Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
...La mienne l'a fait souvent aussi: la première fois à 1 mois, câblage moteur changé. Une deuxième fois 6 mois plus tard: papillon de gaz changé. Une nouvelle fois le mois suivant: re-défaut de papillon d'après l'analyse du garage, à quoi j'ai répondu que je doutais d'avoir mis un mois pour le re-flinguer... La voiture est restée une semaine au garage, ce qui m'a permis de tester une 320d sur la neige (zéro! Yaaaah!), puis ils ont re-remplacé le câblage qui, paraît-il, était du même lot foireux que celui de la bagnole... Je n'ai plus eu de problème pendant +- 3 ans... Puis une fois, arrêté à un passage à niveaux, le moteur a commencé à déconner. J'ai coupé puis redémarré: impec. Le moteur jaune s'est éteint le lendemain. Plus rien pendant une bonne année... Puis l'année passée, le problème de ralenti à chaud est apparu... Le garage a reprogrammé l'auto, comme souvent... Le problème a persisté au ralenti à chaud... Puis une soupape s'est grillée... Oui, ça fait peur!
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Témoin "moteur" (échappement) allumé
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Envoyé par bullitt Voir le messagesuis passé en vitesse ce matin au garage qui ont testé la sonde. Rien d'anormale (le témoin reste depuis hier éteint). Rien de particulier non plus en roulant, pas d'acoups ou d'odeur particulière.
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
suis passé en vitesse ce matin au garage qui ont testé la sonde. Rien d'anormale (le témoin reste depuis hier éteint). Rien de particulier non plus en roulant, pas d'acoups ou d'odeur particulière.
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Oui, cela pourrait être le papillon d'admission ... mais le nettoyer devrait suffire. Ce n'est pas le genre de pièce qui rend l'âme, il n'a que très peu de contraintes. De plus, si c'était le papillon, tu aurait des à-coups tout le temps et des tremblements.
Hugues, profite-en aussi pour vérifier le filtre à air et les bougies.
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Invité a réponduRe : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Même symptôme pour la mienne à 35000 km et quasi 5 ans.
Pb de papillon de je ne sais plus quoi ... en fait mauvais mélange air/essence et donc gaz échappement dégradé
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Envoyé par Bonsaï Voir le messageSouvent les sondes lambda jouent des tours ... mais il vaut mieux faire contrôler chez BM
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Souvent les sondes lambda jouent des tours ... mais il vaut mieux faire contrôler chez BM
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Envoyé par bullitt Voir le messageben voilà, comme toi, en repartant ce soir du bureau, le témoin reste éteint. Je touche du bois pour que ça dure.
Non je rigole... elle l'avait +/- 60000 et elle en a encore fait 20000 après sans ce témoin!
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Envoyé par Dju Voir le messageSur la précédente (R50), j'ai eu le soucis 2-3x... j'avais coupé le moteur pour ensuite le rallumer et le témoin s'était éteint.
Sans savoir d'où pouvait provenir le problème.
Pas rassurant ce simple témoin pour tous les problèmes possible au niveau du moteur...
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
je compulse mon manuel ce soir pour le filtre mais j'ai pris rdv demain matin chez Mini pour vérifier tout de même. Pour l'essence, je mélange parfois suivant le prix entre du 98 et 95 mais tjs de marque sauf exception (rare).
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
La mienne ne boit que de la Lukoil (95% des cas), parfois de la Shell, mais toujours en 98ron vu que le moteur est vitaminé !
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Sur la précédente (R50), j'ai eu le soucis 2-3x... j'avais coupé le moteur pour ensuite le rallumer et le témoin s'était éteint.
Sans savoir d'où pouvait provenir le problème.
Pas rassurant ce simple témoin pour tous les problèmes possible au niveau du moteur...
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
faudra que je vérifie le filtre (faut que je cherche où il se trouve celui là) mais je ne vais quasi jamais dans les pompes "produit blanc" (dernier plein avant soucis chez Esso).
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Re : Témoin "moteur" (échappement) allumé
Il semble que ça soit plus souvent lié à la qualité de l'essence. Ton filtre est-il encrassé ?
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Témoin "moteur" (échappement) allumé
Suis allé faire un tour sur la côté (un bon 150 km allé) sous une forte chaleur et après une bonne balade, en repartant, le voyant sur le compteur principal "moteur orange" s'allume. Il s'agit d'un problème d'échappement mais je n'ai pas la notice technique sous les yeux.
C'est la sonde lambda qui fait des siennes?Tags: Aucun(e)
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