'un a déjà installé ou fait installer un cordon jack, j'aimerais bien avoir leur opinion.

          merci,
          thomas

          Commentaire


          • #6
            Re : support TomTom pour iPhone

            Envoyé par tparis Voir le message
            si quelqu'un a déjà installé ou fait installer un cordon jack, j'aimerais bien avoir leur opinion.
            Bah, un coup de fonction "Recherche", ça marche bien, et c'est assez rapide
            Allez, voici un post assez clair sur le montage...

            Sinon, pour avoir fait le montage, j'en suis assez satisfait. Bon, faut faire des soudures qui tiennes, sinon il faut tout redémonter, mais quand tous les fils tiennes, et ne se touchent pas, ça marche nickel !
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire

            Chargement...
            X