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160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

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  • #46
    Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

    Envoyé par Paul_e Voir le message

    Une voiture qui ne roule pas c'est une voiture qui meurt.
    Impossible d'être plus d'accord que ça avec toi Je sors toujours désolé des musées de voitures quand je vois-t que ces dernières ne roulent plus.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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    • #47
      Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      PS : un truc est bien dans cette grisaille : ma conso est de 8.2 - 8.3L/100 ... et pourtant, je roule. Brave petite qui ne consomme pas plus d'huile non plus que quand elle avait 2 ans (1L tous les 10000km).


      On c'est fait un trip Liège/Graveline en roulant à 120 => 6.5L, j'y croyais pas (+1h de bouchon sur le ring ). Bientôt les 100 000km et des nouveaux frais

      j'en ai profitez pour passer chez norauto pour la transmission et le rta \o/ de la bonne lecture en perspective.

      Par contre y a un bruit qui m'ennuie, j'ai l'impression d'entendre un "roulement" qd j’accélère puis si je lâche les gaz il diminue mais c'est plus un bruit genre pompe ou autre que mécanique proprement parlé. aucune idée?

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      • #48
        Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

        Un bruit de roulement se diagnostique assez facilement : quand tu prends des tournants, le bruit augmente et est rythmé par les rotations de la roue.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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        • #49
          Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

          non la c'est plus un bruit qui s'intensifie lié a la vitesse même en ligne droite. je pensais à la pompe à eau mais ça a l'air plus de venir du cote gauche de la voiture (lorsque au volant). j'ai pensé à de l'air dans le refroidissement mais l'ayant purgé/rempli dernièrement et avec un niveau stable. j'ai écarté cette possibilité.

          ou silent bloc qui se laisserait allé... faudrait que je vois ce wk en soulevant la toto.

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          • #50
            Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

            Bravo pour cet entretiens et surtout pour être un des derniers et R53 et acheté neuve qui plus est!

            Dis voir, ton point numéro 2 m'intéresse, ça fait ~ 5'000km que j'ai la même chose, sur les bosses ou routes dégradés j'ai un cliquetis (à gauche ou à droite) mais après contrôle chez BMW ils ont rien trouvé, comment voir si les rotules sont HS?

            Ah oui, la Mini en question est une Cooper Cabrio de 2007 avec chassi sport plus (Cooper S) + ressorts JCW (depuis 34'200km) et elle a 51'000km au total, merci pour ton aide

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            • #51
              Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

              Si tes rotules sont usées, elles auront du jeu et feront donc du bruit. Pour savoir quoi, il faut monter la voiture sur des chandelles (ou un pont), bouger les roues et tirer sèchement sur le triangle de suspension. Pour la petite histoire, j'ai 2-3mm de jeu sur chacune des rotules inférieures ! A l’œil nu, ça se voit ... et ça s'entend !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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              • #52
                Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                D'accord, je vais essayer de faire ça (avec un cric c'est bon aussi? )

                si ça se voit ça m'étonne pas que ma concession n'ait rien vu, ils arrivent à passé à coté d'une chaine de distribution qui est en fin de vie et pète 1'000 bornes plus tard...


                Merci pour les infos en tout cas!

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                • #53
                  Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                  Le cric n'est pas aussi stable qu'une bonne chandelle, surtout si c'est celui d'origine. Pour des raisons de sécurité, je ne te conseille pas de passer "sous" la voiture dans elle n'est maintenue que de cette manière.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                  • #54
                    Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Le cric n'est pas aussi stable qu'une bonne chandelle, surtout si c'est celui d'origine. Pour des raisons de sécurité, je ne te conseille pas de passer "sous" la voiture dans elle n'est maintenue que de cette manière.
                    moi quand je dois passer en dessous j'utilise le cric pour la lever et ensuite je met des calles en bois de chaque coté (chute de la terrasse de ma piscine). du cou la voiture repose sur les cales c'est très stable et solide. En principe je lève seulement un coté à la fois et bloque les roues de l'autre coté. J'ai failli mettre des photo de ma technique l'autre jour quand j'ai vérifié le catalyseur mais je me suis dit que ça n'intéresserait personne ^^.
                    Dernière modification par Invité, 23 août 2011, 10h56.

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                    • #55
                      Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                      Non pas le cric d'origine qui est une vraie m...j'utilise un cric pro comme dans les bons garages, il est assez stable mais je mets toujours une roue (17") sous la voiture parce que j'ai pas confiance

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                      • #56
                        Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        1. fuite de liquide de refroidissement à une durite >> réparée
                        2. Rotules extérieures usées (avec bruit dans les bosses dû au jeu) >> problème bientôt résolu
                        3. Liée au point 2, la géométrie est à refaire. Ce sera sa deuxième en 9 ans, ce qui est très, très bien >> bientôt résolue
                        4. Depuis hier, voyants ABS - ASC+T - pression pneu allumés quand j'accélère en force et que l'ASC+T doit intervenir. Je coupe le contact et les lampes s'éteignent : cela sent le capteur ABS mort ou une fiche déconnectée !! >> bientôt résolu
                        5. Les roulements AV (changés à 125000km) et AR (jamais changés) font du bruit.
                        Le point 1 est toujours OK
                        Le point 2 n'est pas encore fait, mais mon diagnostique est confirmé par le garage (j'ai de la chance, moi, avec les commandes de pièces !) > RV au garage le 09/09
                        Le point 3 est à moitié fait (l'AR est OK maintenant) >> RV pour terminer la géo le 09/09
                        Le point 4 sera résolu le 09/09 ... même réflexion sur les pièces qu'au point 2 ... après passage de la valise, c'est le capteur AV droit qui est mort.
                        Le point 5 : j'ai encore un peu le temps
                        J'avais oublié un point 6 ... la lampe de l'airbag était allumée : problème résolu !

                        Conclusion : le 09, tout doit être résolu
                        Conclusion 2 : si vous êtes certain d'un problème, dites bien à votre garage de COMMANDER la pièce, dire qu'ils ne comprennent pas "vérifier" et vous fassent revenir une deuxième fois.

                        ATTENTION : quand un capteur d'ABS est foutu, vous n'avez plus ni ABS, ni DSC, ni ASC+T ! C'est à savoir !
                        Dernière modification par JNS513, 01 septembre 2011, 10h17.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #57
                          Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                          vala la mienne vient de passer ses 100 000km

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                          • #58
                            Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                            L'expérience me fait dire que la Mini mange 2 trains de pneus AV pour 1 AR ... et qu'elle fait de même pour les roulements !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                            • #59
                              Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              L'expérience me fait dire que la Mini mange 2 trains de pneus AV pour 1 AR ... et qu'elle fait de même pour les roulements !
                              Idem en R56 pour les pneumatiques

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                              • #60
                                Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                                tient tantot sur l'autoroute, j écoutais le bruit qui me perturbe et je me demande si cela ne vient pas des gaz.

                                si je mets des gaz le bruit devient "sourd" mais si je les lache alors ca fait le bruit. possible le clapet qui aurait du jeu? c'est plus un ennui de savoir d ou ca vient, ca me turlupine lol

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