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Changement pneus RF

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Changement pneus RF

    En effet, incompréhensible que tu ne puisses pas non plus avoir des pneux normaux. Je doute que ce soit parce que j'ai choisi un Clubman...

    Vu qu'il n'y a pas d'autres usines autre qu'Oxford pour la construction des véhicules, c'est d'office que tu peux avoir des pneux traditionnels.

    J'ai pu faire le changement même 3 semaines après la commande, du coup, si j'étais toi, j'exigerai le changement!!! Surtout que tu dois être un bon client chez eux.

    Je pense que la différence sera flagrante, surtout de confort entre RF et normaux. Je suis trop content d'être en pneux normaux, car avec suspension sport et jantes de 17", vaut mieux un tantinet de confort dans ce monde de brute. La tenue de route est différente aussi!!!

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  • DeK
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    AH BON

    J'ai commandé il y a trois semaines une S neuve, je voulais des pneus normaux et il m'a été répondu que ce n'est qu'avec le 16 pouces que le RF est optionnel.

    en 17' c'est toujours du RF, pas possible d'avoir des pneus normaux

    Est-ce une différence Belgique/France ?????

    C'est quand même fou ces différentes infos ici et là........................

    Bon, ce n'est dramatique en soi, le tarif des RF à quand même bien baissé ces dernières années, on trouve maintenant le RE50 RF ou le SP9000 DSST à 129,9 euros à ce tarif c'est correct.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Je trouve le principe des RN super mais surtout en théorie. Il est vrai que le confort est très discutable, surtout plus on monte en taille de roues. Je pense que le RN est bien pratique et acceptable tant qu'on monte pas plus que du 16".
    Je roule pour le moment en Cooper RN 16" et l'amortissement est ferme, mais acceptable. Je reçois dans 2 jours mon Clubby en version S avec jantes de 17. En cours de commande, j'ai pu choisir pour des pneux normaux.
    J'avais en effet essayé le Clubby au mois d'avril en 17", RN, et j'avais vraiment la sensation que, dès le moindre trou, le train avant était "trop" réactif.
    Bien content d'essayer les pneux normaux, on verra dans 2 jours le confort!
    A suivre...

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  • oettinger94
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Envoyé par Clubbable Voir le message
    Salut à tous, petit up sur un sujet largement abordé, mais une petite question...

    Petit résumé de ma situation : 40000 km et les deux pneus avant - Goodyear Excellence 195/55 ; 16 pouces ; RF) doivent être changés.

    Changer les 4 pneus c'est trop cher, je pense donc rester en Run Flat.

    Puis-je remplacer les 2 Goodyear (qui sont quand même un peu dur) par, par exemple, 2 [email protected] Pirelli ou 2 Dunlop Sp 01 ? (j'ai lu ici que globalement vous en disiez du bien) - ou ça ne se fait pas ?

    Merci pour vos éclairssissements
    Pas de pb du moment que tu restes en rf et il faut avoir 2 pneus de même marque et dimension sur un même train soit avant ou arriére

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  • Clubbable
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Salut à tous, petit up sur un sujet largement abordé, mais une petite question...

    Petit résumé de ma situation : 40000 km et les deux pneus avant - Goodyear Excellence 195/55 ; 16 pouces ; RF) doivent être changés.

    Changer les 4 pneus c'est trop cher, je pense donc rester en Run Flat.

    Puis-je remplacer les 2 Goodyear (qui sont quand même un peu dur) par, par exemple, 2 [email protected] Pirelli ou 2 Dunlop Sp 01 ? (j'ai lu ici que globalement vous en disiez du bien) - ou ça ne se fait pas ?

    Merci pour vos éclairssissements

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  • cadocha
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Pour info, j'ai remarqué (sur une série 5 bmw) aprés avoir essayé des RF -Continental, Goodyear et Bridgestone, ce sont les Bridgestone les plus agréables. (silence et confort)
    Sur la mini de mon épouse il y a d'origine des RF Goodyear (trés durs).

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  • minisyl
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    c'est pourtant tellement rassurant ces RF...
    lorsque j'avais mes smart, je n'avais bien évidemment pas de roue secours... et je peux vous dire que des crevaisons j'en ai eues...
    et là aussi, dans une smart, il y a des petits compresseurs (sous les pieds des passagers) et des bombes anti-crevaison...
    ben j'avais tout le temps la hantise de crever...
    mes RF me changent la vie... certes c'est bruyant, très dur etc mais... quand on fait 40.000 km par an, les crevaisons c'est une réelle hantise (enfin je parle pour moi)

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Je sais donc ce qu'il me reste a faire.....
    - Soit changer les 4 pneus pour passer en non RF
    - Soit changer les 2 usés et rester en RF tout en sachant que la question se posera a nouveau lorsque je devrais changer les 2 autres d'origine.....actuellement en bon état....

    C'est sensé rouler combien de kms un train de RF ???
    Les miens sont des Good Year NCT5 en 195/55/R16

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  • BLG
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Jusqu'à 16 pouces les MINI neuves ne sont plus en Ruine Flat

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Je confirme que les RF sont réparable... j'ai du le faire sur un pneus en 18" avant de changer le train

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  • minifamily
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    sur les nv modèles de bm il ne mettent plus de RF.

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    suis passé ce soir chez Mini et le Kit Mobility vaut dans les 80 - 90€.

    Confirmation de la part du garage BMW que les RF sont de plus en plus critiqués car trop chers, trop bruyants et peu confortables. Ils ne sont plus montés en 1er monte sur certains modèles.

    Mon choix est fait pour les prochains pneus, des non RF.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    Un RF est réparable à plusieurs conditions rarement remplies il est vrai :
    1) Si on ne roule pas longtemps avec à pression nulle.
    2) Si le trou est dans la bande de roulement (réparé avec une mèche comme les pneus classiques).
    Je connais plusieurs personnes qui ont fait réparer dans ces conditions sans problème.
    J'ai fait réparer le mien (mèche) est rien à signaler, tout ok (c'est un RF "hiver").

    Le coupable:

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Changement pneus RF

    Envoyé par bullitt Voir le message
    a priorio, non un RF qui est naze c'est poubelle et à remplacer par un neuf
    Un RF est réparable à plusieurs conditions rarement remplies il est vrai :
    1) Si on ne roule pas longtemps avec à pression nulle.
    2) Si le trou est dans la bande de roulement (réparé avec une mèche comme les pneus classiques).
    Je connais plusieurs personnes qui ont fait réparer dans ces conditions sans problème.

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Changement pneus RF

    a priorio, non un RF qui est naze c'est poubelle et à remplacer par un neuf

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