...Je suis censé passer la MINI au CT avant demain. Elle n'ira pas. Je suis allé à l'entretien tout à l'heure, histoire que tout soit en ordre avant le CT, et le mécano est venu me trouver concernant un problème de ralenti instable à chaud dont je me plaignais. Je m'attendais à un problème de sonde lambda, il n'en est rien: ma MINI souffre d'un cancer de soupape... Ils ont pris une photo par fibre optique: ce n'est pas beau à voir... La soupape est bien grillée sur un côté, l'étanchéité n'y est plus... Et c'est pourquoi je serais refusé à tous les coups au CT: elle rejette des imbrûlés à crever...
Un traitement existe: opérer le moulin et changer les soupapes... En espérant que la culasse n'ait pas souffert, et le cata non plus! Devis: environ 1600€... si la culasse n'a rien... Fête! En attendant, la bagnole restera à l'arrêt... Sniff! (tiens, il n'y a plus la smiley qui pleure? Il aurait été de circonstance...)
J'ai évidemment demandé à quoi c'était dû et si ma façon de rouler haut dans les tours y était pour quelque chose... Le mécano m'a dit que j'avais dû mettre de l'essence de mauvaise qualité et que le fait de rouler sec gardait justement les soupapes propres...
Un traitement existe: opérer le moulin et changer les soupapes... En espérant que la culasse n'ait pas souffert, et le cata non plus! Devis: environ 1600€... si la culasse n'a rien... Fête! En attendant, la bagnole restera à l'arrêt... Sniff! (tiens, il n'y a plus la smiley qui pleure? Il aurait été de circonstance...)
J'ai évidemment demandé à quoi c'était dû et si ma façon de rouler haut dans les tours y était pour quelque chose... Le mécano m'a dit que j'avais dû mettre de l'essence de mauvaise qualité et que le fait de rouler sec gardait justement les soupapes propres...
Commentaire