Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma MINI gravement malade...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma MINI gravement malade...

    ...Je suis censé passer la MINI au CT avant demain. Elle n'ira pas. Je suis allé à l'entretien tout à l'heure, histoire que tout soit en ordre avant le CT, et le mécano est venu me trouver concernant un problème de ralenti instable à chaud dont je me plaignais. Je m'attendais à un problème de sonde lambda, il n'en est rien: ma MINI souffre d'un cancer de soupape... Ils ont pris une photo par fibre optique: ce n'est pas beau à voir... La soupape est bien grillée sur un côté, l'étanchéité n'y est plus... Et c'est pourquoi je serais refusé à tous les coups au CT: elle rejette des imbrûlés à crever...
    Un traitement existe: opérer le moulin et changer les soupapes... En espérant que la culasse n'ait pas souffert, et le cata non plus! Devis: environ 1600€... si la culasse n'a rien... Fête! En attendant, la bagnole restera à l'arrêt... Sniff! (tiens, il n'y a plus la smiley qui pleure? Il aurait été de circonstance...)

    J'ai évidemment demandé à quoi c'était dû et si ma façon de rouler haut dans les tours y était pour quelque chose... Le mécano m'a dit que j'avais dû mettre de l'essence de mauvaise qualité et que le fait de rouler sec gardait justement les soupapes propres...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Re : Ma MINI gravement malade...

    Soir Branqui...

    Effectivement, l' addition va être lourde, je n'ai pas souvenir d'un cas similaire parmi nous, qui aurait peut être pu nous orienter vers un defaut de fabrication.

    Combien as tu de kilomètre car s'il n'est pas trop élevé, BMW pourrait prendre en charge une partie de la "note"... a creuser.... car finalement es tu vraiment responsable?

    Fab

    PS demain je vais déposer ma mini pour un "mot de gorge" chez le médecin, je demanderai au chef d'atelier s'il a du recul sur le probleme, et comme ce n'est pas lui qui va réparer, me glissera t il, peut etre, a l'oriel..... oui BM doit participer! Pour cela donne moi exactement année model. Merci
    Dernière modification par Invité, 11 juin 2009, 16h59.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma MINI gravement malade...

      Ouch, la grosse tuile
      Et t'es à combien de km avec ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma MINI gravement malade...

        aie Le Branqui je suis désolé pour toi l'addition est lourde....

        Comme le dit Likoce p-e pourrais-tu envisager une intervention de Mini?

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma MINI gravement malade...

          Ca fait mal, déso pour toi ...
          J'espère que ca va s'arranger et surtout que mini participera, mais rien n'est moins sur ...
          Sur 2 demandes, ils ne sont intervenu qu'une fois...
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma MINI gravement malade...

            Non, MINI ne participera pas, elle a 6 ans et 102000km...
            Le mécano me dit que le problème doit exister depuis 2 à 6 mois, (car si ça faisait plus de 6 mois, la soupape n'existerait plus!) mais je pense qu'il existait bien avant... J'avais eu cette panne de ralenti à chaud (moteur qui tourne mal, voyant moteur jaune qui clignote...) il y a 3 ans! Ceci dit, comme me le fait remarquer le mécano, le symptome est similaire, mais le problème certainement différent... Par contre, elle me fait cette panne dès qu'elle est chaude depuis avril 2008, à un tel point que je fais le start-stop moi-même à chaque feu rouge... et rien n'avait été trouvé jusqu'à aujourd'hui...
            C'est la fête...
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma MINI gravement malade...

              Ouille, pas cool tout ça, mais soigne la bien.
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma MINI gravement malade...

                Aie, on a mal pour toi

                Bon courage en espérant une réparation qui la remette sur roue
                Mini Copper D Union Jack

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma MINI gravement malade...

                  Ouille, pas cool, ça !!

                  Si tu veux un coup de main au cas où tu le ferais toi-même !! J'ai un truc pour toi : Arsouille 5 a une culasse de Cooper S chez lui ! Sonne-lui !!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma MINI gravement malade...

                    Merci à tous...
                    Oui, je sais que Dann a une culasse de S neuve, mais je ne suis pas sûr que ce soit la même que sur les Cooper... Quelqu'un peut confirmer?
                    Ceci dit, ma culasse n'est peut-être pas cuite, mais honnêtement, vu l'état de la soupape, j'en doute...
                    Si vous avez un problème du genre, allez faire vérifier vos taux de compression... En roulant, on ne sent rien...!
                    Le mécano m'a d'ailleurs dit un truc du genre: "si vous voulez changer, c'est le moment de la vendre!"... Mais je n'ai jamais pu vendre une auto...
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma MINI gravement malade...

                      Pas de chance. Désolé pour toi.
                      Le mécano a raison, c'est le moment :
                      6 ans, 102 000 et 1600€ de frais.

                      Il faut être certain qu'elle soit "saine" et que tu veuilles la garder encore qq années. A méditer donc
                      Starfighter
                      R57S Dark Silver

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma MINI gravement malade...

                        ...Bah, c'est mieux ou plutôt "moins pire" que de l'avoir mise dans un arbre... Mais dans la série des conneries, je pense qu'il me manque juste une biche sur le capot et un flash à fond de balle...!
                        Mais je ne compte pas la vendre... Elle restera juste à l'arrêt un moment...
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma MINI gravement malade...

                          Prendre une biche sur le capot ... cela n'est une connerie que si tu as oublié de mettre la capote

                          Sinon, la culasse de S a la même emprunte qu'une provenant d'une cooper (le joint de culasse est exactement le même). Les soupapes et l'AAC sont différents, si je ne m'abuse.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma MINI gravement malade...

                            ouai pas cool tout ça, si tu peux le faire toi-même, n'hésite pas !

                            @J-no, Empreinte pas emprunte, ha ces belche
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma MINI gravement malade...

                              Suite a mon passage chez BM a priori, il ne prendrait rien en charge, mais bon d'une concession a une autre.... Tout peut changer

                              Fab

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X