Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini one 75ch ou 95ch ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini one 75ch ou 95ch ?

    Bonjour à tous,
    je souhaiterais acquérir une mini one neuve et j'aurai besoin de vos conseils éclairés !
    Mon budget étant limité autour de 15000 euros, je ne peux que me tourner vers cette version (que je trouve déjà très sympa!) .
    Mais j'hésite entre les deux motorisations : 75ch ou 95ch.
    J'ai juste besoin de faire 1 ou 2 aller-retour par mois Toulouse-Limoges, donc finalement pas énormément d'autoroute.
    Mais j'ai peur d'être déçu à la long par le 75ch...notamment pour des trajets 'genre' grandes vacances (Espagne, Toulouse-Paris, etc..).
    Mais le 95ch fait 1000 euros de plus, ce qui n'est pas une 'petite' somme !
    Tel est mon dilemme...
    Merci pour vos avis, et bonne route !

  • #2
    Re : mini one 75ch ou 95ch ?

    Une 75cv reprogrammé a 95 ... voir +
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : mini one 75ch ou 95ch ?

      désolé mais j'ai pas envie de reprog....et puis c'est légale? je ne crois pas...imagine que tu ais un accident...rapport d'expert accablant...les assurances se retournent contre toi...le rouleau-compresseur des galères s'engage...
      Est-qu'on s'ennuie avec une 75ch sur autoroute? : telle est ma question !

      Commentaire


      • #4
        Re : mini one 75ch ou 95ch ?

        95 ch où rien; on s'endort sur l'autoroute en 75 ch!!!!.

        Commentaire


        • #5
          Re : mini one 75ch ou 95ch ?

          95ch quitte à te limiter au niveau des options ou accessoires mais en 75ch ca n'avance pas.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : mini one 75ch ou 95ch ?

            Moi je dirais 95ch
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : mini one 75ch ou 95ch ?

              Jamais éssayé aucune des deux.
              Mais franchement j'ai des doutes que tu t'amuses avec 75cv.
              Tu auras une belle voiture et..... c'est tout

              Parle nous un peu de ta config, histoire de voir
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                Salut à toi.

                Je pense pouvoir t'aider par le fait que j'ai essayé les deux, et j'ai pris la version 75.

                Tout dépends de ton utilisation en fait. En ville, le 75ch est bien plus à l'aise sur la Mini que sur d'autres voitures, les rapports étant très courts. Donc pour de la ville, pas de souci. Si tu fais parcontre beaucoup d'autoroute les reprises sont loins d'être foudroyantes parcontre c'est clair.

                Personnellement je ne fais que 15km/jour de ville, plus quelques sorties le WE. Pour moi le 75 me suffit amplement, et ça m'a permis de prendre des options que je n'aurais pas pris avec le 95 (ne serait ce que la clim! A la revente, une voiture sans clim c'est pas top). Je paye un poil moins en assurance aussi. Niveau conso l'ordi affiche 6,1l/100.

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                  Tout d'abord bienvenue dans le monde mini.

                  je pense que 1-2 aller-retour Toulouse-Limoges par mois ce n'est quand meme pas rien et avec le 75cv ça risque d'etre vraiment penible, deja que avec 90......

                  pourquoi ne pas se tourner vers une bonne occaz ? La Cooper de mon amie nous a couté 16000 eur et n'avait que 15 000 km et franchement sur autoroute tu ne souffres pas (d'ailleurs qq petits problemes pour rester a 120 sur les autoroutes espagnoles.... qui a dit 200kmh tout le long ???? )
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                    Et pourquoi pas une Dooper d'occasion ? Nettement plus agréable sur le long terme !!!
                    D'autant que même après coup, tu pourras personnaliser la belle.
                    Mini Cooper D "The Saint"
                    Mini Old "E" 1986
                    Fiat 500 "F" 1970

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                      Tout comme Lahou, je te conseillerai plutôt une occaz récente. Comme ça, tu n'auras pas de dilemme entre options et puissance, tu auras les deux. Et puis si t'as une garantie avec, t'as pas de souci à avoir

                      Sinon, pour le choix 75 vs 95, j'en connais un qui a eu une One D 75cv, qui a maintenant une 88cv, ben il faut s'accrocher pour le suivre quand même
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Sinon, pour le choix 75 vs 95, j'en connais un qui a eu une One D 75cv, qui a maintenant une 88cv, ben il faut s'accrocher pour le suivre quand même
                        Je confirme
                        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                        Membre CNM n° 198

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                          Envoyé par tomtobolio31 Voir le message
                          désolé mais j'ai pas envie de reprog....et puis c'est légale? je ne crois pas...imagine que tu ais un accident...rapport d'expert accablant...les assurances se retournent contre toi...le rouleau-compresseur des galères s'engage...
                          Est-qu'on s'ennuie avec une 75ch sur autoroute? : telle est ma question !
                          Oui et alors ...???? Tu respect TOUJOURS les limitations??? ... Comme tous le monde
                          Sinon sur autoroute, tu va te trainé !!! J'ai 90cv et parfois c'est tres tres lent (niveau reprise) faut jouer du levier quoi.
                          Si tu veux faire de l'autoroute prend le 95cv voir une diesel...
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                            Cooper D +1
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mini one 75ch ou 95ch ?

                              -le mieux est de choisir une belle occasion pour la prix de cette ONE 75 neuve
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X