Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman Dooper Chili Red

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Clubman Dooper Chili Red

    Ca y est , j'ai enfin reçu la lèvre inférieure. Après l'atelier dremel, tout est en place. Je vous prépare un petit tuto comme promis (cette semaine si j'ai le temps).
    En tous cas j'aime vraiment bien le nouveau look

    Commentaire


    • #47
      Re : Clubman Dooper Chili Red

      Hello

      De retour après une certaine absence. J'ai rédigé un tuto en pdf. qq peut m'aider pour l'héberger???
      Ma femme a cassé le cache miroir de courtoisie. C'est déjà arrivé à qq?

      Commentaire


      • #48
        Re : Clubman Dooper Chili Red

        personne pour le tuto?

        Commentaire


        • #49
          Re : Clubman Dooper Chili Red

          Salut à toi silversurfer, excellent choix de couleur, le rouge et noir sa déchire...

          Commentaire


          • #50
            Re : Clubman Dooper Chili Red

            salut Cooper R
            Je vois à ton avatar que tu as très bon gout également

            Commentaire


            • #51
              Re : Clubman Dooper Chili Red

              Help wanted comment poster un tuto ????

              Commentaire


              • #52
                Re : Clubman Dooper Chili Red

                ah et autre chose, j'ai le petit rond lumineux autour de la prise allume cigare qui ne s'illumine pas justement (quand les feux sont allumés) Par contre la prise fonctionne
                Est ce normal docteur???

                Commentaire


                • #53
                  Re : Clubman Dooper Chili Red

                  Bon , je n'ai trouvé personne pour héberger le tuto en pdf. Je l'intègre donc dans le corps du sujet. Autre chose si qq peut me dire si le rond orange autour de l'allume cigare s'allume quand on met les feux ou pas



                  Montage de la calandre Aero sur Cooper D

                  Références utilisées :
                  la lame supérieure du kit aéro :51 13 0 417 135 1
                  la lame inférieure du kit aéro: 51 11 0 417 136 1
                  la calandre : 51 13 2 751 290 1
                  Au niveau outillage vous aurez besoin de :
                  1 tournevis cruciforme
                  1 tournevis plat
                  1 pince
                  1 dremel ou autre pour ajuster la lame inférieure
                  1 perceuse pour ajuster la calandre
                  Du scotch de carrossier
                  Temps requis : Je n’ai pas tout monté en même temps car il manquait des pièces mais en gros 20 minutes pour la calandre et la lame supérieure (démontage, remontage), 30 minutes pour la lame inférieure le temps de bien faire les ajustements (pareil démontage, remontage)



                  La lame supérieure
                  On lève le capot pour commencer. La lame est tenue par 4 vis (2 au milieu et 1 à chaque extrémité) et par 6 clips (ci-dessous).








                  Pour ces derniers, il faut utiliser le tournevis plat et / ou la petite pince. Presser de chaque côté du clip pour le faire sortir des perforations du capot. Je conseille de mettre du scotch type électricien sur le tournevis pour protéger le capot au cas où ça riperait (je n’ai pas eu le tour mais on ne sait jamais). Pas la peine de commander des clips en plus, ils sont fournis avec la nouvelle lame. Pour la nouvelle lame, refaire la même chose en sens inverse

                  La calandre:





                  Elle est tenue par une sorte de vis en plastique (4 au total, en façade) et par 4 griffes en dessous.
                  Pour les vis, glisser la lame plate du tournevis pour décoller l’espèce de rondelle de la calandre. Tirer vers soi, ça s’enlève tout seul. Pour les griffes en dessous, vous allez les voir en enlevant la lame inférieure (pour celle-ci, tirer vers soi doucement mais surement, elle est simplement emboitée sur la calandre).





                  Ces griffes sont logées dans les interstices dans le bas de la calandre.
                  Pour celle à votre gauche, une fois votre doigt sur la languette en plastique, tirer la calandre vers vous en orientant la languette vers la droite. Même combat pour la deuxième. Pour les troisièmes et quatrièmes, il faut orienter la languette vers la gauche. Ce n’est pas évident à expliquer mais les photos devraient aider.
                  La calandre devrait venir alors sans problème.
                  La nouvelle calandre vient en lieu et place de la chromée. Seule différence, la chromée est percée en haut pour laisser passer deux têtes d’écrous. C’est là qu’on va jouer le poinçonneur des lilas (les plus anciens comprendront) Prendre les dimensions et emplacements des perforations et utiliser la perceuse pour faire les deux petits trous.






