Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)
Bienvenue
Bienvenue
)je mes suis lancé dans le projet fou de monter l'ensemble des options qui m'intéressait (c'est à dire la climatisation automatique, le régulateur de vitesse avec commande radio au volant, l'alarme, l'ordinateur de bord, les feux de brouillard avant, les gicleurs de lave glace chauffants, j'avais déjà l'option des sièges chauffants). Bien sûr, je ne pouvais pas laisser mon poste k7 d'origine. Aussi, j'ai installé un poste radio CD BOOST d'origine d'une mini de 2005 (il lit normalement les mp3 mais j'ai pas testé). Mais cela ne suffisait pas : sachant que nos jeunes écoutent leur musique à partir de leur téléphone portable, j'ai également installé un cable "aux" avec prise jack (en provenance de Chine pour moins de 3 euros
) J'ai positionné la prise jack (femelle) sur l'emplacement libre de l'emplacement de l'interrupteur ASC (à côté de l'interrupteur pour ouvrir la vitre conducteur). Pour avoir toutes les options, j'ai décidé de changer tout le circuit électrique de la voiture (à part le circuit électrique moteur). Après de nombreux petits tracas liés principalement à des différences entre les 2 circuits électriques (et oui, il y avait des petites différences malgré que seulement quelques mois entre la sortie d'usine séparent les 2 autos), sans compter les fils électriques des options non désirées à supprimer, des pièces non compatibles pour la clim et la reprogrammation de l’électronique, tout fonctionne maintenant à merveille.

. J'essaierai de mettre des photos de la mini comme elle est maintenant.

Commentaire