Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui mais si on repeint..... ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui mais si on repeint..... ?!

    P'tite question aux connaisseurs ou à ceux à qui c'est déjà arrivé :

    Voilà, donc demain on emmène Mini au garage pour repeindre le coffre et le pare-choc.
    On est tout content parce qu'elle va de nouveau être toute belle et qu'on va pouvoir oublier ces vilaines grigriffes MAIS....
    Pas mal de personnes nous ont fait la réflexion suivante : "Mais elle va perdre de la valeur votre Mini !"
    Alors quid??? Perte de valeur or not?
    Parce que Mini vient seulement de fêter ses deux semaines et que c'est dur de déjà entendre parler de perte de valeur

    Merciiiiiiiiiiiii pour vos conseils

  • #2
    Re : Oui mais si on repeint..... ?!

    pas de perte pour moi, elle ne sera pas mastiquée il me semble donc pas de soucis.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Oui mais si on repeint..... ?!

      Si c'est bien fait, No problemo...
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire


      • #4
        Re : Oui mais si on repeint..... ?!

        Oui, si c'est bien fait, pas de perte de valeur
        En la réceptionnant, examine-la bien à la lumière extérieur et sous tous les angles pour vérifier que c'est bien fait.
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Oui mais si on repeint..... ?!

          Il n' y a pas une histoire de la mettre sous un lampadaire...question d' ondes lumineuses qui se reflèteraient différemment sur les peintures retouchées?
          Désolé si je fais de l'intox...
          Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 19h05.

          Commentaire


          • #6
            Re : Oui mais si on repeint..... ?!

            Il n'y aura aucune perte de valeur, pas de pb. Par contre, s'il n'y a que de la carrosserie, rien de tel qu'un... bon carrossier ! Au bout de 3 ans, la couleur de la voiture change légèrement d'aspect : un carrossier saura préparer une peinture parfaitement adaptée (vu sur une voiture de 15 ans et aucune différence !!!) alors qu'un concessionnaire... c'est beaucoup moins sur !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Oui mais si on repeint..... ?!

              Perso je dirais l'inverse ... un voiture griffé a moins de valeur qu'un carrosserie nikel, a mon sens hein
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                Envoyé par deeplow Voir le message
                perso je dirais l'inverse ... Un voiture griffé a moins de valeur qu'un carrosserie nikel, a mon sens hein
                +1

                Commentaire


                • #9
                  Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                  Oooooooookkkkkkk on n'est pas dans la m*****!
                  Donc au final y a un peu de pour et quelques contres donc........... euh................ moui lol

                  Fin bon vous comprenez un peu mieux pourquoi j'ai posté ce ptit message...
                  On est perduuuuuuuuuuuuuuu Oôôôôô secouuuuurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                    Envoyé par seblam Voir le message
                    Au bout de 3 ans, la couleur de la voiture change légèrement d'aspect
                    Certes, mais dans le cas présent, la voiture a 2 semaines (allez, disons 1 mois avec le transport depuis l'usine), donc la partie repeinte vieillira quasiment uniformément.
                    Ouou, ne te prends pas la tête, ce qui fait perdre de la valeur c'est de "taper" et de remplacer des pans entiers de la voiture. Repeindre le coffre c'est insignifiant.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      Certes, mais dans le cas présent, la voiture a 2 semaines (allez, disons 1 mois avec le transport depuis l'usine), donc la partie repeinte vieillira quasiment uniformément.
                      Ouou, ne te prends pas la tête, ce qui fait perdre de la valeur c'est de "taper" et de remplacer des pans entiers de la voiture. Repeindre le coffre c'est insignifiant.
                      +1... Président à toujours raison !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                        Envoyé par thefano Voir le message
                        +1... Président à toujours raison !!
                        D'une part, oui. D'autre part, le fait que le coffre de ma Dooper ait dû être repeint quelques jours après la livraison (le gars qui a viré le sigle s'est un peu loupé) garantit mon impartialité dans cette affaire. :king:
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                          Et tant donné que la voiture est neuve il serait vraiment dommage de la laissé avec des cicatrices ... non?
                          Allé vas y sans inquiétudes
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                            Je pense que de toute façon, tu n'as pas le choix.
                            Tu ne peux pas la laisser avec des griffes.

                            Par contre, je pense que ce désagrément vaut plus qu'une simple réparation de leur connerie. Faudrait voir quelles sont tes relations avec le vendeur, mais s'il ne veut rien savoir ou qu'il dit qu'il ne peut rien faire..... Tu vas dans le bureau de Mr D... et tu discutes avec lui. Je pense qu'il te proposera un bon de valeur à la concession
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Oui mais si on repeint..... ?!

                              Bon ben voilà on a déposé la voiture au garage pour ptite peinture

                              Par contre, pour le fait qu'on ait eu une voiture griffée à la livraison (ce qui n'est pas normal du tout, même si ce n'est pas la faute du concessionnaire) c'est clair qu'on va voir ce qu'on peut faire.

                              Keep you informed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X