Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modérateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modérateurs

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce site (Cooper de 2002 achetée le 10/07/2009), je me permets de faire quelques observations et mille excuses si elles ont déjà été faites à l'occasion d'autres discussions.

    CARTE DES MINISTES (http://www.mappemonde.net/carte/deblende/monde.html).

    Elle est en effet indispensable (voir discussion relancée récemment) mais il me semble qu'il faudrait :

    1) suggérer à tous les inscrits sur cette carte de mettre une PHOTO illustrative (ça manque cruellement)
    2) relancer périodiquement le sujet pour tenter d'avoir 90% des participants du forum inscrits sur cette carte
    3) publier un lien vers cette carte dans le menu du forum (pour y avoir accès sans avoir à passer par la discussion)


    DEVELOPPEMENT DU FORUM DE LA NOUVELLE MINI et de la communauté des Ministes :

    1) Y at-il d'autres forums francophones sur ce sujet sur internet ? (quelle est la concurrence ?) A priori aucun.
    2) Y a t-il un travail de marketing fait par les dirigeants de ce forum pour son développement et sa notoriété ? Le lien de ce forum n'est-il présent que via le CLUB NOUVELLE MINI ?

    Merci pour votre réponse.

    P.S. Ayant eu une activité soutenue sur internet (création de sites web, organisation de jeux concours internationaux ...) pendant plusieurs années, ces questions m'intéressent ainsi que tout ce qui est lié au développement, à la communication, etc.

  • #2
    Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

    Personnellement, je ne vois pas quel serait l'intérêt de faire du marketing pour le forum. On y vient parce qu'on en a envie, et pas parce que des gens nous poussent à y venir.
    On remarque souvent que certains viennent poster une dizaine de fois et puis ne viennent plus. Je ne trouve pas ça très intéressant.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

      Je comprends ...

      Je pense qu'il y a tout simplement des utilisateurs de cette Mini qui apprécieraient d'être actifs sur ce forum mais qui n'y ont tout simplement pas pensé et/ou ne sont pas pas trouvés au bon endroit sur internet pour avoir accès au lien.

      Sans forcer les gens, on peut leur donner un petit coup de pouce parfois :-)

      Commentaire


      • #4
        Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

        Donner un coup de pouce n'est jamais une mauvaise idée !

        Pour la mappemonde, je suis tout-à-fait d'accord avec tes 3 suggestions. Cela vaudrait le coup de mettre cette discussion en "Important".

        Pour le forum, il existe en effet une "concurrence". On n'a jamais voulu rentrer dans ce type de rapport et le but n'est pas d'avoir plus de membres que l'autre. Ce forum parie sur son ambiance, sa convivialité et la qualité des informations qu'on y trouve. Il est également celui sur lequel les membres du Club-Nouvelle-Mini postent. Le CNM n'est pas non plus prosélyte et n'a pas de campagnes "agressives" de marketing. Avoir 1000 membres n'a jamais été à l'ordre du jour. A mon sens, c'est un club d'amis et tout le monde y est le bienvenu.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

          +1 JNS513

          Effectivement la carte des ministes pourait etre 'locké' très bonne initiative ..

          Fab

          Commentaire


          • #6
            Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

            Bonjour,

            Merci de ton intérêt pour le forum et de tes remarques constructives. Je me permets d'apporter quelques précisions sur le Club et le site :

            1) oui, il y a d'autres forums MINI, en français ou dans d'autres langues. Leur existence n'est pas à notre sens une réelle concurrence. Tout d'abord, ils ne sont pas exclusifs : de nombreuses personnes les fréquentent en plus de celui-ci. D'autre part, ils répondent à des attentes différentes. Libre à chacun de papillonner afin de déterminer celui(ceux?) qui correspond le plus à sa personnalité et à sa vision de l'expérience MINI.
            Le Club est "sans obligation d'achat" ; le mieux est de venir à un meeting et de gouter à l'ambiance qui y règne.

            2) Le Club Nouvelle MINI est la première communauté francophone en nombre de membres et en âge (dépôt des statuts en 2002). Comme le souligne fort à propos JNS, nous ne cherchons pas à recruter à tout va des personnes peu motivées. Notre intérêt est d'avoir des profils et des personnalités divers réunis autour d'une même passion.
            Toutefois, pour répondre à la problématique du "marketing" du Club :
            - nous sommes très bien référencés sur les moteurs de recherche, donc il est fort probable qu'une personne cherchant des informations sur la MINI arrive soit sur le site du Club soit sur ce forum
            - nous travaillons en partenariat avec des concessions BMW-MINI au niveau local, ce qui nous amène à rencontrer des clients de ces concessions et à leur présenter le Club et nos activités
            - les meilleurs outils marketing du Club, ce sont ses membres. Si chacun se sent bien au sein de la communauté, il en parlera autour de lui, à ses amis ou collègues intéressés par la MINI. Nous mettons à la disposition de nos membres des flyers à distribuer, afin de donner de la visibilité au Club. A noter quela distribution "sauvage" sur les pare-brises de MINIs croisées par hasard est peu fructueuse.

            Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie du Club.

            Paul-Emmanuel,
            Président du Club Nouvelle MINI

            PS : merci d'éviter les majuscules dans les titres, ça fait mal aux yeux, surtout le lundi.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

              Envoyé par Paul_e Voir le message
              - les meilleurs outils marketing du Club, ce sont ses membres.
              c'est beau... quel talent Président !

              Commentaire


              • #8
                Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                Merci pour toutes vos réponses que j'ai beaucoup appréciées et qui m'ont apporté (pas qu'à moi, je l'espère) les précisions que je recherchais.


                P.S. Désolée pour l'hypersibilité ophtalmique du lundi matin (ah ah) ... C'est la déformation professionnelle qui a joué :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                  Pas mieux que Paul_e et JNS.
                  Ceci dit, lorsque j'ai acheté ma MINI, il m'a fallu chercher un peu avant de trouver ce forum, et le club.
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                    Envoyé par Betty Boop Voir le message
                    Ceci dit, lorsque j'ai acheté ma MINI, il m'a fallu chercher un peu avant de trouver ce forum, et le club.
                    Si tu as besoin de cours de perfectionnement en informatique, je peux t'aider
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                      hahahahaha bastouk... en meme tps c'est notre betty

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                        Un belge qui se moque d'une suissesse, on aura tout vu...
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                          Allez, je me permets de mettre le sujet sur la Carte du monde des miniistes en "Important" ! C'est OK pour tout le monde ?
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                            Envoyé par bastouk Voir le message
                            Si tu as besoin de cours de perfectionnement en informatique, je peux t'aider
                            Quand tu veux... on verra bien qui apprend quoi à qui (sur l'iPhone par exemple ?... )

                            Envoyé par Likoce Voir le message
                            en meme tps c'est notre betty
                            ça veut dire quoi ça encore ?? pour info je ne suis pas blonde
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : CARTE DU MONDE - DEVELOPPEMENT DU SITE - Message pour les administrateurs-modéra

                              Sur Google.ch le CNM est en sixième place pour la recherche: club mini.
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X