Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Run flat's plus fragiles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Run flat's plus fragiles?

    Bonjours chers amis ministes !
    ce nouveau topic pour un souci de run flat
    y'a des tonnes de sujets concernant ces fameux pneus mais rien concernant mon souci...

    je vous explique...
    ce weekend, je suis allé à bruxelles (jusque là, rien de passionnant) et je me suis pris un nid de poule sur l'autoroute
    mais quand je dis nid poule c'est presque le poulailler entier tellement ce trou dans la chaussée était énorme...
    il faisait noir, je ne l'ai pas vu... et paf ! mon pneu avant droit à pris dedans !
    j'ai cru que j'avais défoncé tout l'avant tellement le bruit a été violent...

    soit...
    dimanche matin, en regardant de plus près, je me rends compte que j'ai une petite "boule" sur le bord du pneu... entre la "bande de roulage" du pneu et l'extrêmité de la jante...

    est-ce grave?... mes pneus ont 22.000 km...
    je risque quoi? que ça explose?

    je ne sens rien dans ma direction, pas de petits chocs, pas d'à-coups, rien...

    que faire?
    remplacer mes 2 run flats?

    help !
    merci à vous, déjà !

    Sylvain

  • #2
    Re : Run flat's plus fragiles?

    pour info, je suis chaussé en flame spoke 17"

    Commentaire


    • #3
      Re : Run flat's plus fragiles?

      Un runflat n'est pas indestructible, j'ai rouler un peu trop avec un RF qui perdait de la pression. J'ajoutais 100 g par jour, puis un jour, la carcasse s'est complètement écrasée, pneu foutu...

      Le mieux est de montrer le pneu à un pro.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Run flat's plus fragiles?

        A mon avis ton pneu est foutu, pense aussi à contrôler ta jante.
        Il est arrivé la même mésaventure à ma mère sur des pneus non runflat: résultat 2 pneus et 2 jantes à changer.
        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
        Ex Saxo 1.0 LOL
        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
        Ex Cooper R50 Chili Red
        Membre CNM#267

        Commentaire


        • #5
          Re : Run flat's plus fragiles?

          bon... j'aurais bien aimé des avis plus positifs mais bon...
          je m'y attendais un peu ! j'espère simplement que la jante n'a pas "morflé"...

          je me posais la question car mon père a eu le même style de souci sur son A5, et le concessionnaire lui a dit d'attendre que ses pneus soient lisses afin de changer le tout et qu'il ne risquait rien...
          ce qu'il a fait, et ce qu'il est toujours en train de faire d'ailleurs...
          ça fait plus ou moins 6.000 km qu'il roule avec sa petite "bosse" sur le pneu et... rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Run flat's plus fragiles?

            Hernie = pneu foutu, malheureusement pour toi.
            Je ne pense pas qu'il puisse éclater comme ça mais on ne sait jamais.
            Et comme Minibolivar le dit, pense à bien vérifier ta jante, elle a peut être morflé elle aussi.
            J'éspère que le parallélisme n'en a pas pris un coup également...

            Commentaire


            • #7
              Re : Run flat's plus fragiles?

              arf..... les nids de poule sur les autoroutes belges...... c'est pas des bons souvenirs ça..... désolée de ce qui t'arrive...
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Run flat's plus fragiles?

                Pneus à changer à mon avis...
                Comme les autres, je te dirai de vérifier l'état de la jante, ainsi que la géométrie...

                Pour que qui est des run-flats en eux même, je les croirais au contraire plus résistants que les pneus traditionnels, mais pas indestructibles pour autant.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Run flat's plus fragiles?

                  bon... ben... je vais aller faire un tour chez MINI d'ici peu !
                  vous avez l'habitude changer vos pneus chez eux ou pas?
                  une idée du tarif? que je me prépare psychologiquement à la douloureuse..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Run flat's plus fragiles?

                    Ne change pas tes pneus chez eux, c'est pratiquement le double au niveau tarif, par contre c'est pas toujours simple de trouver un atelier qui monte les runflats.
                    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                    Ex Saxo 1.0 LOL
                    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                    Ex Cooper R50 Chili Red
                    Membre CNM#267

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Run flat's plus fragiles?

                      Envoyé par minibolivar Voir le message
                      Ne change pas tes pneus chez eux, c'est pratiquement le double au niveau tarif, par contre c'est pas toujours simple de trouver un atelier qui monte les runflats.
                      ok merci à toi, j'en prends bonne note !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Run flat's plus fragiles?

                        Envoyé par Betty Boop Voir le message
                        arf..... les nids de poule sur les autoroutes belges......
                        Le seul "point noir" du week-end MMT...
                        Clubman JCW Laser Blue
                        Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Run flat's plus fragiles?

                          Envoyé par MiniLéna Voir le message
                          Le seul "point noir" du week-end MMT...
                          C'est parce que vous n'avez pas l'habitude...!

                          Nous (les Belges) on a l'oeil sur ces nids de poules , on les repères et limite, on les notes ! comme pour les Radars, on indique des points sur la carte du GPS lol! :evillaugh

                          Sinon, Minisyl : j'ai eu le même cas que toi, mais en 18" !, j'ai été me renseigner et il fallait changer les 2 pneus (ils étaient presque morts, donc ça tombait "bien"...) et en + il avait une fuite d'air, je devais régulièrement le regonfler !

                          Après avoir changé tes pneus, vérifie ta géométrie et surtout ta jante. Ça t'évitera d'user ton/tes pneus prématurément !
                          Dernière modification par Invité, 12 mai 2009, 13h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Run flat's plus fragiles?

                            Envoyé par Yakuza Voir le message
                            C'est parce que vous n'avez pas l'habitude...!

                            Nous (les Belges) on a l'oeil sur ces nids de poules , on les repères et limite, on les notes ! comme pour les Radars, on indique des points sur la carte du GPS lol!
                            MDR
                            Ceci dit, ayant vécu trois ans dans votre beau pays, c'est un fait que je connaissais par coeur les nids de poule de mon trajet quotidien sur la E411 (ahhh la lente majesté du carrefour Léonard à l'heure de pointe..... )
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Run flat's plus fragiles?

                              pour info je suis Belge (vivant à Lille certes mais Belge) et je connais cette e19- e42 comme ma poche... mais bon...
                              enfin c'est pas de chance !
                              je vais essayer de trouver un "magasin de pneus" sur Mons- Tournai afin de regarder à tout ça...
                              enfin 22.000 km c'est pas vieux...
                              ça se change tous les? 40.000 des runflat?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X