Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

    Bonjour à tous!!

    Je suis tout nouveau propriétaire d'une mini one 95 ch Pepper white et je suis vraiment ravi d'avoir pu trouver un forum traitant de ma voiture préférée, la Mini!!

    Je me permet de vous contacter aujourd'hui car j'ai eu une mauvaise surprise lors de la réception de mon véhicule.

    Lorsque j'ai passé commande, mon conseiller Mini m'a dit que j'avais la possibilité pendant environ 10 jours de rajouter des options sur le véhicule. Quelques jours après avoir signé, je lai donc contacté pour faire rajouter l'ordinateur de bord, la clim auto à la place de la manuelle ainsi que les clignotants blanc. Tout ceci a été confirmé à mon conseiller par e-mail de ma part sur le champs et il m'a donné le nouveau montant du véhicule.

    Et samedi matin lorsque j'ai été récupérer ma Mini (j'étais surexcité après ces 2 mois d'attente!!!), je remarque que les dites options n'ont pas été mises sur le véhicule. Sur le coup mon conseiller me dit que comme nous sommes samedi il me recontactera lundi avec une solution.

    Mes questions sont le suivantes :

    _ Pensez vous que la concession pourra rajouter ces équipements sur mon véhicule?
    _ Au cas où les options ne pourraient pas être rajoutées, pensez vous que je pourrai demander un dédommagement a mini en + du remboursement de ces options que j'ai réglé?

    Merci d'avances pour vos réponses et bonne journée!!
    Dernière modification par Invité, 29 juin 2009, 04h13.

  • #2
    Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

    Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.

    En ce qui concerne ton problème, je pense tout simplement que le vendeur a oublié de rajouter les éléments dans la configuration du véhicule. Je ne sais pas ce qui est négociable, mais si tu as reçu une confirmation de sa part, il est fautif. Donc, je te conseille de négocier d'abord avec ta concession, et s'il n'y a pas de solution, je te conseille de voir avec Mini France
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

      Bienvenue sur le forum,

      J'espère que tu n'as pas pris livraison de la voiture, parce que là, tu es très mal.
      (c'est arrivé à mes beaux-parents c'était pas la bonne couleur, idem livraison le samedi, on verra lundi, = dedommagement : les tapis offerts et un polissage téflon (entre parenthèses, de la daube))
      de toute façon, quand il y a une c****** c'est toujours livraison le samedi, comme ça tu as le WE pour que la pression baisse et que le lundi, tu oublies..............


      Dans l'hypothèse où la voiture est toujours en concession.
      trois solutions :
      - tu refuses la voiture car elle n'est pas conforme
      - tu la negocies au prix convenu sans les options - 10 %
      - ils t'en recommandent une dans un délai raisonnable

      pour faire la pose en deuxième monte des options que tu veux et qui manquent, j'en doute !
      Dernière modification par patbs, 29 juin 2009, 07h18.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

        Et bien le souci c'est que j'ai pris posession du véhicule car j'avais impérativement besoin d'une voiture pour aller bosser... Donc là tout ce que j'espère c'est que la concession va me rappler ds les plus brefs délais pour me dire ce qu'ils pourront faire. De tte manière il est clair et net que je ne laisserai pas passer ca.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

          Envoyé par tom2lyon Voir le message
          ....ce que j'espère c'est que la concession va me rappler ds les plus brefs délais.....
          Malheureusement, je pense que là tu rêves un peu . S'ils te rappelent, alors tu pourras dire que c'est une des meilleures concessions du monde

          Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour toi, je pense que tu devras les harceler pour obtenir quelque chose
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

            Salut à toi!

            Je viens de prendre possession du même modèle... En espérant que ces petits soucis ne te gâcheront pas trop ton plaisir!

            Même avis: faut surtout pas laisser passer et réclamer soit le remboursement des options + geste commercial, ou la pose des options ultérieurement. Parcontre pour une option comme l'ordinateur de bord, est ce possible de le rajouter ultérieurement?!

            Dans tous les cas, le garage est fautif, mails à l'appui et doit rectifier le tir!

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

              Welcome et bon choix

              Mais je pense aussi que les options en seconde monte ... ca risque de pas passer.
              Le mieux est d'harcelé la concession pour qu'il fassent un geste sinon ...
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                merci pour ces précisions...

                D'après ce que me disait le concessionnaire, il est sur et certain qu'il peut me mettre les cligno blanc (visiblement c juste une histoire de cache). Après pour l'ordi de bord il m'a dit qu'une configuration était possible. Le doute planait sur la clim auto. De mon coté j'ai été vérifié sur le site officiel mini et la clim auto est une option qu'on peut rajouter car elle apparait ds les accessoires. Donc on verra bien ce qu'il me dira...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                  Bonjour,

                  fais attention qu'il n'essaye pas de t'entuber pour les clignos blancs, l'option comprends les latéraux mais aussi les avant et arrières, il est effectivement facile de changer les latéraux, pour les autres c'est plus compliqué et surtout plus couteux.
                  Rétrofitter la clim auto c'est également faisable mais ça coute très cher,

                  sur la facture qu'ils t'ont édité, est ce que figurent les options que tu as rajouté, ou uniquement celles de l'origine?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                    Alors la vraiment dommage pour toi !
                    Pour les clignot ils faut changer les 4 phares et les lateraux.
                    La clim auto la modif doit etre à 3000€ pose comprise je leur avais demandé .
                    Et l'ordinateur de bord je ne sais pas je ne leur ai pas demandé mais l'info est bonne à prendre.

                    Le probleme c'est que tu as récupéré ta mini donc en gros tu accepte le vehicule maintenant je ne sais pas jusqu'ou tu peut aller.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                      Salut !

                      Il aurait fallu refuser la voiture et demander une voiture de prêt pour aller bosser.

                      Bon courage !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                        Hello
                        Alors, qu'en est il?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                          Problème résolu. Bon je ne ferai pas rajouter les options car sur la clim auto y a un risque de fuite importe en pose après montage. Cependant ils me mettront les clignos blancs et j'aurai le remboursement de toutes les options et ils m'offres les radars de stationnement avant et arrière.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                            Sympa l'offre des radars, pour le coup je trouve qu'ils sont assez commercants

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini reçue... Mais pas tout à fait comme convenu...

                              Ben voilà, ça s'arrange.
                              Si tu es content avec cela
                              Il n'y avait rien de dramatique vu que tu as la clim.
                              L'ordinateur, ben je sais pas vraiment à quoi il sert vraiment (de réellement utile )
                              Ah mon avis, c'est une bonne proposition et un bon garage. Mais en même temps, les radars je trouve pas vraiment utile (dans mon cas bien sur)
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X