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c'est grave docteur?

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  • #16
    Re : c'est grave docteur?

    Je me suis sans doute mal exprimé aussi
    Je suppose que les inspections prennent en compte les oil-services. En tout cas, l' ODB n'a pas aimé le fait que j'ai effectué une vidange à 7000 kms, soit avant qu'il me le demande.

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    • #17
      Re : c'est grave docteur?

      Envoyé par heitorem Voir le message
      pas vraiment, tu sais ce que l'on dit, il suffit d'une fois pour s'en rendre compte
      Envoyé par a.streich Voir le message
      oui la premiere tu te met en dessous et tu fais l erreur de tous les debutants tu te prends tout sur la figure.
      dans les garages c'est le bapteme de tout apprenti
      Envoyé par Ani Voir le message
      Et puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
      Envoyé par MiniSeb69 Voir le message
      Pour le remettre, il faut surtout avoir fait attention de ne pas le perdre entre temps
      Sinon, une simple vidange ce n'est vraiment pas la mort à faire!
      z'êtes bien gentils mais tout ça ne me dit toujours pas comment il faut faire
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #18
        Re : c'est grave docteur?

        Envoyé par a.streich Voir le message
        oui la premiere tu te met en dessous et tu fais l erreur de tous les debutants tu te prends tout sur la figure.

        dans les garages c'est le bapteme de tout apprenti
        ...et c'est pas le moment de rester bouche bée...à la tienne Etienne!

        Techniquement, réaliser une vidange est simple.
        Un post pour réinitialiser l'ODB, existe..
        Maintenant, tu n' auras pas le tampon du garage sur le carnet d' entretien.

        z'êtes bien gentils mais tout ça ne me dit toujours pas comment il faut faire
        Je me lance...ouvrir le bouchon du carter,
        Mettre un récupérateur d'huile en dessous du bouchon de vidange...
        Dévisser le bouchon de vidange...
        Laisser couler...
        Changer le joint cuivre du bouchon de vidange (et le filtre à huile?) et resserrer
        Mettre l'huile neuve dans le carter.(attention à la quantité)
        Vérifier le niveau.
        Initialiser l'ODB.
        Laisser tourner quelques secondes et revérifier le niveau.
        Pas frapper si j' ai négligé quelque chose...
        Dernière modification par Invité, 22 avril 2009, 17h52.

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        • #19
          Re : c'est grave docteur?

          merci draculapin...
          mais, c'est quoi un "carter" est-ce le réservoir à huile ? là on on en remet normalement ?
          et où se trouve le "bouchon de vidange" ?? sous la voiture ?

          tu vas me dire, puisque je suis tellement nulle, vaut mieux que j'aille faire faire la manip chez un garagiste... (ou alors que je demande à mon z'hom )
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

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          • #20
            Re : c'est grave docteur?

            tu vas me dire, puisque je suis tellement nulle, vaut mieux que j'aille faire faire la manip chez un garagiste... (ou alors que je demande à mon z'hom )
            ...alias..."l'expert maison"
            Non, tu n' es pas nulle...et cela me donne l' occasion de passer pour un "gars qui connait"
            Oui le "carter" est pour moi le lieu où tu ajoute l' appoint d'huile
            Oui, le bouchon de vidange se trouve sous la voiture (dévissable avec une clé 6 pans)

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            • #21
              Re : c'est grave docteur?

              merci pour les infos je ne promets pas de le faire moi-même mais au moins je vais continuer à me renseigner
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

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              • #22
                Re : c'est grave docteur?

                J'ai entendu dire qu'il y avait des "garages-école" : vous faites votre vidange (ou autr e chose) vous-même pendant qu'un coach vous suis et vous conseille...
                ça peut être pas mal pour commencer, non ?
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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                • #23
                  Re : c'est grave docteur?

                  il y a aussi le concept de "garage associatif" qui est assez répandu...

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                  • #24
                    Re : c'est grave docteur?

                    kikoo à tous
                    bon j'ai pu avancer mon rdv à ... ce jeudi 30 ! une place s'étant libérée chez MINI
                    ils ont fait appel à moi et... génial

                    j'ai néanmoins depuis aujourd'hui une petite crainte...
                    y a t'il un souci connu (sur dooper r56) au niveau des amortisseurs arrières?
                    j'ai un bruit bizarre venant de l'arrière à chaque passage sur une bosse, plaque d'égout, bordure...
                    je fais tjs très attention mais... j'entends un bruit...
                    j'ai d'abord cru que c'était le triangle qui vibrait et claquait mais... non

                    y'a t'il un souci connu?
                    ma mini a 20.000 km et est sous garantie mais bon... c'est quand même pas possible que des amortos pètent après 20.000 km, si???

                    help (merci encore!)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : c'est grave docteur?

                      Cela ressemble au phénomène développé ICI

                      Commentaire

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