                  La lame inférieure:

                  La forme arrondie des extrémités de la lame ne sont pas les mêmes, vous vous en doutez, ça aurait été trop facile si Mini nous avait fait des pièces standards.
                  Vous prenez un petit carton et vous faites un gabarit de l’angle depuis la lame chromée.




                  Vous reportez ce gabarit sur l’extrémité de la nouvelle lame. On prend son Dremel et hop doucement mais surement on ajuste pour obtenir la forme désirée.


                  C’est un travail de patience… Bourrins s’abstenir. Mettre du scotch de carrossier pour protéger le pare chocs quand vous présenterez la pièce.

                  C’est bon la pièce est meulée ?
                  Clipsez la sur la calandre, fermez le capot et admirer le résultat.



                  Je tiens à votre dispo le tuto dans d'autres formats si ca vous intéresse

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Clubman Dooper Chili Red

                    Très sympa ton tuto, bravo

                    Au fait, si tu veux, je peux l'héberger... dis-moi si cela t'intéresse encore
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Clubman Dooper Chili Red

                      Très bon, bravo ! Et puis merci, ça pourra aider plus d'un fou ici... (moi en particulier)

                      Sinon, on peut faire la même chose en gardant les lèvres supérieure et inférieure chromées ?
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Clubman Dooper Chili Red

                        hello

                        @betty boop: oui si tu veux bien, cela permettra aux autres membres de l'avoir en format plus facilement imprimable. Contacte moi par mp pour que je puisse te l'envoyer, d'avance merci

                        @seblam: oui, c'est possible. Il y a déjà eu un sujet la dessus. Si mes souvenirs sont justes, si tu as une dooper (r56/ 55) il faut prendre la lame inférieure de la cooper S (qu'il faudra retailler) et une calandre de s. Je dois avoir le tuto en pdf fait par starfighter. Le mode opératoire est identique sinon. Si tu es intéressé, je peux te l'envoyer

                        Sinon personne pour me dire si le rond autour de l'allume cigare s'allume dans sa mini????
                        Merci pour votre aide

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Clubman Dooper Chili Red

                          Envoyé par silversurfer Voir le message
                          hello

                          @betty boop: oui si tu veux bien, cela permettra aux autres membres de l'avoir en format plus facilement imprimable. Contacte moi par mp pour que je puisse te l'envoyer, d'avance merci

                          @seblam: oui, c'est possible. Il y a déjà eu un sujet la dessus. Si mes souvenirs sont justes, si tu as une dooper (r56/ 55) il faut prendre la lame inférieure de la cooper S (qu'il faudra retailler) et une calandre de s. Je dois avoir le tuto en pdf fait par starfighter. Le mode opératoire est identique sinon. Si tu es intéressé, je peux te l'envoyer

                          Sinon personne pour me dire si le rond autour de l'allume cigare s'allume dans sa mini????
                          Merci pour votre aide
                          Pas de lumiére autour de l'allume cigare dans ma R53 ,je ne sais pas pour les R56.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Clubman Dooper Chili Red

                            Ben je suis content que mon tuto aura pu aider qqun.
                            C'est pas compliqué quand on le sait.
                            Le tuto permet de se rassurer.
                            Très beau résultat en tout cas.
                            C'est rare que je roule en France (je ne me sens pas à mon aise), mais si je te croise te ferais un coucou.

                            Pour héberger ton tuto, c'est super facile.
                            Tu tapes hébergement de fichier dans google.
                            Tu choisi un gratos
                            Tu copies le lien qu'on te donne et tu le postes sur le forum.

                            Pas de lumière autour de l'allume cigare sur ma R56 cooper D sans kit éclairage
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Clubman Dooper Chili Red

                              cool
                              Merci, j'avais peur que c'était un défaut
                              Merci Starfighter pour le tuto, ça m'a bien aidé pour me lancer. C'est vrai que c'est pas difficile en fait. J'essaie de rendre la pareille pour ceux qui veulent monter une calandre aero

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X