Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement pneus RF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Changement pneus RF

    Pour info, j'ai remarqué (sur une série 5 bmw) aprés avoir essayé des RF -Continental, Goodyear et Bridgestone, ce sont les Bridgestone les plus agréables. (silence et confort)
    Sur la mini de mon épouse il y a d'origine des RF Goodyear (trés durs).

    Commentaire


    • #17
      Re : Changement pneus RF

      Salut à tous, petit up sur un sujet largement abordé, mais une petite question...

      Petit résumé de ma situation : 40000 km et les deux pneus avant - Goodyear Excellence 195/55 ; 16 pouces ; RF) doivent être changés.

      Changer les 4 pneus c'est trop cher, je pense donc rester en Run Flat.

      Puis-je remplacer les 2 Goodyear (qui sont quand même un peu dur) par, par exemple, 2 Eufori@ Pirelli ou 2 Dunlop Sp 01 ? (j'ai lu ici que globalement vous en disiez du bien) - ou ça ne se fait pas ?

      Merci pour vos éclairssissements
      Clubman Cooper D - PW

      Commentaire


      • #18
        Re : Changement pneus RF

        Envoyé par Clubbable Voir le message
        Salut à tous, petit up sur un sujet largement abordé, mais une petite question...

        Petit résumé de ma situation : 40000 km et les deux pneus avant - Goodyear Excellence 195/55 ; 16 pouces ; RF) doivent être changés.

        Changer les 4 pneus c'est trop cher, je pense donc rester en Run Flat.

        Puis-je remplacer les 2 Goodyear (qui sont quand même un peu dur) par, par exemple, 2 Eufori@ Pirelli ou 2 Dunlop Sp 01 ? (j'ai lu ici que globalement vous en disiez du bien) - ou ça ne se fait pas ?

        Merci pour vos éclairssissements
        Pas de pb du moment que tu restes en rf et il faut avoir 2 pneus de même marque et dimension sur un même train soit avant ou arriére

        Commentaire


        • #19
          Re : Changement pneus RF

          Je trouve le principe des RN super mais surtout en théorie. Il est vrai que le confort est très discutable, surtout plus on monte en taille de roues. Je pense que le RN est bien pratique et acceptable tant qu'on monte pas plus que du 16".
          Je roule pour le moment en Cooper RN 16" et l'amortissement est ferme, mais acceptable. Je reçois dans 2 jours mon Clubby en version S avec jantes de 17. En cours de commande, j'ai pu choisir pour des pneux normaux.
          J'avais en effet essayé le Clubby au mois d'avril en 17", RN, et j'avais vraiment la sensation que, dès le moindre trou, le train avant était "trop" réactif.
          Bien content d'essayer les pneux normaux, on verra dans 2 jours le confort!
          A suivre...

          Commentaire


          • #20
            Re : Changement pneus RF

            AH BON

            J'ai commandé il y a trois semaines une S neuve, je voulais des pneus normaux et il m'a été répondu que ce n'est qu'avec le 16 pouces que le RF est optionnel.

            en 17' c'est toujours du RF, pas possible d'avoir des pneus normaux

            Est-ce une différence Belgique/France ?????

            C'est quand même fou ces différentes infos ici et là........................

            Bon, ce n'est dramatique en soi, le tarif des RF à quand même bien baissé ces dernières années, on trouve maintenant le RE50 RF ou le SP9000 DSST à 129,9 euros à ce tarif c'est correct.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : Changement pneus RF

              En effet, incompréhensible que tu ne puisses pas non plus avoir des pneux normaux. Je doute que ce soit parce que j'ai choisi un Clubman...

              Vu qu'il n'y a pas d'autres usines autre qu'Oxford pour la construction des véhicules, c'est d'office que tu peux avoir des pneux traditionnels.

              J'ai pu faire le changement même 3 semaines après la commande, du coup, si j'étais toi, j'exigerai le changement!!! Surtout que tu dois être un bon client chez eux.

              Je pense que la différence sera flagrante, surtout de confort entre RF et normaux. Je suis trop content d'être en pneux normaux, car avec suspension sport et jantes de 17", vaut mieux un tantinet de confort dans ce monde de brute. La tenue de route est différente aussi!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X