Re : Consommation et climatisation - Cooper 2002
Bon, quand vous aurez fini de vous moquez :-) ...
Je retiens le message de Likoce et tente de faire un ratio puisque j'ai 115 ch et que je ne dépasse pas le 110/130 sur autoroute.
Quoi qu'il en soit, je vais certainement opter pour vitre fermée + clim sur l'autoroute.
Dans ma campagne (très belle au demeurant - Nord d'Aix-en-Provence, Sud du Luberon), comme je l'ai dit plus haut, c'est vitre ouverte (petits parcours à moins de 90 km/h) pour l'odeur de l'herbe sous la rosée, des champs de blé franchement coupés et le meuuuhhh des vaches.
Bon, quand vous aurez fini de vous moquez :-) ...
Je retiens le message de Likoce et tente de faire un ratio puisque j'ai 115 ch et que je ne dépasse pas le 110/130 sur autoroute.
Quoi qu'il en soit, je vais certainement opter pour vitre fermée + clim sur l'autoroute.
Dans ma campagne (très belle au demeurant - Nord d'Aix-en-Provence, Sud du Luberon), comme je l'ai dit plus haut, c'est vitre ouverte (petits parcours à moins de 90 km/h) pour l'odeur de l'herbe sous la rosée, des champs de blé franchement coupés et le meuuuhhh des vaches.
as de buée en hiver, moins de bruit qu'avec les vitres ouvertes,moins d'air pollué en ville et température ambiante au choix.Oui c'a consomme un peu plus:entre 0,5 et 1l selon la température extérieure et celle que l'on désire dans le véhicule.Une voiture sans "clim" est difficile a revendre.Depuis 25 ans je roule avec des véhicules climatisés je m'en passerai avec difficulté.

Commentaire