Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête qualité voitures 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête qualité voitures 2009

    Salut à tous,

    Dans le dernier A...-p... une grande enquête sur la qualité des meilleures voitures 2009 , la Mini arrive en premier dans la catégorie des citadines , je suis étonné (pas par la place de la mini )car en général c'est plutôt "franchouillard" comme journal. Pas de surprise pour moi car je conduis parfois une 206 j'ai l'impression de revenir 20 ans en arriére et d'avoir 20 ans de plus lorsque je conduis ça.
    Bonne lecture .

  • #2
    Re : Enquête qualité voitures 2009

    Tu es agréablement surpris car tu as une R53...
    Ce n'est pas la même donne avec les R56 ! Beaucoup beaucoup de soucis.........

    Et moi je suis étonné par le classement d'auto plus....

    Commentaire


    • #3
      Re : Enquête qualité voitures 2009

      Au...us parle de la R53 ou de la R56 ?
      Maintenant, Stivemakouine n'oublie tout de même pas que la R56 est une nouvelle voiture alors que la R53 est une amélioration de la R50...et qui dit nouveau modèle dit forcément problèmes...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Re : Enquête qualité voitures 2009

        c'est une super bonne voiture la R56 ! je persiste et signe !
        mais c'est vrai que je m'attendais à un peu moins de bruits de mobilier...
        ayant quitté smart aussi pour ça, je suis un peu déçu...

        Commentaire


        • #5
          Re : Enquête qualité voitures 2009

          La seule marque qui m'a épaté pour le "non bruit de mobilier" même sur les revêtements et routes belges, c'est Audi! Incroyable.
          Il paraît d'ailleurs qu'ils étudient de la même manière les bruits de mobilier que la qualité d'un moteur, le vieillissement d'une suspension, les bruits aérodynamiques, ... Tout est traité à la même enseigne.

          Moi qui venait du monde Alfa/Fiat/Lancia, je pensais qu'en BMW (320d), je n'aurais plus ce genre de problème, c'est vrai que j'ai été déçu... Je pense qu'il y avait moins de rossignols que mes italiennes, mais je ne m'attendais quand même pas à ça.

          Commentaire


          • #6
            Re : Enquête qualité voitures 2009

            Envoyé par seblam Voir le message
            la R53 est une amélioration de la R50...
            Euh... objection !
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Enquête qualité voitures 2009

              Envoyé par seblam Voir le message
              Au...us parle de la R53 ou de la R56 ?
              Maintenant, Stivemakouine n'oublie tout de même pas que la R56 est une nouvelle voiture alors que la R53 est une amélioration de la R50...et qui dit nouveau modèle dit forcément problèmes...
              Il s'agit de la R56 , déja dans un n° précédent ce même journal disait que les anciennes Mini était mieux fini , peut-être les derniéres !!!.Un nouveau modèle qui va quand même avoir 3 ans il faudra patienter encore un peu pour baisser le son de la radio.
              Dernière modification par oettinger94, 03 août 2009, 18h10.

              Commentaire


              • #8
                Re : Enquête qualité voitures 2009

                Envoyé par geofbxl Voir le message
                Moi qui venait du monde Alfa/Fiat/Lancia
                Objection Monsieur le Président.........

                Je trouve que l'Abarth 500 a moins de rossignols que la Mini Cooper de 2004.

                Il faut dire on ouvre les vitres pour entendre le ronronnement du pot d'échappement sinon FIAT a installé une radio cd qui dépote il y a même un haut parleur sous le siège passager (c'est pas pour jouer James Bond) mais peut ête Braquage à l'italienne en mettant le volume a fond on dessape une fille assis sur le bacquet de droite (à essayer joke).

                Je sais cela dérape je sors ......
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enquête qualité voitures 2009

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  la R53 est une amélioration de la R50
                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Euh... objection !
                  Je plussoie.

                  Pour rappel:

                  1st Gen MINI
                  R50: One & MC Coupe
                  R52: All 1st Gen MINI Convt.
                  R53: MCS Coupe

                  2nd Gen MINI
                  R55: Clubman
                  R56: One/MC/MCS Coupe
                  R57: One/MC/MCS Convt.
                  R60: MINI SUV

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enquête qualité voitures 2009

                    Envoyé par Chris70 Voir le message
                    Je plussoie.

