Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Consommation d'huile

    Oula je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans aucune de mes voitures entre les vidanges.
    Je fais les niveaux avant chaque déplacement de plus de 200kilometres.

    les essences consomment plus d'huile qu'un diesel?

    Commentaire


    • #17
      Re : Consommation d'huile

      Envoyé par DeK Voir le message
      L'idéal est:

      10W60 en été
      0W30 en hiver

      Il paraît que la Castrol Edge en 0W40 est un bon compromis hiver/été/performance

      J'ai roulé 6 000 kms en 1 an avec ma R53, je n'ai pas envie de vidanger 2 fois/an non plus au gré des saisons

      Je ne roule quasiment pas en hiver, la 10W60 peut être idéale pour ma Mini
      L'indice 10 à froid est peut-être un peu trop élevé pour ta région ?
      Voici les recommandations CASTROL en fonction des modèles.
      Dans la gamme EDGE, la Edge Sport 10W60 n'est pas homologuée par BMW, sans doute à cause du 10 qui ne convient pas à certaines régions.
      Les Edge 0W30, Edge 5W30, Edge Sport 0W40 sont homologuées.
      J'ai encore la Castrol d'origine dans ma R53 (5W30), pour la prochaine vidange j'ai acheté la Edge Sport 0W40.
      Dernière modification par Invité, 29 juillet 2009, 10h15.

      Commentaire


      • #18
        Re : Consommation d'huile

        Envoyé par MiniFun Voir le message
        L'indice 10 à froid est peut-être un peu trop élevé pour ta région ?


        pour la prochaine vidange j'ai acheté la Edge Sport 0W40.
        -oui, sans doute

        -bon choix Bertrand

        Dans ma R53 ils mettent de la 0W30 à ma concession, c'est toi qui à demandé de la 5W30 ???
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          Re : Consommation d'huile

          Envoyé par DeK Voir le message
          Dans ma R53 ils mettent de la 0W30 à ma concession, c'est toi qui à demandé de la 5W30 ???
          Je n'ai rien précisé, sur l'étiquette de vidange la case qui est cochée est TXT S+ 5W30.

          Commentaire


          • #20
            Re : Consommation d'huile

            J'utilise la Edge 0w40 et ça me paraît bien... En plus elle n'est pas cher sur le web.
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #21
              Re : Consommation d'huile

              Je remonte le post car je viens de me rendre compte d'un truc assez inquiétant:
              en farfouillant dans les papiers de ma Mini je suis tombé sur une feuille de la concession où ils ont fait la dernière inspection et je vois marqué: "véhicule reçu avec niveau d'huile 3cm en dessous du mini" !!! (vidange faite vers 25000km)
              Ayant aujourd'hui 36000km au compteur (achetée à 32000kms), j'ai vérifié le niveau mais avec la sonde en ressort j'ai trop de mal à lire le niveau exact. En effet après l'avoir nettoyé, remise et retirée, j'ai à peine le 1er anneau recouvert avec une couleur plus foncée que sur le reste de la tige. (pas trop clair je sais mais j'arrive pas à le dire autrement)
              Donc j'ai refait un appoint avec le bidon qui était dans le coffre après avoir vérifié qu'il s'agissait bien du même indice d'huile mais j'ai aucune idée de la quantité à mettre... Là j'ai du mettre 200ml et je vois pas de différence sur la sonde, faut que j'en rajoute?
              Merci de partager votre expérience (du style combien de litres peut contenir le moteur, d'autres possesseurs de r56S doivent-ils faire l'appoint et de combien?) car là, je flippe d'avoir conduit avec un niveau trop bas...
              Merci!

              PS: j'ai tout de même l'impression qu'avec ce petit rajout le moteur est plus silencieux...

              Commentaire


              • #22
                Re : Consommation d'huile

                salut , sur ma r56s quand la jauge est a moitié , je complète avec 250cc et elle indique maxi

                complète 100cc par 100cc laisse redescendre l' huile et revérifie car si trop peu c'est pas bon du tout , en mettre de trop ( au dessus du max ), c'est pas bon non plus
                en remetant peu a peu , par la suite tu sauras selon ta jauge ce qu'il faut remettre
                selon ton style de conduite elle consommera différement , donc vérifie régulierement et moteur froid
                francis
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • #23
                  Re : Consommation d'huile

                  ok, merci bien, je vérifierai de nouveau cette semaine.
                  Si y'a d'autres conseils, je suis preneur (notament pour lire correctement cette p***** de sonde...)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Consommation d'huile

                    Envoyé par ChironX Voir le message
                    ok, merci bien, je vérifierai de nouveau cette semaine.
                    Si y'a d'autres conseils, je suis preneur (notament pour lire correctement cette p***** de sonde...)
                    C'est vrai qu'ils auraient pu choisir une autre couleur pour le plastique de la jauge...
                    Personnellement, je me fie plus à l'effet "mouillé" (brillant) ou "sec" (mat) de la jauge que de la couleur pour vérifier le niveau. Pour cela, je l'essuie très méticuleusement avant de la replonger dans le tube.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Consommation d'huile

                      Ma MCS R56 consomme 100cc / 1000 Km en 0W30 avec une conduite soutenue pour la plupart du temps !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Consommation d'huile

                        Envoyé par MiniFun Voir le message
                        C'est vrai qu'ils auraient pu choisir une autre couleur pour le plastique de la jauge...
                        Personnellement, je me fie plus à l'effet "mouillé" (brillant) ou "sec" (mat) de la jauge que de la couleur pour vérifier le niveau. Pour cela, je l'essuie très méticuleusement avant de la replonger dans le tube.
                        C'est pas comme ça qu'on est toujours censé faire ?
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Consommation d'huile

                          Il faut que tu saches Bertrand, que la jauge à huile des R56 est vraiment très dûr à vérifier. Surtout si l'huile est relativement récente (vidange effectuée récemment). Pour ma part, je ne vérifie plus, j'attends que sa casse.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Consommation d'huile

                            Envoyé par xc90 Voir le message
                            Il faut que tu saches Bertrand, que la jauge à huile des R56 est vraiment très dûr à vérifier. Surtout si l'huile est relativement récente (vidange effectuée récemment). Pour ma part, je ne vérifie plus, j'attends que sa casse.
                            Je confirme (que c'est dur à vérifier, pas d'attendre que ça casse ). Surtout dans la pénombre du garage... la dernière fois j'ai dû aller chercher une lampe de poche pour y voir clair
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Consommation d'huile

                              Et encore toi avec ta diésel c'est plus facile, car l'huile se noircit plus vite qu'avec les moteurs essence.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Consommation d'huile

                                Vos consommations me feraient peur! Ma Cooper n'a jamais rien consommé jusqu'à ses 80.000km, et en roulant comme un "branqui"! (et quand je dis rien, c'est rien!)... Puis un peu c'est à dire 1l/15000km... A mon avis, ce doit être lié à ma soupape poreuse... On verra pour la suite! Comme beaucoup ici, je mets de la 5w30.
                                De même dans le Z1, 5w30. Il bouffe +-1l/8000km, mais va sur ses 20 ans... Et accessoirement, j'ai remarqué lors de son dernier entretien qu'il perdait par le tuyau de jauge (le bout long dans lequel on insère la jauge est fixé sur le tuyau du bloc via une durite; les colliers s'étaient dévissés et ça perdait un peu...). Il me semble que JNS avait eu un problème similaire sur la sienne... C'est peut-être une piste...
                                La Gaume, ça dégomme,
                                L'Orval aussi. #CNM 196#

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X