Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma MINI gravement malade...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ma MINI gravement malade...

    courage

    Commentaire


    • #17
      Re : Ma MINI gravement malade...

      j'aimerais bien savoir le détail du devis pour les 1600€, c'est possible ???

      Quelle part représente la MO et quel tarif demandé à l'heure ????

      Peux-tu nous résumer ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Ma MINI gravement malade...

        Une pensée pour toi, courage...
        (J 'suis pas une biche...hein!)

        Commentaire


        • #19
          Re : Ma MINI gravement malade...

          ...Je n'ai pas de devis papier: c'était une estimation sur le fait... Mais je trouve ça cher, mais la main d'oeuvre y tient évidemment une place importante... Question pièces: soupapes + guides, joint de culasse tant qu'on y est... La fête!
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #20
            Re : Ma MINI gravement malade...

            Pas si cher que ça si tu prends en compte le fait que la culasse vaut 1200e chez BMW, je ne pense pas que BMW change seulement soupape (même si elle est au catalogue).
            Je pense que pour 600-700e tu peux refaire ça, on trouve des culasses pour 200-250e + les joints (100e) + MO (3-4h)

            Commentaire


            • #21
              Re : Ma MINI gravement malade...

              "Par contre, elle me fait cette panne dès qu'elle est chaude depuis avril 2008"

              Et il a fallu attendre 14 mois avant de s'inquiéter réellement de ce qu'il se passait sous le capot?
              Une visite chez un mécanicien compétent (pas chez un brancheur d'ordi sur la prise de diagnostic) qui aurait relevé les compressions du moteur aurait permis d'identifier le manque d'étanchéité d'une soupape.
              Je ne connais pas les opérrations prévues lors des entretiens chez Mini mais un contrôle (et réglage) du jeu des soupapes aurait évité cette panne.
              Espérer une intervention du fabricant à titre de garantie sur une voiture de 6 ans et plus de 100.000 kms est une utopie et à plus forte raison si l'origine de la panne date de plus d'un an sans qu'il y ait eu d'envie de réparer.

              Commentaire


              • #22
                Re : Ma MINI gravement malade...

                Envoyé par Klot Voir le message
                "Par contre, elle me fait cette panne dès qu'elle est chaude depuis avril 2008"

                Et il a fallu attendre 14 mois avant de s'inquiéter réellement de ce qu'il se passait sous le capot?
                Une visite chez un mécanicien compétent (pas chez un brancheur d'ordi sur la prise de diagnostic) qui aurait relevé les compressions du moteur aurait permis d'identifier le manque d'étanchéité d'une soupape.
                Je ne connais pas les opérrations prévues lors des entretiens chez Mini mais un contrôle (et réglage) du jeu des soupapes aurait évité cette panne.
                Espérer une intervention du fabricant à titre de garantie sur une voiture de 6 ans et plus de 100.000 kms est une utopie et à plus forte raison si l'origine de la panne date de plus d'un an sans qu'il y ait eu d'envie de réparer.

                Dis Klot, on ne règle plus les soupapes depuis des lustres ... depuis que les poussoirs sont hydrauliques, en fait. De plus, ce problème a déjà été soulevé par Lebranqui à BMW ... donc, on peut toujours espérer (très peu, certes ...) !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ma MINI gravement malade...

                  Avoir des poussoirs hydrauliques n'empèche pas d'avoir un jeu incorrect aux soupapes. La procédure est différente bien sur mais même s'il peut nécessiter un remplacement de poussoir ce réglage doit être vérifié.
                  Une soupape peut s'abimer suite à une rencontre fortuite avec un piston (en cas de surrégime par exemple) ou par un manque d'étanchéité suite à un jeu de fonctionnement insuffisant, ce qui parait être le cas ici.

                  Sur mes moteurs dont la conception date d'une soixantaine d'années, je règle encore les soupapes, l'allumage et le carbu!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ma MINI gravement malade...

                    ...En fait, cette auto a eu plusieurs problèmes électroniques donnant lieu aux mêmes symptômes, pour lesquels on m'a changé 2 fois le câblage moteur et un papillon de gaz (sous garantie)... Donc, je ne me suis pas inquiété en pensant à nouveau à un problème électronique... De plus, quand le problème apparaissait, l'historique de panne (moteur jaune sur le tableau de bord) disparaissait après 2-3 démarrages... Moi, je m'attendais à une sonde qui déconne...
                    Je rappelle que l'auto tourne rond et que je pourrais entuber quelqu'un en la vendant comme ça (ce que je trouverais dégueulasse!), et qu'il y a un an, après le début de ce qui devait être ce cancer de soupape, j'étais allé au garage avant le CT et j'avais parlé de ça, à quoi on m'a fait une reprogrammation comme à chaque panne électronique...
                    Enfin, cette auto roule très peu, et ne passe donc qu'une fois/ an au garage... Oui, c'est peut-être un tort...

                    P.S: si tu connais les valeurs de jeu de soupape pour une Fiat 1200 de 1962 et une 1500 de 1965, ça m'intéresse!
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ma MINI gravement malade...

                      OFF
                      Pour les jeux de soupape sur une fiat va sur le site ICC il y a des spécialistes d'anciennes FIAT.

                      Je te joins le lien :http://www.italian-cars-club.com/ita...orum/index.php
                      ON
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ma MINI gravement malade...

                        ...Merci pour le tuyau... J'y suis déjà inscrit depuis pas mal de temps, mais personne n'a pu me donner l'info...!
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ma MINI gravement malade...

                          Tu es d'ou ?
                          LA culasse des S c'est pas la même chose que celle des cooper.
                          &

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ma MINI gravement malade...

                            ...J'habite plein sud de la Belgique... Je me doutais bien que ce n'étaient pas les mêmes culasses, merci de la confirmation. Mais peut-on imaginer monter une culasse de S sur une Cooper?
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X