                    Pour rappel:

                    1st Gen MINI
                    R50: One & MC Coupe
                    R52: All 1st Gen MINI Convt.
                    R53: MCS Coupe

                    2nd Gen MINI
                    R55: Clubman
                    R56: One/MC/MCS Coupe
                    R57: One/MC/MCS Convt.
                    R60: MINI SUV
                    Autant pour moi ! Je m'incline... je vais plutôt parler de restylage que d'évolution dans ce cas.
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Enquête qualité voitures 2009

                      je viens de ressortir a...-...s du 15 avril 2008,je cite:

                      la mécanique:"Privilégiez les voitures bénéficiant du restylage de juillet 2004 et évitez les boites automatiques CVT. Globalement,un très bon bilan pour la deuxième génération."

                      La carrosserie,la finition:"Dans l'ensemble,la qualité de fabrication est au-dessus de la moyenne ,malgré une petite baisse de régime pour le second opus."

                      L'électricité,l'électronique:"Quelques petits soucis en début de carrière mais qui ont été en partie résolus en après-vente.Tout va plutot bien depuis 2005."

                      Le bilan:
                      "Victimes de nombreux soucis de boite de vitesses et de direction,les trois premiers millésimes ont déçu par leur manque de fiabilité.A l'inverse,les autos plus récentes affichent une belle solidité et permettent un achat serein.Coté prix,les cours restent au beau fixe malgré l'arrivée de la seconde génération.Alors faites jouer la concurrence et n'hésitez pas à sortir des grandes villes."

                      Ce ne sont que des avis de journalistes mais en géneral ils sont bien informés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Enquête qualité voitures 2009

                        Envoyé par geofbxl Voir le message
                        La seule marque qui m'a épaté pour le "non bruit de mobilier" même sur les revêtements et routes belges, c'est Audi! Incroyable.
                        +1
                        Pour avoir eu pas mal de voitures dont 4 Audi il est clair que c'est les seuls a avoir une telle qualité de finition intérieur.

                        Sinon, perso je trouve que ma R50 de 2006 avait beaucoup plus de bruits intérieurs que ma R56 de 2007. Il faut dire aussi que les suspensions raides des Minis ne ménagent pas les plastiques des intérieurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Enquête qualité voitures 2009

                          Envoyé par Micky77 Voir le message
                          Il faut dire aussi que les suspensions raides des Minis ne ménagent pas les plastiques des intérieurs.
                          C'est ce que j'allais dire. Il me paraît évident que ce genre de voiture assez dure ne ménage pas le mobilier même si tout est bien rigide et qu'il y a moins de distorsion qu'une fiat ou renault par exemple (si je ne m'abuse, la Mini à les éléments de carrosserie les plus épais et rigide de sa catégorie (voir de la catégorie supérieure, je ne me souviens plus)), ce qui doit aider à contenir les bruits parasites.

                          Mais pas de miracle malgré tout... Alors en 17 ou 18, je pense que ça souffre bien...

                          Moi, j'ai quelques petits bruits à froid surtout et sur très mauvais revêtements (2.400 kms).

                          PS : Cela dit, même dure d'origine, une Audi, ça ne couine pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Enquête qualité voitures 2009

                            Quelques phrases sur le département qui traque les bruits parasites chez Audi... 40 personnes rien que pour ça LOL

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Enquête qualité voitures 2009

                              Envoyé par geofbxl Voir le message
                              C'est ce que j'allais dire. Il me paraît évident que ce genre de voiture assez dure ne ménage pas le mobilier même si tout est bien rigide et qu'il y a moins de distorsion qu'une fiat ou renault par exemple (si je ne m'abuse, la Mini à les éléments de carrosserie les plus épais et rigide de sa catégorie (voir de la catégorie supérieure, je ne me souviens plus)), ce qui doit aider à contenir les bruits parasites.

                              Mais pas de miracle malgré tout... Alors en 17 ou 18, je pense que ça souffre bien...

                              Moi, j'ai quelques petits bruits à froid surtout et sur très mauvais revêtements (2.400 kms).

                              PS : Cela dit, même dure d'origine, une Audi, ça ne couine pas.
                              certainement beaucoup de disparités de qualité entre les différents modèles de Mini et ça ce n'est pas normal , sur ma MCS R53 qui va avoir 3 ans avec jantes 17 , suspension sport , pneus RF la totale quoi pour avoir des bruits et bien rien aucun bruit quel que soit la vitesse une cathédrale (j'espère que ça va durer) ce qui n'était pas le cas de la dernière Cooper R56 que j'ai eu en prêt (la mienne en révision) au mois d'avril qui n'avait que 10.000kms beaucoup de petits bruits rien de grave mais c'est énervant .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X