Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation d'huile

    Jeudi après avoir fait un recollage de pare-brise, le garage m'annonce un appoint d'huile à hauteur de 800ml...
    Ca me parait bizarre car la Mini n'a que "35.000kms" et la dernière (et 1ère) révision date de Février...

    Je voulais savoir si vous mettiez autre chose que de la 5w30 dans vos moulins ??? L'huile me parait un peu trop basse en indice et je voulais passer à de la 15w40 ou 15w50...

    Z'en pensez quoi ?

  • #2
    Re : Consommation d'huile

    Que c'est l'huile préconisée par le constructeur, donc pas de changement à faire, tu as juste une auto qui consomme un peu d'huile, ça arrive
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation d'huile

      Envoyé par cheki Voir le message
      Que c'est l'huile préconisée par le constructeur, donc pas de changement à faire, tu as juste une auto qui consomme un peu d'huile, ça arrive
      Tu crois que la 5W30 est bien appropriée à nos t° continentales de "Parisiens" ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation d'huile

        avoir un bidon de réserve chez soi et vérifier de temps en temps le niveau

        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation d'huile

          tout dépend de ta manière de conduire "cool" ou "agressive"
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation d'huile

            je suis à 1 L tous les 4000 km environ.

            si c'est de l'autoroute à ma vitesse (soutenue), c'est 1L pour 1500 km
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation d'huile

              Les R56S seraient-elles de grandes buveuses d'huile de qualité ? Quand je vois vos moyennes, on n'est pas loin des 2-3L/10000km. C'est toujours normal, mais c'est beaucoup quand même. En comparaison, ma vieille R53 boostée de 161600km consomme toujours environ 1L/10000km en usage normal et grimpe un peu plus haut lors des sorties circuit et du CNM.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation d'huile

                Envoyé par patbs Voir le message
                je suis à 1 L tous les 4000 km environ.

                si c'est de l'autoroute à ma vitesse (soutenue), c'est 1L pour 1500 km
                C'est énorme... tu en a déjà parlé à ton garagiste?
                Pour info ma R53 boostée consomme 1l entre 2 vidanges c.à d. 25000km...
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation d'huile

                  Etrange cette consommation !
                  Je n'ai pas ajouté une goutte d'huile en 35000 kms.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation d'huile

                    -1 bon litre en 18 000kms sur la R56

                    -1 bon litre en 10 000kms sur la R53, comme JNS un peu + avec des bonnes arsouilles

                    1 litre pour 1500kms d'autoroute c'est beaucoup quand même Patbs

                    Pour la viscosité, je me tate pour mettre de la Castrol 10W60 dans la R53, plus adaptées aux hautes températures, lors de parcours de montagne l'huile monte fort haut en température à + de 120°C, et la 0W30 ne semble plus trop adaptée...
                    Dernière modification par DeK, 28 juillet 2009, 13h42.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation d'huile

                      Envoyé par DeK Voir le message
                      -1 bon litre en 18 000kms sur la R56

                      -1 bon litre en 10 000kms sur la R53, comme JNS un peu + avec des bonnes arsouilles

                      1 litre pour 1500kms d'autoroute c'est beaucoup quand même Patbs

                      Pour la viscosité, je me tate pour mettre de la Castrol 10W60 dans la R53, plus adaptées aux hautes températures, lors de parcours de montagne l'huile monte fort haut en température à + de 120°C, et la 0W30 ne semble plus trop adaptée...
                      la 10W60 est une excellente huile ,c'est ce que je mets depuis longtemps dans l'oettinger et pas de grosse consommation d'huile (un peu longue à chauffer)et pourtant des envolées à 8000 ,mais je ne sais pas si on peut en mettre dans la MCS R53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation d'huile

                        Envoyé par Pierran Voir le message
                        C'est énorme... tu en a déjà parlé à ton garagiste?
                        Pour info ma R53 boostée consomme 1l entre 2 vidanges c.à d. 25000km...
                        C'est quoi un garagiste, ha oui, le mec qui te prends 200 euros pour une vidange et qui est incapable de répondre à ce genre de question, en effet, il parait que la r56s consomme de l'huile, mais il n'en est pas sûr, et puis il a déjà oublié la question

                        comme avec la passat, tous les premiers dimanche de chaque mois, levage de capot et appoint d'huile (sauf trajet exceptionnel j'ai bien dit trajet, pas convoi )
                        Dernière modification par patbs, 28 juillet 2009, 19h05.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation d'huile

                          L'idéal est:

                          10W60 en été
                          0W30 en hiver

                          Il paraît que la Castrol Edge en 0W40 est un bon compromis hiver/été/performance

                          J'ai roulé 6 000 kms en 1 an avec ma R53, je n'ai pas envie de vidanger 2 fois/an non plus au gré des saisons

                          Je ne roule quasiment pas en hiver, la 10W60 peut être idéale pour ma Mini
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation d'huile

                            Envoyé par patbs Voir le message
                            C'est quoi un garagiste, ha oui, le mec qui te prends 200 euros pour une vidange et qui est incapable de répondre à ce genre de question, en effet, il parait que la r56s consomme de l'huile, mais il n'en est pas sûr, et puis il a déjà oublié la question

                            comme avec la passat, tous les premiers dimanche de chaque mois, levage de capot et appoint d'huile (sauf trajet exceptionnel j'ai bien dit trajet, pas convoi )
                            la passat est une grande consomatrice d'huile
                            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                            CNM 425

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation d'huile

                              Envoyé par bullitt Voir le message
                              avoir un bidon de réserve chez soi et vérifier de temps en temps le niveau
                              Le pire c'est que je suis équipé..mais je ne me suis pas rendu compte que la revis datait déjà de Fevrier et que j'avais déjà fait 6.000kms... ou pas loin.

                              Pour le style de conduite c'est Mme la semaine (80% ville et perif) et Mr le We (en génrale de l'autoroute et de la campagne)... à la campagne j'ai l'habitude de partir de temps en temps seul pour allumer un peu sur les routes de Champagne mais sans plus et tjs apres avoir laissé chauffer...

                              Je vais certainement voir pour mettre de la 10w60 la prochaine fois ......

                              Merci de vos conseils avisés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X