Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement pneus RF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement pneus RF

    Bonsoir a tous,
    Je suis propriétaire d'une Cooper depuis presque 18 mois et ma Mini équipée de pneus RF a, a ce jour presque 65 000 kms et je songe sérieusement a changer mes pneus pour installer a nouveau des RF.
    Sur l'avant, je ne suis pas trés loin des "témoins" d'usure, par contre a l'arriére, j'en suis encore assez loin.

    ESt ce que si je change les pneus, je suis dans l'obligation de changer les 4 (un garagiste m'a suggéré de le faire sur la justification que ce sont des RF) ?

    Ou est ce que je peux dans un premier changer les 2 de l'avant qui sont les plus usés ?
    Et si oui, dans ce cas, les pneus neufs, je dois les faire monter sur le train avant ou arriére ? on m'a toujours dit de monter des pneus neufs a l'arriére a chaque fois que j'ai fait changer des pneus sur mes autres véhicules...

    Merci beaucoup pour vos précisions...

  • #2
    Re : Changement pneus RF

    Tout juste, tu changes les 2 pneus usés et tu fait "croiser" pour avoir les 2 pneus neuf à l'arrière. Mais pourquoi rester en RF?
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement pneus RF

      Merci...
      Pour la raison que je me déplace souvent avec mes 2 enfants en bas ages et je ne souhaite pas courir le risque de me retrouver bloquée avec eux dans la voiture en cas de crevaison, dans l'attente d'un dépanneur..

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement pneus RF

        Nath,

        Tu as aussi le kit Mobility.

        Le kit est composé d'un compresseur performant, de pâte d'étanchéité pour pneu, de gants et de différents adaptateurs de valve pouvant également être utilisés additionnellement pour les vélos, etc.

        Bon évidemment, c'est un peu moins pratique à utiliser mais tu évites de devoir prendre des RF qui sont chers et très dures (confort dégradé).

        Pour 2010, Mini va abandonner pour certaines montes pneumatiques les RF car ils ont reçus trop de plaintes justement à cause du coût prohibitif de ces pneus et de leur manque de confort.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement pneus RF

          je confirme.Tu fais monter les pneus neufs à l'arrière.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement pneus RF

            Merci pour vos réponses, les RF, cela peut se faire réparer comme un pneu classique ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement pneus RF

              a priorio, non un RF qui est naze c'est poubelle et à remplacer par un neuf
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement pneus RF

                Envoyé par bullitt Voir le message
                a priorio, non un RF qui est naze c'est poubelle et à remplacer par un neuf
                Un RF est réparable à plusieurs conditions rarement remplies il est vrai :
                1) Si on ne roule pas longtemps avec à pression nulle.
                2) Si le trou est dans la bande de roulement (réparé avec une mèche comme les pneus classiques).
                Je connais plusieurs personnes qui ont fait réparer dans ces conditions sans problème.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement pneus RF

                  Envoyé par MiniFun Voir le message
                  Un RF est réparable à plusieurs conditions rarement remplies il est vrai :
                  1) Si on ne roule pas longtemps avec à pression nulle.
                  2) Si le trou est dans la bande de roulement (réparé avec une mèche comme les pneus classiques).
                  Je connais plusieurs personnes qui ont fait réparer dans ces conditions sans problème.
                  J'ai fait réparer le mien (mèche) est rien à signaler, tout ok (c'est un RF "hiver").

                  Le coupable:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement pneus RF

                    suis passé ce soir chez Mini et le Kit Mobility vaut dans les 80 - 90€.

                    Confirmation de la part du garage BMW que les RF sont de plus en plus critiqués car trop chers, trop bruyants et peu confortables. Ils ne sont plus montés en 1er monte sur certains modèles.

                    Mon choix est fait pour les prochains pneus, des non RF.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement pneus RF

                      sur les nv modèles de bm il ne mettent plus de RF.
                      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                      CNM 425

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement pneus RF

                        Je confirme que les RF sont réparable... j'ai du le faire sur un pneus en 18" avant de changer le train

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement pneus RF

                          Jusqu'à 16 pouces les MINI neuves ne sont plus en Ruine Flat

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement pneus RF

                            Je sais donc ce qu'il me reste a faire.....
                            - Soit changer les 4 pneus pour passer en non RF
                            - Soit changer les 2 usés et rester en RF tout en sachant que la question se posera a nouveau lorsque je devrais changer les 2 autres d'origine.....actuellement en bon état....

                            C'est sensé rouler combien de kms un train de RF ???
                            Les miens sont des Good Year NCT5 en 195/55/R16

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement pneus RF

                              c'est pourtant tellement rassurant ces RF...
                              lorsque j'avais mes smart, je n'avais bien évidemment pas de roue secours... et je peux vous dire que des crevaisons j'en ai eues...
                              et là aussi, dans une smart, il y a des petits compresseurs (sous les pieds des passagers) et des bombes anti-crevaison...
                              ben j'avais tout le temps la hantise de crever...
                              mes RF me changent la vie... certes c'est bruyant, très dur etc mais... quand on fait 40.000 km par an, les crevaisons c'est une réelle hantise (enfin je parle pour moi)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X