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Témoin "moteur" (échappement) allumé

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  • Témoin "moteur" (échappement) allumé

    Suis allé faire un tour sur la côté (un bon 150 km allé) sous une forte chaleur et après une bonne balade, en repartant, le voyant sur le compteur principal "moteur orange" s'allume. Il s'agit d'un problème d'échappement mais je n'ai pas la notice technique sous les yeux.

    C'est la sonde lambda qui fait des siennes?
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

    Il semble que ça soit plus souvent lié à la qualité de l'essence. Ton filtre est-il encrassé ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

      faudra que je vérifie le filtre (faut que je cherche où il se trouve celui là) mais je ne vais quasi jamais dans les pompes "produit blanc" (dernier plein avant soucis chez Esso).
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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      • #4
        Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

        Sur la précédente (R50), j'ai eu le soucis 2-3x... j'avais coupé le moteur pour ensuite le rallumer et le témoin s'était éteint.

        Sans savoir d'où pouvait provenir le problème.

        Pas rassurant ce simple témoin pour tous les problèmes possible au niveau du moteur...
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

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        • #5
          Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

          La mienne ne boit que de la Lukoil (95% des cas), parfois de la Shell, mais toujours en 98ron vu que le moteur est vitaminé !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

            je compulse mon manuel ce soir pour le filtre mais j'ai pris rdv demain matin chez Mini pour vérifier tout de même. Pour l'essence, je mélange parfois suivant le prix entre du 98 et 95 mais tjs de marque sauf exception (rare).
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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            • #7
              Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

              Envoyé par Dju Voir le message
              Sur la précédente (R50), j'ai eu le soucis 2-3x... j'avais coupé le moteur pour ensuite le rallumer et le témoin s'était éteint.

              Sans savoir d'où pouvait provenir le problème.

              Pas rassurant ce simple témoin pour tous les problèmes possible au niveau du moteur...
              ben voilà, comme toi, en repartant ce soir du bureau, le témoin reste éteint. Je touche du bois pour que ça dure.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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              • #8
                Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                Envoyé par bullitt Voir le message
                ben voilà, comme toi, en repartant ce soir du bureau, le témoin reste éteint. Je touche du bois pour que ça dure.
                Elle ne l'a fait que 3x la mienne... 2 jours après je la vendais...

                Non je rigole... elle l'avait +/- 60000 et elle en a encore fait 20000 après sans ce témoin!
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
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                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

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                • #9
                  Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                  Souvent les sondes lambda jouent des tours ... mais il vaut mieux faire contrôler chez BM
                  &

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                  • #10
                    Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                    Envoyé par Bonsaï Voir le message
                    Souvent les sondes lambda jouent des tours ... mais il vaut mieux faire contrôler chez BM
                    ok merci du conseil, irai demain matin
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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                    • #11
                      Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                      Même symptôme pour la mienne à 35000 km et quasi 5 ans.

                      Pb de papillon de je ne sais plus quoi ... en fait mauvais mélange air/essence et donc gaz échappement dégradé

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                      • #12
                        Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                        Oui, cela pourrait être le papillon d'admission ... mais le nettoyer devrait suffire. Ce n'est pas le genre de pièce qui rend l'âme, il n'a que très peu de contraintes. De plus, si c'était le papillon, tu aurait des à-coups tout le temps et des tremblements.

                        Hugues, profite-en aussi pour vérifier le filtre à air et les bougies.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #13
                          Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                          suis passé en vitesse ce matin au garage qui ont testé la sonde. Rien d'anormale (le témoin reste depuis hier éteint). Rien de particulier non plus en roulant, pas d'acoups ou d'odeur particulière.
                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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                          • #14
                            Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                            Envoyé par bullitt Voir le message
                            suis passé en vitesse ce matin au garage qui ont testé la sonde. Rien d'anormale (le témoin reste depuis hier éteint). Rien de particulier non plus en roulant, pas d'acoups ou d'odeur particulière.
                            Un ch'tit additif Winns Injection au prochain plein et vérifie tes bougies ainsi que ton filtre à air. La solution me semble être là !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                            • #15
                              Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé

                              ...La mienne l'a fait souvent aussi: la première fois à 1 mois, câblage moteur changé. Une deuxième fois 6 mois plus tard: papillon de gaz changé. Une nouvelle fois le mois suivant: re-défaut de papillon d'après l'analyse du garage, à quoi j'ai répondu que je doutais d'avoir mis un mois pour le re-flinguer... La voiture est restée une semaine au garage, ce qui m'a permis de tester une 320d sur la neige (zéro! Yaaaah!), puis ils ont re-remplacé le câblage qui, paraît-il, était du même lot foireux que celui de la bagnole... Je n'ai plus eu de problème pendant +- 3 ans... Puis une fois, arrêté à un passage à niveaux, le moteur a commencé à déconner. J'ai coupé puis redémarré: impec. Le moteur jaune s'est éteint le lendemain. Plus rien pendant une bonne année... Puis l'année passée, le problème de ralenti à chaud est apparu... Le garage a reprogrammé l'auto, comme souvent... Le problème a persisté au ralenti à chaud... Puis une soupape s'est grillée... Oui, ça fait peur!
                              Dernière modification par Le Branqui, 25 août 2009, 12h34.
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

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