Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation + livraison imminente...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation + livraison imminente...

    Bonjour à toutes et tous,

    Une nouvelle recrue de plus sur ce forum!

    Je le parcours depuis un petit bout de temps, et me décide enfin à m'inscrire.

    J'ai 25 ans, je vis juste à côté de Lille. Cela fait un sacré nombre d'années que la Mini me fait les yeux doux, mais la raison m'a toujours retenu... Aujourd'hui que ma situation est stable, j'ai enfin craqué! J'ai commandé une One. J'ai opté pour le plus petit modèle qui vient de sortir, le 75ch. Ne faisant que de la ville et peu de kilomètres, j'ai préféré économiser sur le moteur et l'assurance et me faire plaisir avec des options.

    Ca sera donc une Pepper White avec:
    _jantes Rotator en 15',
    _volant sport,
    _régulateur de vitesse,
    _chrome line extérieur,
    _rétros couleur carrosserie,
    _vitres teintées,
    _tapis velours,
    _pack rangement,
    _phares anti-brouillard,
    _clim manuelle,
    _ordinateur de bord,
    _pack éclairage,
    _clignos blancs,
    _ et alarme.

    Je crois que j'ai fait le tour! Et le plus intéressant dans tout ça, c'est que la livraison a lieu cette après-midi!!!

    Premières impressions, et photos suivrons!

  • #2
    Re : Présentation + livraison imminente...

    Welcome! Tu pourras donner un avis sur la one de 75ch, ça m'intéresse!
    Vivement les photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation + livraison imminente...

      Ha non desole, c'est pas possible, on est complet !


      nan, je deconne, bienvenue ici ! Une 75cv? je crois que tu es le premier sur ce forum, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation + livraison imminente...

        Merci beaucoup!

        Pas de souci pour le retour Pieu, compte sur moi!

        Il me semble être le premier oui... En tout cas, pour avoir pas mal cherché, je n'ai pas trouvé d'avis sur ce petit 75, ni ici ni ailleurs. 'Faut bien que quelqu'un essuie les platres, je me dévoue .

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation + livraison imminente...

          Bienvenue et à bientôt pour les photos
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation + livraison imminente...

            dis toi qu'avec les avancées sur les motorisations BMW, ton "petit 75ch" sera sans doute aussi efficace que mon "petit 90ch", tu consommeras sans doute moins (en même temps c'est pas bien compliqué..), et ta boite ne finira pas à la casse après 100.000 km

            Bonne route!

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation + livraison imminente...

              Bienvenue ici

              Tu as pu l'essayer le 75ch ? parce que moi j'ai eu une Mini de courtoisie en 75ch ; je n'ai fait que de la ville et franchement pour cette utilisation c'est suffisant j'ai été agréablement surpris après c'est sûr peut-être qu'au-dessus de 110 il doit s'essoufler

              Bonne réception et enjoy
              Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

              Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation + livraison imminente...

                Bienvenue ami du coin.
                Comme dirait certains peut importe la puissance pourvu qu'on est la maitrise.
                Je suis sur que les nordistes vont bientôt nous préparer une petite sortie Non je vous mets pas la pression.
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation + livraison imminente...

                  Envoyé par Starfighter Voir le message
                  Je suis sur que les nordistes vont bientôt nous préparer une petite sortie Non je vous mets pas la pression.
                  Si tu étais membre du club, tu serais déjà au courant .......
                  Allez, je te mets un peu de pression pour renvoyer ton bulletin d'inscription :evillaugh
                  Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                  Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                  Membre CNM n° 198

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation + livraison imminente...

                    Envoyé par bastouk Voir le message
                    Si tu étais membre du club, tu serais déjà au courant .......
                    Allez, je te mets un peu de pression pour renvoyer ton bulletin d'inscription :evillaugh
                    Moi aussi, j'en veux bien une de pression. Il fait bien chaud par ici
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation + livraison imminente...

                      Bienvenue à toi et à ta petite One 75ch ! On attend tes photos et tes impressions avec impatience.
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation + livraison imminente...

                        Starfighter membre CNM 000
                        Starfighter
                        R57S Dark Silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation + livraison imminente...

                          Un ch'ti de plus chez les fous ! Bienvenue !
                          R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                          CNM member n° 455

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation + livraison imminente...

                            Bienvenue a toi Mafsou

                            Vite des photos et simplement fait toi plaisir avec ta One

                            Fab

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation + livraison imminente...

                              Eeeeh beh, quel accueil! Terrible, merci beaucoup!!!

                              J'ai eu les clés de la belle! Comme promis les premières impressions...

                              Je suis juste fou amoureux de l'esthétique, comme vous tous ici, jusque là tout est normal . J'ai pris les vitres teintées, j'avais crainte qu'elles le soient trop peu, mais en fait c'est juste parfait.

                              Pour répondre à ta question Thymini, je n'avais pu essayer que le 90ch, le 75 n'étant pas encore disponible en concession au moment de ma commande. Mais j'étant pas un fou du voulant, ça ne m'a pas inquiété plus que ça.

                              Niveau motorisation justement, puisque c'est la partie intéressante ^^. Pour situer un peu le contexte, ma voiture précédente était une Clio 3 DCI 85ch.

                              Le compteur de la Mini affiche une centaine de kilomètres, moitié moitié ville/autoroute.

                              J'ai commencé par la ville. Premier constat: que les rapports sont courts! C'est un peu creux en bas, mais venant d'un diesel c'est un peu normal. Mais c'est tout a fait acceptable pour de la ville, et je pense justement que les rapports courts aident bien le moteur. Sans forcer, les 3 premiers rapports s'enchainent tout à fait naturellement et jamais on ne penserait à un 75ch... Et surtout: quel silence!!! Un simple petit ronronnement discret, j'adore.

                              Niveau autoroute maintenant. Déjà la boîte 6, quand on en a jamais eu, ça perturbe . En fait on sent que le moteur n'est pas une foudre à partir de la 4ème, ou la relance n'est pas très franche. Le petit ordinateur de bord indique la vitesse à passer pour consommer moins, et je m'étonne du fait qu'il conseille la 6ème très tot! Dès 100km/h en fait.

                              Niveau conso sur autoroute, à la louche en 6ème à 130 ça doit donner du 6l/100 d'après l'ordi, donc très raisonnable. Je pourrais vous donner des infos un peu plus précises après avoir roulé un peu plus!

                              Ah oui, et puis il y a le système Start & Stop aussi! En fait le moteur coupe en dessous de 6km/h, sans vitesse enclenchée. C'est suuuper perturbant de ne plus RIEN entendre au feu rouge... Et dès qu'on effleure la pédale d'embrayage, zou, ça redémarre. Ca demande un petit temps d'adaptation mais je suis plus que convaincu du bénéfice en conso en ville, que ça soit dans les bouchons ou aux feux rouges.


                              Et pour achever ce post, une petite photo de la belle!


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X